Incitation ?

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Je commence sérieusement à me demander si quoi que ce soit est toléré sur ce forum... Des commentaires du même genre ont été postés sur speedsolving et visiblement là-bas ça ne gêne personne. Enfin bref.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Ils ont pas des hordes de collégiens qui débarquent suite a l'inter rubik . . .

de plus je ne sais aps ce que dit le droit US, mais en france ont peu prendre très cher pour ça.
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Arf, faut pas se leurer. Tout les sites de cube sont fréquenté par tout le monde. Jpense pas qu'il y ai plus de mineur sur francocube qu'ailleur.
Concernant le droit faut pas abuser, il n'y a jamais eu d'incitation dans ce post...
Modifié en dernier par romano le dim. oct. 12, 2008 5:17 pm, modifié 1 fois.
3x3x3 best 8'88"88
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

A qui mieux mieux... Ca incite. Indirectement, évidemment, vous n'êtes pas à ce point inconscient, mais ça incite. Et c'est dangereux.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

gagou9 a écrit :décidemment la censure est de loi aujourd'hui! mais bon, les admins/modos ont fait leur choix pour ce forum, (qui est, pour moi en tout cas, un site où il est bien agréable de venir) et on doit le respecter... mais je pense quand même que des discutions à ce propos de devraient pas être supprimées... on a jamais vraiment sérieusement parlé de ça, et puis, soyons franc, la censure, c'est chiant. j'aime pas voir mes messages supprimés, je veux bien qu'on supprime un message où j'étais énervé, et j'ai dit que machin est un vrai *** et que truc sent aussi bon qu'un oiseau décomposé au soleil, mais un message ou on dit qu'on a un peu bu et qu'on a bien rigolé, je vois pas pourquoi le supprimer!! ou alors pour faire un p'tit quelque chose dans la lutte anti-alcoolisme, car c'est pleins de petites choses qui font les grandes, mais là, on fait pas de pub, on dit pas qu'on était trop raides et que c'était énorme, on dit pas qu'on a gerbé sur le groom, on dit même pas que l'alcool c'est bon! c'est fou quand même!
merci de ne pas supprimer ça, à la rigueur, le déplacer, pour en parler dans un sujet approprié.

bon, à l'origine, je voulais raconter ma soirée d'hier soir.
mais je crois que je vais être censuré!
bon, on verra bien!

en rentrant chez moi vers 1h30, j'ai croisé des gars qui fêtaient l'annif d'un de leurs potes :
on cause, on fait de la gratte, on fume une shisha, etc... un peu plus tard, ils veulent aller dans un bar, car ça ferme à 3h, alors faut se bouger...
j'avais la flemme, mais ils m'ont convaincu...
on arrive au bar, et là je sors mon cube, je le fini, tout doucement, avec une lumière pourrie...
un gars me fait
- ouha tu le fait en plus!
- ben ouais!! si tu veux on fait un pari! si je le fais en moins de euhhh, une minute disons (pour pas trop les blaser dès le début), tu me paye un coup, sinon c'est moi qui paye!
- euh, ben nan, t'as pas trop d'thunes, j'vais être plus gentil, j'te laisse 1 minute 30
- bon oké
je résous le cube, en 45secondes (lumière de merde, fatigue, et stress :-D ) et il est blazé.. mais super sympa, et il me paye une bière!
vive le cube :-D
TMOY a écrit :Tout à fait d'accord avec Gagou. Autant je comprends qu'on censure quand il y a vraiment des abus, autant quand ça devient systématique ça gave. Je pense sérieusement qu'un tout petit peu plus de souplesse dans la modération de ce forum ne nuirait pas à l'ambiance, bien au contraire...
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Les discussions n'étaient pas, Gagou, "Hier soir, j'ai bu et on a bien rigolé". Non.

Elle étaient : "Quand je suis ivre, je suis sub3 au Mégaminx... Et moi, je suis sup40 quand j'ai bu. Et moi ! Je suis subX quand j'ai bu."

C'est de l'incitation à se chronométrer quand on a bu.

Vrai ou faux ?

Maintenant, vous pouvez parlez de ce sujet précisément à l'endroit adéquat.
Merci.
Modifié en dernier par Piercy le dim. oct. 12, 2008 6:46 pm, modifié 1 fois.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Juste pour que ce soit clair, mes remarques ne font pas uniquement référence à cette histoire d'alcool, elles sont d'ordre plus général...
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Je suis ouvert à TOUTE discussion.

