"Les incontournables" : explications

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

"Les incontournables" : explications

Message par cyril »

Bonjour,
Vous l'avez peut-être remarqué, une annonce globale d'Ofapel a remplacé les nombreux post-its qui se trouvaient dans chacune des sections du forum. Dans ce sujet appelé Les incontournables, vous trouverez la majeure partie des sujets les plus actifs de francocube.com.
Nous espérons que vous prendrez la peine de vérifier dans ce sujet si votre question s'y trouve avant de démarrer toute nouvelle discussion. Merci !

(ce post sert principalement à répondre en avance à la question "où sont passés les post-its ?"?
Bannière atoutcubes.com
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par DavidCubeur »

Je trouve que l'idée est bonne, mais le truc avec les post-it qui disparaissent, c'est pas pratique. Si un post-it ne reçoit plus de sujet pendant longtemps, on devra à chaque fois le chercher. Mais bon, c'est pas très grave.

Donc pour revenir au sujet principal, l'idée de cette annonce est de faire pareil que le forum de TP ?
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par ofapel »

Aucunement. Nous savons avoir des idées par nous-mêmes.

D'autant plus que je ne vois pas le rapport avec TP. Ils n'ont pas référencé leurs sujets important dans une même annonce. A vrai dire ils n'ont même pas de sujet récurrent. Dès qu'un sujet atteint le milieu de la 1ere page il est considéré comme obsolète et ils préfèrent ouvrir un nouveau sujet. Ce n'est pas la politique de francocube.

Notre but est de vous faciliter la vie sur francocube.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par lenain »

J'aime bien, et j'aime pas.

J'aime bien l'idée de vouloir regrouper les questions qui sont le plus souvent posées (une FAQ).
Mettre le sujet "Les incontournables" comme c'est maintenant (en tête de liste et séparé des autres sujets), c'est bien.


J'aime pas parce que tous les post-it ont disparus.
Même si je préférais avant, je comprends l'intérêt pour les post-it(s?, on va dire que non) portant sur les F2L, OLL, PLL, COLL, ce ne serait qu'un recopiage du site (en gros).

Par contre, pour les concours hebdomadaires (ben oui, vous croyez quoi, je défends mon bout de gras), je trouve ça complètement nul.
Il faut que ce soit visible du premier coup d'oeil. La section s'appelle "Concours hebdomadaires", il faut donc qu'on trouve facilement les concours hebdomadaires.
Sachant qu'il n'y a qu'un nouveau message par semaine et par concours (dans le fil du concours), le message peut vite descendre dans la liste parce que les gens ont parlé de leurs supers temps de la semaine, ou de leur coup de chance pour telle ou telle chose en FM et en blind dans le sujets parallèles aux concours.

Donc, j'organise une opération escargot dès demain dans ma rue pour le retour des post-it concertant les concours. J'ai convoqué les médias.


Dans l'idéal, je préfèrerai que les questions les plus posées soient mises en avant, comme le message "Les incontournables". Et par question les plus posées, j'entends "ça veut dire quoi URFBLD ?", "j'arrive pas à faire la première face" etc...
Pour la section concours, je verrai bien les fils des concours mis en avant de la même façon.
Modifié en dernier par lenain le mar. mai 05, 2009 5:26 pm, modifié 1 fois.
meilleure moyenne : 16.06
Image
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par DavidCubeur »

D'accord avec Lenain, c'est assez nul pour les concours. Mais je ne comprends pas pourquoi maintenant on ne peut pas mettre de post-its ? :oops:
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par deadalnix »

Pour le coup, il dit un truc pas con lenain.

Davidcubeur, les post-its qui s'accumulent, c'est bien si tu est en 1440*900 comme moi, mais sinon c'est vraiment galère de scroller a chaque fois.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par ofapel »

DavidCubeur a écrit :Mais je ne comprends pas pourquoi maintenant on ne peut pas mettre de post-its ? :oops:
On peut mettre des post-it mais pas à outrance?

La preuve, j'ai remis les post-it de concours.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par la-chose »

lenain a écrit :Pour la section concours, je verrai bien les fils des concours mis en avant de la même façon.
encore !! mais il est partout ce "fils" ! :smt040: (hein gagou !)
Par contre, pour les concours hebdomadaires (ben oui, vous croyez quoi, je défends mon bout de gras), je trouve ça complètement nul.
Il faut que ce soit visible du premier coup d'oeil. La section s'appelle "Concours hebdomadaires", il faut donc qu'on trouve facilement les concours hebdomadaires.
Sachant qu'il n'y a qu'un nouveau message par semaine et par concours (dans le fil du concours), le message peut vite descendre dans la liste parce que les gens ont parlé de leurs supers temps de la semaine, ou de leur coup de chance pour telle ou telle chose en FM et en blind dans le sujets parallèles aux concours.

Dans l'idéal, je préfèrerai que les questions les plus posées soient mises en avant, comme le message "Les incontournables". Et par question les plus posées, j'entends "ça veut dire quoi URFBLD ?", "j'arrive pas à faire la première face" etc...
Je suis d'accord avec lenain sauf que comme on les retrouve dans "Les incontournables", on peut quand même y accéder même si les sujets sont "descendus". Je pense (sisi, j'vous jure) que ce serait bien de les laisser en "post-it" (en quelque sorte) mais de les mettre aussi dans "Les incontournables".

EDIT : (Comme l'a fait ofapel ! :smt023: )
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par cyril »

lenain a écrit :Pour la section concours, je verrai bien les fils des concours mis en avant de la même façon.
la-chose a écrit :Je suis d'accord avec lenain sauf que comme on les retrouve dans "Les incontournables", on peut quand même y accéder même si les sujets sont "descendus".
C'est exactement un des but du sujet des incontournables. Un raccourci vers les sujets actifs/utiles.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par lenain »

Voilà une image qui illustre le fond de ma pensée :

Image
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par Nostra »

Et donc, au lieu de bouffer moitié de l'écran, les Post-it en prenne trois quart... Ca c'est de l'optimisation!
Image
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par lenain »

euh.... non.
Autant de place qu'avant, plus (+) une ligne séparatrice. Sur mon écran, la ligne séparatrice ne représenterait pas le quart supplémentaire...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par Nostra »

OK j'ai exagéré, mais le truc est là. Ta façon de faire prendrai (un peu) pluss de place encore sur l'écran que avant. Le but des incontournables c'est justement de libérer de l'espace visuel qui était surchargé par les trop nombreux post-it.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par ofapel »

Surtout que la ligne de délimitation ne sert qu'aux annonces. Les post-it seront forcément en dessous.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: "Les incontournables" : explications

Message par Simboubou »

Je moinsois. (il existe ce mot ? :-D )

On perd un clarté. Un nouveau va une section, ne vois pas de post-it, clique sur les incontournable, re-cherche sa section et trouve le post-it. Dans l'histoire, il a fait un retour en arrière, c'est idiot.
Répondre