Ajouter simplement une image dans un post

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Répondre
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Ajouter simplement une image dans un post

Message par cyril »

Je suis en train de faire le ménage, et j'ai remarqué que la majorité des images incorporées dans les posts ces dernières années n'existaient plus. La plupart des hébergeurs d'images, en effet, ne les conservent que quelques mois / années, et les détruisent ensuite.

De plus, nous avons utilisé beaucoup d'hébergeurs externes différents, ce qui ne rend pas la tâche facile au niveau admin pour par exemple repérer les liens morts. Pour cette raison, nous vous proposons un nouveau bouton sous la fenêtre de rédaction des messages :

Image

De cette manière, vous pourrez très simplement ajouter une image dans vos posts.

N'hésitez pas à faire un retour dans ce sujet si vous avez des soucis ou des questions relatives à cette option.

PS : Par défaut, l'image sera une vignette de taille raisonnable, pour éviter les images énormes ingérables notamment sur les petits écrans et petites connexions. Si vous souhaitez malgré tout insérer une image pleine taille, uploadez votre image, cliquez sur l'aperçu du message puis sur la vignette, et récupérez l'adresse de l'image entière que vous utiliserez dans votre post entre deux balises IMG.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ajouter simplement une image dans un post

Message par ofapel »

Et entre 2 balises spoiler
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Ajouter simplement une image dans un post

Message par BallonSonde »

Bonjour,

Je cherche à insérer des images dans un de mes posts, mais apparemment la fonctionnalité décrite ici n'a pas survécu à la mise à jour... Est-ce le cas ou ai-je manqué le bouton ?
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Ajouter simplement une image dans un post

Message par 43 quitillions »

Quand on écrit le message, il y a écrit "Ajouter une image au message" en dessous du champ dans lequel on écrit... On clique dessus pour importer le fichier. Pour moi il n'y a pas de problème.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Ajouter simplement une image dans un post

Message par smotis »

Oui c'est juste en dessous, et ça marche aussi pour je M en suis servi ce matin encore.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ajouter simplement une image dans un post

Message par Cubeur-manchot »

Et moi je glisse l'image dans le rectangle de texte directement et ça marche très bien
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Ajouter simplement une image dans un post

Message par BallonSonde »

43 quitillions a écrit : mer. juil. 26, 2017 7:14 pm Quand on écrit le message, il y a écrit "Ajouter une image au message" en dessous du champ dans lequel on écrit... On clique dessus pour importer le fichier. Pour moi il n'y a pas de problème.
smotis a écrit : mer. juil. 26, 2017 7:21 pm Oui c'est juste en dessous, et ça marche aussi pour je M en suis servi ce matin encore.
Sur quelle version du forum êtes-vous ? Parce que je ne trouve vraiment pas ce bouton ! Auriez-vous une impression d'écran ?
Cubeur-manchot a écrit : mer. juil. 26, 2017 7:28 pm Et moi je glisse l'image dans le rectangle de texte directement et ça marche très bien
J'ai essayé, j'obtiens une url du type "file:///home/lehericy/Bureau/SQ-1/AA.png", qui ne devient pas une image, même avec les balises : [img]file:///home/lehericy/Bureau/SQ-1/AA.png[/img]
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Ajouter simplement une image dans un post

Message par 43 quitillions »

Sinon, va surhttps://postimages.org, clique sur "choisissez image", importe-la depuis ton ordinateur, et le site va te donner plusieurs liens dont un qui s'appelle "Hotlink for forums" qu'il suffit de copier-coller dans le message.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Ajouter simplement une image dans un post

Message par BallonSonde »

43 quitillions a écrit : mer. juil. 26, 2017 8:22 pm Sinon, va surhttps://postimages.org, clique sur "choisissez image", importe-la depuis ton ordinateur, et le site va te donner plusieurs liens dont un qui s'appelle "Hotlink for forums" qu'il suffit de copier-coller dans le message.
Impeccable, ça marche. Merci beaucoup !
Répondre