Avenir du forum !

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Avenir du forum !

Message par cyril »

Et oui, avec un titre comme ça ...
La situation est donc la suivante au jour d'aujourd'hui (j'adore l'expression ...)

Les + :

Environ 80 membres, dont une dizaine de très actifs et une vingtaine de gens qui postent de temps en temps
Une cinquantaine de posts par semaine
Pas de modération à faire, tout le monde est bien sage :smt059
Des idées très intéressantes (méthodes de lepafo et fish technic entre autres) décrites et discutées
Un admin (moi) déchargé de beaucoup de questions par email, puisque beaucoup sont maintenant posées via le forum

Les - :
3-4 nouveaux sales robots par jour
Des installations de mods qui n'en finissent pas pour les virer
Un admin unique débordé par son boulot encore pour 6 semaines ... et qui partira 6 mois en tour du monde du 1er octobre jusqu'à fin mars 2007, dans un trip entre Nepal, Inde, Laos, Nouvelle-Zélande et Costa Rica, et qui ne sera plus présent sur le forum pendant cette période

Créé à l'origine pour me servir de FAQ géante, le forum a maintenant sa vie propre et je m'en réjouis ! Avec ce post, j'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois faire pour continuer sur la bonne voie : élever quelqu'un au rang d'admin pendant mon absence ? me foutre des robots et arrêter de les virer ? Laisser le forum en l'état et avoir la surprise en rentrant ?
Au fait, que représente ce forum pour vous ? Une visite quotidienne ? Un tour de temps en temps ? Des séances de Chat pour prolongent les discussions ? Je ne vous connais guère, mais vous vous retrouvez ici régulièrement et votre avis compte pour me donner une ligne directrice pour la suite !

Merci :-D

Cyril
Modifié en dernier par cyril le lun. mars 26, 2007 3:29 pm, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Laurent-r
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 12:24 pm
Contact :

Message par Laurent-r »

je pense que déléguer quelques pouvoir ! de modo aux personnes qui viennent souvant derai bien, au moins ils pourraient passer le balais :-D
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Pour moi, le forum, c'est méga club de rencontres... mais ia presque pas de filles :-)
Franchement, c'est une réunion de bons amis avec lesquels on peut apprendre de nouvelles techniques ou développer certains algos :)
ou discuter dans le blabla :-D
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Si ce forum n'existait pas, je me demanderais ce que je ferais. J'ai 2 nouveaux potes dans ma ville (et en plus ils ont les même centres d'intérêt que moi) ce qui m'a permis de réduire les frais de port sur le site officiel. :smt040 :smt040 :smt040 . Et une potentielle maison d'accueil à l'autre bout de la planète pour mes prochaines vacances :-D :-D .

L'idée du stagiaire intérimaire est plutôt pas mal et préférable à ce foutre des robots. Quand on voit la tronche du forum après une journée d'absence..., je me demande si on peut l'imaginer après un mois. Alors 6 !!!

Je crois que je suis accros à ce forum.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Ce forum est ma page d'acceuill depuis au moins 4 mois, et c'est le seul interessant en francais que j'ai trouvé sur le sujet.

Je pense qu'il faut tout faire pour le garder en vie et le site avec.

Le boulot de modérateur est trés trés limité, seul les robots sont un problème (pas les membres 8) merci)

Je veux bien prendre plus de responsabilité pour lui permettre de rester en vie et de s'activer. je viens tous les jours (sauf en vacances) et même plusieur fois par jour. j'espère toujours pouvoir y aider une personne qui ne s'en sort pas ou apprendre de nouvelle technique (fish technic).

VIVE LA CONTINUATION DU FORUM
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Moi, j'y vais même pendant les vacances. C'est vous dire...
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

... toutes connexions commencent par un coup d'oeil au forum ...
Avatar du membre
Foufouille
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 11:38 pm
Localisation : St Quentin (RP) - le nez dans la peinture
Contact :

Message par Foufouille »

g-kid a écrit :ia presque pas de filles :-)
Pourquoi me sens-je toujours visée ? :D
Bon ben on est ici pour moi sur un des 3 seuls forums sur lesquels je vais. Je poste peu, je sais, mais ai surtout beaucoup à apprendre :) J'avais pensé faire une tite fiche technique de chacun de mes cubes, mais la plupart sont archi-connus... (vos idées ?)
Bon, puis pour déléguer du pouvoir pendant ton absence, je propose de le faire à la seule personne responsable de ce forum, donc pas à un mec ! :roll:
(je plaisante bien sur, je déteste modérer un forum; pis, en plus, j'ai pas le temps !)
Enfin bref, c'est ici un lieu sympa dédié au cube pour tous les niveaux, sans prise de tête, sans crépage de chignons pour la meilleure technique (je ne sais pas comment c'est sur les autres forums de cubes, mais j'ai de sacrément sales souvenirs de quelques forums que j'ai quittés !). Puis, grâce à ce forum, je sais quoi faire le week end du 23 ! ;)
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Ben voilà, je voulais vous laisser une dizaine de jours pour vous exprimer et voir vos avis ...

Depuis mon premier post dans ce fil, Spols a trouvé un moyen imparable contre les robots dans les forums PHPBB (cette phrase me garantit un taux de visite faramineux dès que Google aura indexé cette page :wink: ), et ils semblent ne plus représenter vraiment un problème.

Je réfléchis encore à la chose, mais suite à la proposition de lepafo en mp, je pourrais le promouvoir agent anti-spam et encenser Spols en nouvel admin ad-intérim, puisqu'il connaît apparemment bien phpBB, et qu'il saura sûrement faire la sauvegarde que je n'ai jamais compris comment qu'elle est possible à faire et à réutiliser en cas de crash. Le seul souci que j'ai encore est le mdp FTP pour éventuellement mettre à jour les fichiers .php et .tpl du forum, puisqu'il est le même que pour l'ensemble du site, et là j'ai trop peur d'une boulette accidentelle qui virerait tout d'un coup pour permettre à qqn d'autre de la faire.

Si ça vous va comme ça, on va faire ainsi dès mi-septembre :
Spols en admin
Lepafo en modo
Pas de mise à jour des templates / codes anti-robots pendant 6 mois ...

OK ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Une répartition des tâches!!!
C'est encore mieux que ce que j'aurais pu imaginer.
Tu peux partir l'esprit tranquille. On surveille ton forum comme si c'était le notre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

J'accepte avec grand plaisir mes nouvelles responsabilité. Je serai présent pour controler le spam en collaboration avec Lepafo.

Merci de ta confiance
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

yeps, sûr que tu peux partir tranquille :D
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

cyril a écrit : Spols en admin
Lepafo en modo
C'est fait ! Spols, tu peux essayer de te connecter au panneau d'admin ? Je vois pas ton nom en jaune, j'espère que phpBB accepte 2 admins...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Déjà!!! Bon ben alors, il faut que je me prépare à faire face à mes nouvelles fonctions.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

et à certains posteurs qui pourraient t'énerver 8) :-D
Répondre