[conseil achat] Mirror cube le dilemne...

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Merkurokrom
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

[conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par Merkurokrom »

Bien le bonsoir mesdames messieurs,

Alors voili voila. J'ai un Sq1 qui est en route depuis les vastes contrées chinoises. Je l'attends avec impatience car j'adore le fait que celui-ci change de forme.

Mais voilà ! Maintenant que je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui présentait le mirror cube ((ou mirror blocks) ou bump), j'ai trouvé vraiment sympa les formes que prenaient ce beau petit cube.

J'ose imaginer qu'il doit se résoudre comme un 3x3x3 mais bon ça doit être quand même déstabilisant au début :)

Bref, je suis allé sur lightake mais il y en a plusieurs dispo et honnêtement je ne sais pas lequel prendre.
J'étais bien tenté par celui-là :
http://www.lightake.com/detail.do/sku.3 ... lack-22355" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais du coup, sur la vidéo du lightester, je suis moins convaincu... Ça me rappelle trop le bruit de frottements que faisait mon rbk avant que je le lube.

Y-t-il des personnes dans la salle qui ont craqué pour un des cubes suivants de chez lightake ? (ou meme ailleurs ?)
http://www.lightake.com/Search.do/Search.mirror%20cube" onclick="window.open(this.href);return false;

Le MF8 à étiquettes noires me plait bien :)

Merci pour vos conseils et retour d’expérience avec ce genre de cube.
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par Hippolyte!!! »

Vu les prix, fais-toi plaisir!
Moi, le premier me paraît pas mauvais, je pense que c'est le même que j'ai.
Et au pire, ce n'est qu'un mirror. :) Ça tripe, mais si il est pas génialissimo-génial, on s'en fout un peu...
Mon. Message. Est. Terminé.
Merkurokrom
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par Merkurokrom »

Non c'est clair je compte pas faire de compet' avec. Mais je voudrais pas tomber sur un truc bidon non plus que je touche jamais car les pièces coinces, que ca tourne mal et que les étiquettes se décollent.

Ex : mon 4x4x4 (RBK) j'ai toujours la flemme de le faire car je sais qu'il est complètement moisi comme cube (même lubé). Je ne prends aucun plaisir à le faire. (attente d'un MF8 4x4x4 d'ailleurs :) )

Mais en même temps tu as raison, je ne cherche pas le mirror idéal mais au moins si quelqu'un connait un cube avec lequel il n'a pas été déçu avec :) Juste un échange de bons conseils.

Mais c'est vrai que d'une manière générale, j'ai pas l'impression qu'il a fait l’unanimité sur le forum ce cube ?

PS : "génialissimo-génial" j'adore ! :smt023:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par Hippolyte!!! »

Je pense que tu prends pas trop de risque quel que soit celui que tu choisis. J'ai jamais testé le mf8, mais à priori, leurs cubes sont bons.
Le mirror, c'est marrant, mais c'est pas officiel, et peu de gens en font beaucoup en speed (perso, j'en ai fait pas mal quand je l'ai eu, et j'en refais quelques solves à l'occas, quand je tombe dessus).
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par SqAtx »

Tout l'intérêt du truc réside dans le blind à mon avis :smt040:
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par Cuber101 »

Perso, c'est lui que j'ai http://www.lightake.com/detail.do/sku.3 ... ack_-29306" onclick="window.open(this.href);return false; et il me statisfait pleinement. Mais bon, tu n'as pas gros à miser alors tu peux bien prendre celui que tu veux ! Fais-tois plaisir !
Image
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par AKR0BAT09 »

J'ai celui de ton second lien,et après une chute de 1m60 le petit centre à explosé :? ,il faut dire aussi que j'ai fait le bourrin avec en me chronométrant et j'ai du le fragiliser à vouloir faire du corner cut.

Petit conseil le speed sur ce cube avec modération.

Mais comme ils te l'ont dit vu le prix fait toi plaisir.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par 1tera »

Ma soeur a celui-ci
c'était le moins cher ^^ maintenant il y a un argenté/miroire un cent (en $) moins cher :P

il tourne bien, et il a pas l'air fragile, maintenant est ce qu'il résisterait a une chutte, je ne sais pas, et je ne vais pas tester ^^
les autocollant on une chouette texture, mais ils sont plus bleu foncé que bleu turquoise.
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
Thanator
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 7:05 pm
Localisation : Francocube !

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par Thanator »

Moi, j'ai celui de ton premier lien, il tourne bien, bons stickers, et en plus c'est le moins cher.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par Hippolyte!!! »

Et tous les cubes que j'ai ont résisté à des chute. :-D (ou alors je ne les ai plus...).
Mon. Message. Est. Terminé.
Merkurokrom
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par Merkurokrom »

Bon et ben voilà comment on se retrouve à hésiter entre deux cubes mirror. Et paf ! Je prends le MF8 parce que je l'aime bien et re PAF je prends le XM avec les étiquettes argentées parce qu'il fait quand même un peu plus mirror !!! Je le savais que je craquerai ....

"Bon bah c'est bon je peux passer à la caisse, je voulais pas faire une grosse commande de toute façon ! Je peux me diriger tranquillement à la caisse (et surtout sans paniquer !)

Sans l'ombre d'une goutte de sueur au coin de mon front, "Ho tiens c'est quoi ca ???" dis-je naïvement...
Ha oui le floppy disk ! Bon allez c'est pas grave c'est que 2$ ca va pas me tuer, autant en profiter c'est l'occasion...
...
...
...
Allez ! C'est bon là je peux aller dans mon charriot...
...
...
...
grmbll....
...
...
Ouais mais ...
...
Et là tout s'enchaîne, tout bascule, la pente savonneuse, la descente aux enfers... Flashback à répétitions, je me revois enfant, courir nu dans la neige en écoutant Sacha Distel à fond la caisse qui chantait "Et des Skewbidou bidou"

Voila ce que j'avais oublié !!!!! Le skewbli ja shak foi ! Pardon ! ... Le Skewb que j'oublie à chaque fois. PAF ! Dans ta courge le skewb, viens faire un ti tour dans mon charriot. "Alleeeeeeeez viiiiiiiiiiiiiiiiiiiens je t'emmèèèèèèèèèèène......."

Ho puis merde .... Quitte à craquer, autant prendre un Fisher Cube ! Il me manquait justement un cube dans les toilettes en attendant le deuxième "plouf" (ou le "ploumb" si j'ai mal visé...)

Enfin bref, désolé pardon de vous avoir fait partagé mon expérience cas clinique pathologique, et merci beaucoup à tous pour vos conseils :)

Salutations distinguées tout ca tout ca et bisous !
Avatar du membre
stryk
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 199
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 2:07 am
Localisation : Montlhery

Re: [conseil achat] Mirror cube le dilemne...

Message par stryk »

Hello, je reviens sur un vieux sujet mais tant que je suis là ...
J'ai celui de ton 1er lien ( en marque Rubik's ), très sympa, il se résoud comme un 3x3x3 clasique, en un peu plus dur pour la première couronne !
Sinon, pas fastoche à manipuler rapidement, il faut bien aligner sinon ça coince un peu !!
A part ça, il est agréable et de bonne qualité, bien que les stickers mirroirs se salissent vite !
Best 3x3x3: 46"81 (débutant)
Best 3x3x4: 2mn39
Best 3x3x5: 3mn20
Best Mégaminx: 6mn12
Répondre