Je précise également que je ne suis pas le seul modérateur ici. Concernant cette incitation, je n'ai pas consulté mes collègues ; en effet, nous sommes dimanche, et cette fois, c'est eux qui ont d'autres activités. Ils ne manqueront pas de vous faire part de leur avis, je leur fais confiance.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

encore d'accord avec tmoy pour sa dernière remarque, même si c'est pas non plus trop trop présent, mais trop de fois inutile, à mon goût!
gagou9 a écrit :et moi j'étais sup40 au 333 :-D
incitation à l'alcool, vraiment?
évidemment, ça fait référence au message précédent, venant de sloubi, disant qu'a l'after de bilbao, soirée arrosée, elle était quand même sub3 au méga.
pour moi, c'est simplement raconter un expérience, un vécu! pas dire "wa vas-y c'est trop bien d'boire j'suis quand même trop forte waa"...
si je viens et je dis "j'étais en haut d'une falaise où y'avais la mer en bas, et j'ai sauté pour aller dans la mer (grosse sensation! y'avait 20 metres!!) et j'ai réussi à faire un pll U avant de toucher l'eau!!"
tu vas censurer? non. (enfin, je ne pense pas!!)
et bien pour moi c'est pareil! on raconte un vécu!

voilà!!

et je veux bien savoir quelle loi peut mettre en danger le forum lorsqu'on dit qu'on a bu et qu'on a bien rigolé.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Oui, Gagou, incitation à l'alcool.

Machin, Machin, Machin... Et moi ?

Attends, je vais voir combien je peux faire en ayant bu.

Ca ne va pas plus loin, parfois, le raisonnement d'un (pré)ado. C'est exactement pour cela qu'ils ne sont pas (encore) adultes.

Et pour répondre à ton plongeon, OUI, je censurerais de la même manière.

Nous ne sommes pas sur un forum de sports extrêmes. Et encore moins sur un site réservé aux adultes.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

oké!


mais quand même, y'a des fois, c'est un peu trop... genre une blague vaseuse entre deux gens qui se connaissent, et qui est censurée car y'a un "manque de respect", ben voilà... si les gens se connaissent y'a pas de soucis!
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

gagou9 a écrit : et je veux bien savoir quelle loi peut mettre en danger le forum lorsqu'on dit qu'on a bu et qu'on a bien rigolé.
La loi évin.

Gagou , si t'avais un enfant , je sais pas si t'apprecierais le fait qu'il puisse , en cherchant des algos pour le cube ou je ne sais quoi , etre tenté de se mettre le compte pour pouvoir participer a la converse , ou etre dans le meme delire.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Je suis sûr que tu peux trouver des exemples plus pertinents, Gagou. Francocube n'est pas irréprochable, parce qu'étant entretenu par des êtres humains.

Mais l'exemple que tu prends est mauvais. Oui, il n'y a aucun souci si les deux personnes se connaissent.

C'est vrai.

Mais.

Mais.

Mais le cubeur qui découvre cet échange "amicalement agressif" ne le sait pas forcément. Et c'est lui que nous essayons de protéger.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je comprends, et je suis d'accord!
mais n'empêche que des fois c'est chiant!! :-D

bon, y'a un gros point positif dans cette modération un peu "forte" des fois : le forum est plutôt bien organisé, et pas trop bordélique, contrairement à l'immense majorité des forums... (monocycle.info/forums : dans chaque sujet, au moins 42 HS)

EDIT une question : j'ai le droit de poster mon histoire d'hier soir ou pas? :-D
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

gagou9 a écrit :je comprends, et je suis d'accord!
mais n'empêche que des fois c'est chiant!! :-D

bon, y'a un gros point positif dans cette modération un peu "forte" des fois : le forum est plutôt bien organisé, et pas trop bordélique, contrairement à l'immense majorité des forums... (monocycle.info/forums : dans chaque sujet, au moins 42 HS)

EDIT une question : j'ai le droit de poster mon histoire d'hier soir ou pas? :-D
1. Le rôle de modérateur peut donner une mauvaise image. Facilement.
2. D'accord avec toi sur l'immense majorité des forums.
3. Je n'ai pas dit que Francocube et son équipe de modérateurs étaient parfait. Je ne le pense même pas.
4. Non. Mais tu peux l'envoyer en MP pour autorisation à "cyril". Si le contenu est correct, on te signera une décharge. Alors, un conseil se réunira sous vingt et un jours pour une éventuelle autorisation de publication. Ce conseil te recontactera.
5. C'était de l'humour.
Répondre