Un nouveau look pour le forum !

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum

Que pensez-vous du nouveau style ?

Je vais l'adopter
23
45%
Je resterai au style original
28
55%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par 43 quitillions »

J'ai remarqué que quand on clique sur l'icône "contact", l'icone qui renvoie vers la page WCA du membre n'est plus un petit logo WCA mais une bulle comme pour les MP. C'est comme ça pour vous aussi ?
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par cyril »

Pyjam a écrit : ven. août 11, 2017 8:29 am Désolé j'avais jamais fait attention.
Prosilver me convient assez bien.
Pas de souci, c'est pas plus mal de remonter ce sujet de temps en temps avec tout le boulot (caché) qu'il y a derrière :-D Prosilver est évidemment un très bon thème, mais comme c'est celui par défaut depuis des années pour les forums phpBB, francocube ressemblait à ... tous les autres forums. Bootlike avait pour but de donner un coup de jeune à l'affichage par défaut (et il est un poil plus rapide), tout en laissant le choix à tout le monde de partir sur des couleurs dark / grises / claires / flashy ... ou de revenir à Prosilver.
Cubeur-manchot a écrit : ven. août 11, 2017 10:29 am Puisque la réponse à la question précédente va être non, autre question : si quelqu'un (genre moi) propose un fichier .css avec un nouveau style, y aurait-il une quelconque éventualité pour que ce style soit intégré à la liste des styles possibles, et soit utilisable par tout le monde sur le forum ?
Oui bien sûr, si tu te bases sur Prosilver ou bootlike. Tu peux télécharger le premier dans le package officiel sur phpbb.com, et le second ici. Ce que je te conseille, c'est de partir du thème que tu préfères entre les deux, et de simplement lister les quelques modifs que tu veux (tu peux mettre des display:none même avec le sélecteur qui va bien si tu veux cacher des infos comme la date ou le nom du posteur à certaines places), et je le définirai comme un style enfant de Prosilver ou bootlike (il héritera de son parent pour tout ce que tu ne définiras pas explicitement toi-même). Je ne te promets pas de miracle mais si c'est raisonnable je le ferai (et si ça plante à une mise à jour future, tu te débrouilleras pour le mettre à jour :yawinkle:
Pyjam a écrit : ven. août 11, 2017 11:34 am Francocube n'est pas le premier forum où les admin croient mieux faire avec un nouveau thème… et ensuite les utilisateurs réclament un fond de page non blanc, et finalement ils remettent l'ancien thème (en option).
Merci pour ton retour, même si c'est un peu cynique tu as raison sur beaucoup de points (expérience vécue ?) :lol: L'important pour nous était de moderniser un peu la page d'accueil du forum, et de laisser le choix. Dans les faits, à l'heure actuelle 27 utilisateurs sont revenus à prosilver, 26 ont choisi un autre parmi la liste ... et 5546 s'en foutent (ou sont inactifs) et ont le thème par défaut :axe: Je retiens surtout que tout le monde s'en fout, en gros !
43 quitillions a écrit : sam. août 12, 2017 10:15 am J'ai remarqué que quand on clique sur l'icône "contact", l'icone qui renvoie vers la page WCA du membre n'est plus un petit logo WCA mais une bulle comme pour les MP
Merci, c'était un oubli de ma part (pour Prosilver uniquement, j'imagine ?)
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Pyjam »

cyril a écrit : sam. août 12, 2017 9:59 pm
Pyjam a écrit : ven. août 11, 2017 11:34 am Francocube n'est pas le premier forum où les admin croient mieux faire avec un nouveau thème… et ensuite les utilisateurs réclament un fond de page non blanc, et finalement ils remettent l'ancien thème (en option).
Merci pour ton retour, même si c'est un peu cynique tu as raison sur beaucoup de points (expérience vécue ?) :lol: L'important pour nous était de moderniser un peu la page d'accueil du forum, et de laisser le choix.…
Effectivement, je consulte plusieurs forums qui ont — malheureusement — la même apparence (prosilver), parce que c'est la seule à offrir des pages ni noires ni blanches. Au point que, parfois, je me demande même sur quel forum je me trouve ! :lol:

Je reconnais que les styles que vous proposez ont pour la plupart du caractère et que j'aimerais bien les utiliser mais, sincèrement, les pages blanches me fatiguent, surtout le soir, et cela même en diminuant la luminosité de l'écran et en activant un utilitaire pour changer la colorimétrie le soir.

Permettez-moi d'exprimer un vœux : proposez-nous UN nouveau style avec un fond de page pastel (pas du rose) ! S'il vous plait.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Cubeur-manchot »

D'acc Cyril je vais étudier tout ça à tête reposée :D
EDIT : faut pas être pressé par contre :P
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Pyjam »

Cubeur-manchot a écrit : sam. août 12, 2017 10:43 pm EDIT : faut pas être pressé par contre :P
Je vois ça. :-D

Y aurait-il un moyen d'avoir automatiquement un thème clair le jour, et sombre le soir ?
J'ai une appli sur mon téléphone qui fait ça. :oui:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par cyril »

Non, ça c'est un peu too much :-D

Tu peux avoir deux raccourcis par contre (clair/sombre), selon les liens du premier post de ce sujet.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Pyjam »

Ça marche ! C'est prodigieux ! Merci !
:smt054
Répondre