débutant : bon site pour acheter un cube

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
marou
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 2:03 pm

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par marou »

baaa en fait c'etait les meme prix ... et puis amazon a l'avantage d'etre en francais ... et de pas avoir de frait de port a partir de 20euros et de livrer dans la semaine :p

mais bon si je fait de prochaines commandes je passerais par c4u ... qui est quand meme moins cher ...

si non les modéle de cubikon sont déja monté ou pas ? (c'était pas précisé ...)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
mister.chris
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 11:01 am
Localisation : Valais, Suisse

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par mister.chris »

Un rubik bien lubrifié le fait aussi mais il prend un moment pour qu'il fonctionne bien. Mais après il tient plus ou moins longtemps.(3ans environ) :smt023:
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par Hippolyte!!! »

Donner une durée de vie pour un cube n'a aucun sens. Ça dépend de l'utilisation que tu en fais, de ce que tu lui fait subir, de ta chance...
Mon. Message. Est. Terminé.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par rafoo »

mister.chris a écrit :Un rubik bien lubrifié le fait aussi mais il prend un moment pour qu'il fonctionne bien. Mais après il tient plus ou moins longtemps.(3ans environ) :smt023:
Et tu as testé combien de Rubik avec comben de lubs pour dire ça ?
marou a écrit :si non les modéle de cubikon sont déja monté ou pas ? (c'était pas précisé ...)
Par défaut ils le sont mais tu peux sans doute leur demander à avoir des paquets DIY si tu veux.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par SqAtx »

rafoo a écrit :
mister.chris a écrit :Un rubik bien lubrifié le fait aussi mais il prend un moment pour qu'il fonctionne bien. Mais après il tient plus ou moins longtemps.(3ans environ) :smt023:
Et tu as testé combien de Rubik avec comben de lubs pour dire ça ?
Et depuis combien de temps tu fais du cube, surtout...
Alama
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 07, 2015 8:40 am

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par Alama »

Bonjour, je cherche un cube qui soit le plus souple possible! sans blocage, comme si il était monté sur roulements. Là, je viens d'acheter exactement ce modèle ci dans un magasin de jouet en Belgique pour 10€, c'est un vrai Rubik,
http://www.amazon.fr/Rubiks-Cube-DPL-Ru ... ds=rubik+s
sa force, les couleurs sont en plastic et ne bougeront jamais. Par contre, il n'est pas hyper souple et n'a pas de calage automatique.

Sur certaines vidéos youtube, on entend des cubes faire tic, tic, tic, assez rapidement quand il tourne, je suppose que ce sont des cubes de speed cubing? Vous pouvez m'en conseiller un? genre qu'il se cale en place sans coincer quand on approche sa zone de mise en place.
Que pensez-vous de celui ci qui est qualifié de speed..
http://www.lightake.com/p/QiYi-MoFangGe ... 40041.html

En Air Mail, ça ne semble pas trop cher.

Ou encore par Ebay
http://www.befr.ebay.be/itm/Magic-Profe ... Swv-NWV8u5

?? :rolleyes:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par smotis »

Ah bon dieu six ans d’écart entre les messages , maintenant y a plein de marques qui sont vraiment bonnes pour en citer quelques unes ya Yuxin , moyu Aolong v2 ou tanglong ou hualong , Gans etc ... après c'est une question de préférence .Pour tes deux choisx je n'ai pas de cube de la marque Qiyi donc je m'abstiendrai quand a celui sur ebay il doit pas être super vu le prix ( lol un cube unisex ???).mais il est vrai que le cube de la marque rubik est mauvais en corner cuting mais on peut faire de bon temps avec au début , moi je préfère Aolong v2 mais ça c'est une histoire de gout . Je pense que d'autre qui sont largement meilleur que moi te donnerons des avis plus pertinent.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par A$€E »

Il y a déjà eu pas mal (pour ne pas dire énormément) de topics sur ce même sujet. En faisant une recherche sur quel cube acheter (avec la barre de recherche du forum), tu devrais trouver ton bonheur. :wink:
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: débutant : bon site pour acheter un cube

Message par 43 quitillions »

Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Répondre