Un nouveau look pour le forum !

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum

Que pensez-vous du nouveau style ?

Je vais l'adopter
23
45%
Je resterai au style original
28
55%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Cubeur-manchot »

Paul Hochon a écrit : dim. mars 26, 2017 9:33 pmc'est la "réponse rapide". Plutôt que de cliquer à chaque fois sur "Répondre", puis attendre que la page se lance, puis écrire son message puis attendre que le message s'envoie, tout ça même si c'est juste pour écrire deux mots, on peut directement l'écrire et le poster très rapidement !
Je ne suis pas le seul à avoir une connexion qui rame apparemment :P plus sérieusement, je ne suis pas administrateur, mais ajouter cette fonctionnalité implique de rajouter (avec du code Javascript) un formulaire qui apparaîtrait directement dans la page, disons que ce n'est pas trivial, contrairement à un simple changement de forme, couleur, bordure, taille ou autres (avec du code CSS), donc j'ai bien peur que ta requête soit compliquée à mettre en œuvre. Il y a aussi le fait que les administrateurs du forum veulent changer le moins possible le code par défaut de phpBB, pour éviter d'avoir des problèmes lors des importations des nouvelles versions du forum :oui:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Paul Hochon »

Comme je l'ai dit, ce n'est pas une requête mais une suggestion :) après si il y a trop de problèmes, c'est normal que cela n'aboutisse pas ;)
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Spols »

Bonjour,

La réponse rapide est une fonctionnalité native de phpBB, mais nous avons volontairement désactivé cette option.

Nous pensons que le clique supplèmentaire n'est pas trop demandé.
De plus, Cela peut éviter les réponses impulsives et irréflèchies en forçant l'utilisateur à se demander si la réponse qu'il va apporter est utile pour le sujet.

Nous sommes ouvert à toutes suggestions, notre réponse ne sera peut être pas immédiate si il nous faut nous concerter, mais nous répondrons toujours. Aucun risque de ban ou de bagarre avec une simple suggestion je te rassure.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Antò »

Bonjour, j'ai une petite interrogation mais j'ose pas faire un nouveau sujet donc je poste ici :

Est-ce qu'il y aurait pas moyen de faire passer le forum à l'heure d'été ? C'est assez perturbant...
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par ofapel »

C'est à gérer dans le panneau de l'utilisateur. :smt023:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Antò »

Merci beaucoup !
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par cyril »

Bonjour à tous,

Mise à jour aujourd'hui de phpBB (le moteur du forum) et du thème graphique. Rien d'extraordinaire, il s'agit principalement de petits changements dans les icônes, mais si l'affichage vous semble bizarre, faites un refresh de la page et ça rentrera dans l'ordre.
Sur smartphone Android, ça vous donnera l'occasion de dénicher l'option "vider les données en cache" de votre navigateur, typiquement via paramètres - Applications - "Nom du navigateur" :oui:

Comme d'hab', n'hésitez pas à poster ici si vous avez des soucis particuliers, et n'oubliez pas que vous pouvez choisir votre thème parmi une pléthore de jolies couleurs (voir le premier post de ce sujet)

Bon cube !

Cyril, pour les admins
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Arsonist »

Les nouvelles icônes sont weird :|
Ça va prendre un certain temps pour que je m'y habitue
Image
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Pyjam »

Ce que vous pourriez faire c'est changer la couleur de la page. Le blanc est assez fatiguant pour les yeux. Certains forums utilisent un fond bleu clair plus reposant (gris, ou crème c'est bien aussi).
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Spols »

cyril a écrit : dim. août 06, 2017 8:33 pm et n'oubliez pas que vous pouvez choisir votre thème parmi une pléthore de jolies couleurs (voir le premier post de ce sujet)
Il y a une full de schéma de couleurs disponible, à toi de trouver celui qui te plait le plus.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par cyril »

Les liens dans mon premier post du sujet permettent de previsualiser toutes les couleurs possibles !
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Pyjam »

Désolé j'avais jamais fait attention.
Prosilver me convient assez bien.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Cubeur-manchot »

Pyjam a écrit : ven. août 11, 2017 8:29 amProsilver me convient assez bien.
C'est l'ancien style du forum :wink:

Il n'y a aucun style qui permet de combiner ces deux choses ?
  • Liens visités et lien non visités affichés pareil : souvent les liens visités sont d'une autre couleur, moi je n'aime pas. Ça ne m'apporte aucune information de savoir que j'ai déjà visité une page, moi ce que je veux c'est le contenu.
  • Noms de topics et noms de membres du forum affichés différemment : à différents types d'information, différents affichages. Les noms de topics d'une couleur (vive) et les membres d'une autre couleur (discrète) (les modérateurs, administrateurs et retraités de leur couleur respective ça ce n'est pas un problème), histoire que les yeux aillent directement lire le nom du topic, puisque bien souvent on s'en fiche de la personne qui crée le topic, ce qui compte c'est plus le fil de la discussion et la dernière personne qui a posté). Si possible, même couleur pour les noms de topics et les icônes sur la gauche. Et si possible, couleur différente pour les titres de sous-forums et les titres de topics. En fait le problème c'est que tous les liens sont les mêmes, on ne voit plus la hiérarchie du forum, et c'est dommage.
Puisque la réponse à la question précédente va être non, autre question : si quelqu'un (genre moi) propose un fichier .css avec un nouveau style, y aurait-il une quelconque éventualité pour que ce style soit intégré à la liste des styles possibles, et soit utilisable par tout le monde sur le forum ? (EDIT : sans forcément passer par l'importation intermédiaire du style sur phpBB)
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le ven. août 11, 2017 12:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Pyjam »

Cubeur-manchot a écrit : ven. août 11, 2017 10:29 am
Pyjam a écrit : ven. août 11, 2017 8:29 amProsilver me convient assez bien.
C'est l'ancien style du forum :wink:
Je m'en suis rendu compte après.
Francocube n'est pas le premier forum où les admin croient mieux faire avec un nouveau thème… et ensuite les utilisateurs réclament un fond de page non blanc, et finalement ils remettent l'ancien thème (en option).
Sérieusement, faites ce que vous voulez, je me moque du look. La seule chose qui importe c'est que le fond de page ne soit pas blanc, ni noir non plus d'ailleurs car les lignes blanches sur fond noir laissent des impressions rétiniennes persistantes.
Et donc, Prosilver est le seul des 20 thèmes qui ne soit ni blanc ni noir.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Un nouveau look pour le forum !

Message par Arsonist »

Les fonds noirs c'est plus eco-friendly rapport à la consommation de ton écran :oui:
Image
Répondre