07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Répondre
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par Spols »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une semaine que vous vous habituez à ce nouveau forum qui apporte son lot de nouveautés. Je vous propose désormais de redécouvrir le site internet de Francocube entièrement repensé.

Le site a subi une refonte totale de son architecture, il est maintenant propulsé par Drupal, un CMS puissant et robuste qui nous permettra de grandement faciliter l'évolution du site.

Parmi les nouveautés les plus visibles, vous verrez le retour des applets dans la totalité du site. Une toute nouvelle technologie permet l'affichage de cubes interactifs. Elle a été pensée pour être compatible avec la plupart des twisty puzzles. Vous remarquerez qu'il y a enfin un applet Square One (rappel, cela avait fait l'objet d'un poisson d'avril en 2007 et ensuite un réel projet qui a pris beaucoup de temps pour voir le jour). La modification des différentes méthodes (mega, pyra, skewb, ...) est encore en cours, mais les principaux puzzles sont d'ores et déjà disponibles.
Dans le même thème que le forum, la bannière du site a subi un relooking.
L'architecture actuelle permet également bien plus facilement la participation de tiers pour la rédaction du site. Dans un avenir proche, il vous sera possible de postuler pour rédiger des pages du site afin d’améliorer de façon continue la qualité de Francocube.com



Le site possède également son propre système de connexion, indépendant du forum. Vous inscrire sur le site n'apportera rien de plus pour l'instant.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Julien412
Scotché au forum
Messages : 321
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 7:26 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par Julien412 »

Beau boulot ! :smt023:
Il n'est pas possible d'uniformiser les images des puzzles (on voit clairement une différence entre les puzzles cubiques et les autres) ?
3x3 : single : 9.19 (9.82) / avg-5 : 12.74 / avg-12 : 13.41 / avg-50 : 14.69
Square-1 : single : 3.75 / avg-5 : 17.62 / avg-12 : 19.68 / avg-50 : 22.31
fb 22..10
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 02, 2015 7:58 pm
Localisation : NANCY

Re: 07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par fb 22..10 »

j'aime votre présentation des pages, c'est clair et lisible
et la photo à gauche ou à droite ne gêne en rien , on s'y habitue vite ( et on peut modifier cette position)
soyez indulgents, je débute ! :shock:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par ofapel »

Julien412 a écrit :Beau boulot ! :smt023:
Il n'est pas possible d'uniformiser les images des puzzles (on voit clairement une différence entre les puzzles cubiques et les autres) ?
Désolé, je n'ai pas pu faire mieux. Je ne suis absolument pas webdesigner et j'ai fait de mon mieux pour proposer quelque-chose le plus uniforme possible.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par Cubeur-manchot »

C'est principalement une histoire d'épaisseur de trait je pense, ça doit être moins évident qu'on ne le pense :/
Sinon les teintes de couleur sont pas mal, même si elles sont un poil différentes de celles des NxN ça ne choque absolument pas. Notamment j'aime bien celles du mégaminx, mais celles du pyraminx précisément font bizarre :?

Oui je trouve aussi que c'est clair comme ça, et rien que pour remercier Cyril de nous avoir donné la possibilité de mettre le menu à gauche, je le garde à droite :yawinkle:
cyrus
Discret
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 13, 2015 6:33 pm

Re: 07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par cyrus »

Bonjour, je suis un fan du site depuis pas mal de temps, et suite à cette mise à jour, j'ai décidé de m'inscrire au forum tout simplement pour vous féliciter pour le boulot effectué. Les nouvelles animations sont parfaites, et surtout ne nécessitent plus java, le rêve !

Continuez comme ça, et encore merci.
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: 07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par Lourinki »

Merci pour toutes ces innovations ! :) Ça m'arrange d'autant plus que peu de temps avant ce remaniement j'avais téléchargé Java exprès pour pouvoir lire les animations de FC et ça m'avait créé quelques problèmes avec les vidéos en streaming (en tout cas c'est arrivé simultanément). Je l'ai désinstallé et je n'avais pas très envie de le réinstaller ! :)

Petite question : il n'est / ne sera plus possible de configurer les couleurs des cubes pour ceux qui ne commencent pas par la face blanche ? Comme je commence toujours par la face orange c'était assez précieux pour moi, ça m'évitait l'effort supplémentaire de transposer mentalement les couleurs dans ma pauvre tête ! ;)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: 07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par Spols »

Hello,

Merci pour ton message,

Je commence moi aussi par la face orange, donc je te comprends. Cette modification est prévue mais n'a pas une grande importance par rapport au développement actuellement en cours. Peut être verra t elle le jour plus tard.

Concernant les images de la bannière, il y a aussi une harmonisation prévue grâce aux applets mais ce n'est pas notre priorité actuelle.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: 07.12.15 : Mise à jour et maintenant le site

Message par Lourinki »

Si il y a une chance pour que cette fonction soit rétablie un jour c'est déjà une bonne nouvelle, merci, je pensais que ce n'était pas possible avec les nouvelles applets :)
Répondre