aucun rapport

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

aucun rapport

Message par Julien »

je ne sais pas si vous avez testé Vista, mais si c'est le cas, vous avez du admirer les beaux effets graphiques proposés par billou, et la consommation sur-excessive de matos (carte graphique etc...) pour faire tourner tous les effets de cette future nouvelle version.

Pour comparer, on peut voir la derniere version d'ubuntu et d'un certain nombre de distrib linux (1h max pour tout installer) auxquelles on a ajouté un certain Beryl (10min a installer montre en main avec du 512k en connexion)
http://mobman02.free.fr/blog/ le post qui nous interesse ici est le deuxieme, celui avec une petite vidéo montrant les capacités de ce logiciel (beryl). Regardez la videos ^^
Quand on a un ordi qui fat ça c'est jouissif :-D
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

On peut notter tout de meme que linux fait deja ce que fait vista avec xgl, mais que le but en soit, n'est pas d'utiliser plus de puissance dans la machine, mais de soulager le processeur en faisant taffer la carte graphique.
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

yep d'ailleurs faut que je fasse un triple boot un de ces jours : xp/vista/kubuntu ou juste kubuntu....
:-D
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

mon frère fait ça avec son interface, j'aime bien ^^
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

et le mieux c'est que ça ne sert absolument a rien, mais que ça bouffe très peu de CPU ^^
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

le problème de vista, c'est l'effet visuelle (beau selon le point de vue) mais entièrement inutile un effet visuelle je préfère ca pour les jeux...
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Bin en fait ca une deuxieme utilitée cachée :

Etant donnée que la plupars des pc sont equipé de chip 3D maintenant, il est plus judicieux d'utiliser la puissance de ces chips (qui est innutilisée hors des environements 3D) pour l'interface que celle du CPU.

On concerve ainsi toute la puissance du CPU, en prenant sur celle d'une puce qui etait innutilisée dans ces cas la.

La fait que ca soit plus beau, c'est pour le fun ;)
Répondre