Mini zhanchi et dayan 6

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par Pyjam »

Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
guduleg
Scotché au forum
Messages : 263
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 11:45 pm
Localisation : Sous le cache blanc de mon cube...

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par guduleg »

ralph1405 a écrit :http://www.speedsolving.com/forum/showt ... i-Zhanchis" onclick="window.open(this.href);return false;!

D'après ce que j'ai compris, Dayan va sortir
-des mini zhanchi de différentes taille 42mm, 50mm, 55mm. dans environ 2 semaines
-un nouveau modèle de Dayan qui n'a pas encore de nom dans 2 mois

Je voudrais bien voir à quoi ressemblera ce futur dayan 6(si c'est pas un fake)
Aucune nouvelle pour le dayan 6??

EDIT: 200ème post :smt040:
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par plpdu57 »

Ouais parce que le 1er post date du 28 juin et donc les deux mois sont deja presque écoulés. Et j'en ai marre d'attendre qu'il sorte pour pouvoir lancer ma commande.... :-D
Avatar du membre
Chrox
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:16 pm

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par Chrox »

Moi j'ai commandé deux dayan 5 noir stickers et un dayan stickerless 42 mm sur lightake, je le recois dans 1 ou 2 semaines, je vous tiens au courant!
Avatar du membre
guduleg
Scotché au forum
Messages : 263
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 11:45 pm
Localisation : Sous le cache blanc de mon cube...

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par guduleg »

Oui, sauf qu'on parlait du dayan 6 qui devrait sortir prochainement... :?
Avatar du membre
lerafs
Jamais loin d'ici
Messages : 95
Enregistré le : ven. janv. 28, 2011 6:03 pm
Localisation : ici, ou ailleurs

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par lerafs »

Le sujet concerne également le mini-zhanchi.
D'ailleurs un avis positif me ferai sans doute craquer pour ce p'tit cube tout mignon (mais pas forcement indispensable^^)
Image
My designs are copyrighted Raphaël Mouflin©
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par Hugues147 »

Bon ... Comme ça ne sert à rien de gâcher de l'argent, je vais essayer de poster un avis négatif ...

Alors ... Pensons .... Euh......ben..... J'en trouve pas ..... Aidez-moi .....
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Avatar du membre
Chrox
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:16 pm

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par Chrox »

Je voudrai partager un post intérressant (et en français) sur les versions "mini" de Dayan:
Bonjour à tous, comme vous le savez peut-être, DaYan a enfin sorti ses cubes en taille réduite, avec les minis ZhanChi. Ceux-ci sont disponibles en 3 tailles : 42mm, 50mm, et 55mm. Le cube en taille "normale" mesure 57mm.

Parlons en premier du 42mm : ce cube semble plus être fait pour le "fun" que pour du speedcubing. Il est trop petit ce qui le rend difficile à manier, et ce même pour le OH. Il pourrait cependant convenir à des cubeurs en bas âge. Il a les mêmes qualités qu'un 57mm, avec la même vitesse, le même confort mais un corner cutting légèrement accru.
Vidéo sur ce cube ici

Ensuite viens le 50mm : ce cube semble être fait pour le OH. Tout comme le 42mm, il a tout d'une réplique exacte du ZhanChi "classique", mais en légèrement plus petit, ce qui en fait un très bon cube, rapide et confortable, mais adapté pour être tenu à une main.

Enfin le 55mm : contrairement aux deux autres tailles, ce cube serait différent d'un ZhanChi "classique". En effet même si sa taille est très légèrement inférieure, ce cube serait d'une qualité plus élevée encore que le 57mm. Son corner cutting serait meilleur, la vitesse sensiblement égale (rien à améliorer de toute façon de ce côté-là, sans quoi le cube serait presque impossible à maîtriser), mais le confort serait encore meilleur, avec encore moins de locks ups (donc de pops), plus de fluidité, etc... Certains cubeurs disent que ce cube serait donc meilleur, même pour le 2H, qu'un ZhanChi classique.
Vidéo sur le 50mm et le 55mm ici

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'un cube plus petit qu'un ZhanChi normal puisse être un bon cube de 2H ? Je vais commander un 50mm et un 55mm d'ici un mois (sur speedcubeshop.com ou witeden.com), je ferai donc peut-être une vidéo de review, afin de vous en donner des nouvelles !
Etrange que le 55mm soit "meilleurs"... A confirmer!

La source:
http://playnetcube.fr/forum/acheter-un- ... c1305.html
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par Tatsuya »

Je sens que je vais acheter les trois. Un mini de "voyage", qui ne prend pas de place, un pour le OH, et un 55 pour tester. (Heureusement qu'ils existent en blanc.)
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par foxpapa »

J'ai le 42 et le 50.
Le 42 c'est le cube hyper nomade, tiens dans la poche, un tout petit peu plus difficile à manier que le 57mm mais quand même très bon
Le 50 est aussi très sympa, prend pas trop d eplace mais je pense que même pour le OH il est un peu petit
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par Tatsuya »

Ça dépend des goûts :) pour l'instant, je OH sur un QJ 48mm, donc ça ne peut que me plaire.
Avatar du membre
Chrox
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:16 pm

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par Chrox »

Je viens de recevoir le 42 mm et les deux 55mm. (1 semaine et demi d'avance, merci lightake :°)
Le 42 mm tourne aussi bien que les autres, est tres pratique à transporter, (pour cuber en cours ;)), et est plutot agreable dans la prise en main.
Les 55, je les ai pris par erreur en voulant en prendre des 57, mais j'en suis pas du tout deçu. :smt023:
Avatar du membre
lerafs
Jamais loin d'ici
Messages : 95
Enregistré le : ven. janv. 28, 2011 6:03 pm
Localisation : ici, ou ailleurs

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par lerafs »

Tu as un zhanchi normal pour nous faire une petite comparaison avec le 55mm? (forme des pièces, corner-cutting...)
Je suis curieux de savoir en quoi il peut être supérieur.
Image
My designs are copyrighted Raphaël Mouflin©
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12686
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par ofapel »

J'aimerais bien avoir des photos en gros plan des ergots des pièces si possible.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Chrox
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:16 pm

Re: Mini zhanchi et dayan 6

Message par Chrox »

Je ne peux pas comparer avec un zhanchi classique, mais les pièces sont exactemment pareils. En comparant avec un 57, on voit qu'il est tres pratique pour le OH.
Mais pourtant, il reste parfait à deux mains (et pourtant j'ai des grosses paluches :oui: )
Il est vraiment très souple, et a un tres bon curner cutting, il peux aller jusqu'à 60° soit un peu plus que le 57.
Le 42, malgrés sa petite taille, reste maniable et ma ch'tite soeur l'aime bien pour ses ch'tites mains.
Répondre