que dirait tu d'une autre structure pour le forum

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Répondre
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5461
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

que dirait tu d'une autre structure pour le forum

Message par Spols »

salut comme je l'avais proposé dans un autre post, il serait peut être intéressant de restructurer le forum pour différencier l'aide au utilisateur et les discution générale autour du cube

http://www.francocube.com/phpBB2/viewto ... highlight=
Modifié en dernier par Spols le dim. juin 10, 2007 1:44 am, modifié 1 fois.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

j'avais pas vu l'autre post : je suis parti une semaine et quand je suis revenu il y en avait des centaines en plus :-D
Bonne idée, la structure est un peu trop bordélique actuellement et je promets d'y repenser un moment ce week-end. Je partirai probablement sur l'idée de seulement 4-5 sous-forums et pas plus (après j'ai peur du grand vide ...)
J'attendais de voir comment ça se stabilisait au niveau de la fréquentation : en fait j'avais toujours pensé que ce forum servirait de FAQ géante et qu'il n'y aurait jamais d'habitués. Je me suis trompé et tant mieux :partyman:
Affaire à suivre ...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

cyril a écrit :en fait j'avais toujours pensé que ce forum servirait de FAQ géante et qu'il n'y aurait jamais d'habitués. Je me suis trompé et tant mieux :partyman:
Et on en attend d'autre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
fluodruide
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 6:06 pm

Message par fluodruide »

Bonjour,
Je suis relativement nouveau dans le monde du cube, et nouveau sur ce forum, qui me plait d'ailleurs, et je trouve que l'on peut perdre beaucoup de temps à trouver son bonheur bien que d'après des commentaires, il est bien organisé par rapport à d'autres...
Je vois que les précédents messages datent et donc qu'un réorganisation a dû être faite entre temps, mais je vous sollicite à faire mieux :-D
Merci pour le site et le forum, d'ailleurs grâce à tout ça je suis passé de 4-5 minutes (avec une méthode basique trouvé sur un autre site), à 1 min 15 avec fridrich, c'est encore un temps de débutant, mais ça progresse... :)
"Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois."

3^3 : 28'45
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

fluodruide a écrit :Je vois que les précédents messages datent et donc qu'un réorganisation a dû être faite entre temps, mais je vous sollicite à faire mieux :-D
Si tu nous fais des propositions, pas de problèmes, on y réfléchira mais attention à ne pas déterrer des sujets pour rien.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
fluodruide
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 6:06 pm

Message par fluodruide »

A vrai dire, je pensais peut être plutôt à limiter les sujets, mais je n'ai rien de concret à proposer donc je me tais, c'est d'ailleurs moi qui en déterre celui-ci oublié par certain. :?
p.s: ce sujet par exemple pourrait être supprimé, si quelqu'un a des propositions il en recréera un, enfin tout les "fait divers" pourrait être supprimé, ou alors faire un classement des sujets les plus visités. Je me tais je crois que je vais me faire jetter.
"Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois."

3^3 : 28'45
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Le but d'un forum est de garder les informations pour qu'un nouvel arrivant comme toi puisse trouver plus ou moins rapidement tout ce qu'il faut. Supprimer un post reviendrait à aller à l'encontre même du principe de forum.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

J'ajouterais qu'un forum n'est effectivement pas un chat. C'est cette utilisation détournée qui pose problème en noyant l'information dans le bruit. Et c'est pourquoi il y a des modérateurs (entre autres).
Avatar du membre
Darth
Scotché au forum
Messages : 262
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 3:17 pm
Localisation : Là-->o
Contact :

Message par Darth »

Perso, je le trouve très bien comme il est.

De mon expérience sur d'autre forum (où je suis, où ais été, admin ou modo), je peux dire que vouloir trop "structurer" fini par être pire qu'un forum en apparence trop étendu.

Je dis ça, je dis rien...

Je pense, que ce serait une meilleur idée de refaire les peintures (à coup de feuille CSS) au moins l'énergie serait dépensé à un truc sympa ;)

Encore une fois, je dis ça...
http://blog.darth.ch
3*3*3-AVG 26.38-best 24.43-best lucky 19.12
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Alors puisque tu dis que tu ne dis rien, je dis que je vais dire ce que j'ai à dire. :wink:

Ce que j'ai à dire c'est qu'on est en train de s'occuper du forum et qu'il y aura des nouveautés dès qu'on sera sûr qu'on pourra les mettre en place.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Darth
Scotché au forum
Messages : 262
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 3:17 pm
Localisation : Là-->o
Contact :

Message par Darth »

ofapel a écrit :Alors puisque tu dis que tu ne dis rien, je dis que je vais dire ce que j'ai à dire. :wink:

Ce que j'ai à dire c'est qu'on est en train de s'occuper du forum et qu'il y aura des nouveautés dès qu'on sera sûr qu'on pourra les mettre en place.
Alors je dirais très bonne nouvelle :smt023:

Dsl pour le je dis rien, un délire entre ami que j'ai eu l'indélicatesse de transposer ici sans avertissement ;)
http://blog.darth.ch
3*3*3-AVG 26.38-best 24.43-best lucky 19.12
Avatar du membre
doud0un3
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 8:38 pm
Localisation : Sept-iles
Contact :

Message par doud0un3 »

ofapel a écrit :Alors puisque tu dis que tu ne dis rien, je dis que je vais dire ce que j'ai à dire. :wink:

Ce que j'ai à dire c'est qu'on est en train de s'occuper du forum et qu'il y aura des nouveautés dès qu'on sera sûr qu'on pourra les mettre en place.
non mais si vous voulez de l'aide je suis ici

je suis graphiste, j'ai déja créé quelque forum vraiment cool

comme celui-ci:
rockiscool.nice-subjects.com
2^3: 2,76 siamois: 57,12
3^3: 18,23 avg: 26,81 3x3x4: 54,67 avg 1:25,25
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Contacte spols a ce sujet ;)

Attention, cela va te demander un poil plus que des conaissances en graphisme si tu veux aider. Ou en est tu avec ton W3C ? Sans considérations pour ceci, les scripts (par exemple pour l'affichage de cubes) ne vont pas fonctionner correctement . . .

Bref il va falloir être bien carré ;)
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

l'est pas très beau ton exemple :-D (après tout, c'est une histoire de goûts!)
Avatar du membre
doud0un3
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 8:38 pm
Localisation : Sept-iles
Contact :

Message par doud0un3 »

gagou9 a écrit :l'est pas très beau ton exemple :-D (après tout, c'est une histoire de goûts!)
oui je sais c'est le seul qui me restait...-_-'

et je me suis faite fermer mon dernier forum que jai fait pour mon ami....
2^3: 2,76 siamois: 57,12
3^3: 18,23 avg: 26,81 3x3x4: 54,67 avg 1:25,25
Répondre