Un chat irc en francais pour le rubk's cube !

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Verrouillé
Avatar du membre
antony59
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 8:21 pm
Localisation : Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
Contact :

Un chat irc en francais pour le rubk's cube !

Message par antony59 »

je tenais a vous informer de l'ouverture d'un chan irc ( irc://irc.epiknet.org/rubik-fr ) pour pouvoir parler des formules, faires des concours, parler des reccors, des conseils pour entrtenir le cube ! :) irc est un protocole gratuit, multiplatforme et il vous faut juste un client irc (xchat, mirc ou chatzilla sur firefox de mozilla ! :) )
Bon donc vous savez tout ! bon chat :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

l'ouverture du chat à dejà été envisagée mais le risque de perdre des informations (conseils, etc ...) éait trop prépondérant pour ajouter un chat. bah oui c'est parfois lassant de réexpliquer 50 fois comment faire telle où telle étape !! :D hein benJ !!!
Enfin on passera quand même de temps en temps, les incultes aussi ont droit a notre considération !! :wink:
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Antony59370

Message par Antony59370 »

non mais ca serait simplement pour parler de rubik's cube, tout ca ! :) puis sur irc, on pourrai mettre les infos sous forme de fichiers texte sur un serveur free 10Go au grand besoin ! :) au pire le forump est la pour poser des questions ! :) le chat serait juste un supplement ! :) toute facon le chan est ouvert zavez juste a me dire si vous etes interressés ou pas ;) ! yaurait juste a fouttre unje page avec un applet ou autre en java et a le parametrer (c'est facile ;) )
Dit moi si vous etes interressés ;) ! toute facon vous perdez rien si ce n'est un peu de votre temps :) ! puis bon c'est une bonne initiative pour rapprocher tous les cubiste :) ! :smt023:
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

je suis venu plusieurs fois sur ce channel, et il n'y avait jamais beaucoup de monde

un chat est un salon plus multi sujet pour moi, ne parler que de cube n'attira jamais suffisament de monde pour ne jamais être seul
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Antony59370 a écrit :non mais ca serait simplement pour parler de rubik's cube, tout ca ! :) puis sur irc, on pourrai mettre les infos sous forme de fichiers texte sur un serveur free 10Go au grand besoin ! :) au pire le forump est la pour poser des questions ! :) le chat serait juste un supplement ! :) toute facon le chan est ouvert zavez juste a me dire si vous etes interressés ou pas ;) ! yaurait juste a fouttre unje page avec un applet ou autre en java et a le parametrer (c'est facile ;) )
Dit moi si vous etes interressés ;) ! toute facon vous perdez rien si ce n'est un peu de votre temps :) ! puis bon c'est une bonne initiative pour rapprocher tous les cubiste :) ! :smt023:
Et si on fait trop de chat, on écrit sans les accents et on attrape la maladie des smileys :wink:
Plus sérieusement, pour toutes les raisons mentionnées plus haut, il me paraît peu judicieux d'incorporer un chat sous une forme ou une autre sur le site ou le forum, pour le moment ...
Avatar du membre
antony59
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 8:21 pm
Localisation : Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
Contact :

Message par antony59 »

jconnait bien un chat en flash a pire... mais il est payant ! :) pourquoi pas si on peut eviter le channel irc :) ! desolé pour les smileys c'est un defaut chez moi :oops: escuse cyril ! moi je lance juste l'idée de discussion en direct sachant qu'il ont deja fait un chan irc comme dans mon idée qui se nomme rubik ce channel est anglais ! d'ou lidée d'un chan irc en francais ! :) enfin ce que j'en dis moi :roll: ! bon en tout cas voila mon idée a vous de voir !

anto
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

C'est bizarre j'ai cru que la décision a été prise. Je me permet de donner mon avis mais je suis assez d'accord avec ce qui a été cité précédemment. Je vois pas ce qu'un chan rubik peut apporter.
En clair vu que Cyril a dit non c'est vu.
A part si quelqu'un apporte un vrai argument qui appuierai la décision de mettre quelque chose en place ,il doit pas être non plus complètement psycho-rigide ( enfin peut-être que je m'avance )
Avatar du membre
antony59
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 8:21 pm
Localisation : Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
Contact :

Message par antony59 »

nonmais j'ai juste donner une idée aprés c'est au autres personnes de voir moi chui juste un membre parmi tant dautres :) ! c'est juste qu'un chat permettrait au cubiste de se parler en direct (pas forcement sur le cube ;) )
moi j'ai donné une idée si elle est refusée ca va pas changé le cours de ma vie :smt040: ! donc voila on peut donc clore le sujet :) !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

si tu veux parler d'autres chose et en direct, il y a yakalike un plugin de mozzila firefox.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Au ire, j'ai deja codé un chat en AJAX.

FLASH = caca, faite un tour sur http://mootools.net/ si vous etes pas convaincu et rappelez vous que flash est prioprietaire et donc incompatible avec beaucoups de navigateurs et de systemes d'exploitation.

Mais comme cyril, je pense que c'est un grosse perte d'information un chat, et qu'un forumavec une trace ecrite des messages est preferable.
Avatar du membre
antony59
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 8:21 pm
Localisation : Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
Contact :

Message par antony59 »

ba le chat d'habitude c'est : "toi ca va ba oué et toi ? oué ca ve salut toi..." fin bon aprés comme je dit un chat remplacera jamais un forum :) ! simplement un supplement permettant de parler en direct et on supprimera en aucun cas un forum pour laisser place a un chat ca c'est sur ;) ! j'ai donné mon avis aprés voila a vous de voir...

voila :)
Avatar du membre
antony59
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 8:21 pm
Localisation : Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
Contact :

Message par antony59 »

http://antony.coucke.free.fr/test/
Voila un exemple d'applet qui migre irc vers le serveur ! :) spa dur et ca marche ! :) a vous de voir ;) !
Avatar du membre
antony59
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 8:21 pm
Localisation : Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
Contact :

Message par antony59 »

jvoudrais avoir une derniere confirmation : dois fermer ce chan irc ou vous etes enfin tenté pour installer un chat par migration ?
voila derniere tentative :) ! si vous etes pas tentéés dites un grand NON :p ! voila comme ca je saurai enfin si je dois virer le chan irc ou si ca vous interresse de mettre un chat dans une partie du site ;) ! a+ et bonne nuit !
Avatar du membre
antony59
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 8:21 pm
Localisation : Mons-en-baroeul a lille ! cherche des cubeurs lillois !!!
Contact :

Message par antony59 »

Spols a écrit :je suis venu plusieurs fois sur ce channel, et il n'y avait jamais beaucoup de monde

un chat est un salon plus multi sujet pour moi, ne parler que de cube n'attira jamais suffisament de monde pour ne jamais être seul
en gros c'est normal vu que ce chat n'est pas vu par les gens sur internet (vu qu'a par sur ce post il n'est mentionné nul part) ce qui fait que personne ne peut vraiment aller dessus... :?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Vu qu'on a deja répondu, je suppose que tu peux considérer que c'est non. Je te signale aussi que 4 post à suivre, ça fait beaucoup. Tu as la fonction edit en haut de chacun de tes post.

Et comme le sujet n'apporte plus rien, je locke.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Verrouillé