liens vers plusieurs méthodes blindfold
- sakd0
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liens vers plusieurs méthodes blindfold
http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.html
http://homepage.ntlworld.com/angela.hay ... lind3.html
http://cubefreak.hp.infoseek.co.jp/blin ... guide.html
http://www.stefan-pochmann.de/spocc/blindsolving/3x3/
http://www.ws.binghamton.edu/fridrich/R ... evenge.pdf
http://home.earthlink.net/~bmcgaugh/
Par contre y'en a pas beaucoup en français...
http://homepage.ntlworld.com/angela.hay ... lind3.html
http://cubefreak.hp.infoseek.co.jp/blin ... guide.html
http://www.stefan-pochmann.de/spocc/blindsolving/3x3/
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Par contre y'en a pas beaucoup en français...
- ofapel
- Grand Manie Tout
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Je crois que je vais aller faire un petit tour du côté du premier lien. Il a l'air vraiment clair et efficace.
Par contre il y à quelques erreurs dans le texte il me semble.
Par contre il y à quelques erreurs dans le texte il me semble.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
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Le rêve....
J'aimerais bien un jour réussir mon cube sans regarder, mais le seul site en français, ne me semble pas très clair si quelqu'un pouvait m'expliquer je donne mon adresse : email : matthieu_gir@hotmail.com
- ofapel
- Grand Manie Tout
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T'inquiète pas Nobelium. On verra ça ensemble devant le PC.
Et oui!!! Pour les "cubeurs bretons", vous connaissez Nobélium, vu que vous étiez tous les 3 chez moi il y a quelque temps. Pour les autres, je ne peux que préciser qu'il est de la même ville que moi.
Sinon nobelium, essaye de bien connaitre le 3x3x3 avant de te lancer là dedans. Pourquoi pas passer sur d'autres méthodes que la LBL pour te familiariser avec les différents mouvements possibles (par exemple, la corner's first, la petrus ou la fridrich). Et il me semble que tu as d'autres rubik's like à résoudre avant, non?
Et oui!!! Pour les "cubeurs bretons", vous connaissez Nobélium, vu que vous étiez tous les 3 chez moi il y a quelque temps. Pour les autres, je ne peux que préciser qu'il est de la même ville que moi.
Sinon nobelium, essaye de bien connaitre le 3x3x3 avant de te lancer là dedans. Pourquoi pas passer sur d'autres méthodes que la LBL pour te familiariser avec les différents mouvements possibles (par exemple, la corner's first, la petrus ou la fridrich). Et il me semble que tu as d'autres rubik's like à résoudre avant, non?
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Je suis l'admin de ce site la. S'il y a des erreurs, n'hesitez pas a me le signaler
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- ofapel
- Grand Manie Tout
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Moi, j'ai juste pas compris à partir de l'étape 2. Et pourtant, je trouvais que c'était la plus claire de celles qu'on avait proposée. Il faut que je m'y remette et je verrais.
Sinon, spols a raison, un coin a 3 orientations possibles mais Deadalnix voulait dire qu'on pouvait l'orienter de 2 manières : dans le sens horaire et dans le sens anti horaire.
Sinon, spols a raison, un coin a 3 orientations possibles mais Deadalnix voulait dire qu'on pouvait l'orienter de 2 manières : dans le sens horaire et dans le sens anti horaire.
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- BenJ
- La grenouille plus rapide que son ombre
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Bon si je peux donner quelques conseils pour le blindfold vu que je suis dans une petite période de BLD
Concernant la mémorisation, ne pas s'encombrer de lettres pour l'orientation, utiliser la mémoire visuelle instantanée, c'est à dire, pour les aretes, retenir visuellement par étage quelles aretes sont mal orientées, et pour les coins retenir ou sont les gomettes jaunes qui ne sont pas sur U ou D. La mémoire visuelle plutot que une suite de lettres permet de moins s'encombrer l'esprit et surtout de mémoriser les orientation bien plus rapidement, je dirai 20/25 sec.
Concernant la permutation des aretes, j'utilise les 12 chiffres, c'est la seule chose que j'ai à retenir, et apres je résous avec les PLL 3-cycle coins sans bien sur utiliser La face R et L.
Concernant la permutation des coins je retiens uniquement quels algos je dois appliquer je m'explique, dans un premier temps je repere ou je doi appliquer la manip (RU'R'U)*3 pour mettre tous les coins sur leur face correspondante, puis en anticipant le peu de modification que va effectuer cet algo (il inverse deux coins en diagonale), je repere quelle PLL-coin je dois appliquer sur D et sur U, puis je fixe la parité.
Finalement ma méthode de mémorisation :
- oriente edges : visuel
- oriente corners : visuel
- permute edges : chiffres en cycles
- permute coins + parité : ou appliquer tel algo (généralement 5 couple algo/endroit a retenir).
Bon avec le peu d'entraienment que j'ai ca me permets de retenir le cube en environ 4 minutes pour l'instant.
Voila voila
Concernant la mémorisation, ne pas s'encombrer de lettres pour l'orientation, utiliser la mémoire visuelle instantanée, c'est à dire, pour les aretes, retenir visuellement par étage quelles aretes sont mal orientées, et pour les coins retenir ou sont les gomettes jaunes qui ne sont pas sur U ou D. La mémoire visuelle plutot que une suite de lettres permet de moins s'encombrer l'esprit et surtout de mémoriser les orientation bien plus rapidement, je dirai 20/25 sec.
Concernant la permutation des aretes, j'utilise les 12 chiffres, c'est la seule chose que j'ai à retenir, et apres je résous avec les PLL 3-cycle coins sans bien sur utiliser La face R et L.
Concernant la permutation des coins je retiens uniquement quels algos je dois appliquer je m'explique, dans un premier temps je repere ou je doi appliquer la manip (RU'R'U)*3 pour mettre tous les coins sur leur face correspondante, puis en anticipant le peu de modification que va effectuer cet algo (il inverse deux coins en diagonale), je repere quelle PLL-coin je dois appliquer sur D et sur U, puis je fixe la parité.
Finalement ma méthode de mémorisation :
- oriente edges : visuel
- oriente corners : visuel
- permute edges : chiffres en cycles
- permute coins + parité : ou appliquer tel algo (généralement 5 couple algo/endroit a retenir).
Bon avec le peu d'entraienment que j'ai ca me permets de retenir le cube en environ 4 minutes pour l'instant.
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Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
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- deadalnix
- Unix Cube
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- Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
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Je suis plus dans une periode speed en ce moment, mais contrairement a BenJ, je n'ai pas vraiment de memoire visuelle. Je retiens donc les suites de lettres/chiffre en musique sur des airs a la con
De facon generale, il faut utiliser la méthode de memorisation qui marche le mieux pour vous.
Je vous remercie pour vos conseils/critiques, ca va me permettre de refaire cette page plus proprement.
De facon generale, il faut utiliser la méthode de memorisation qui marche le mieux pour vous.
Je vous remercie pour vos conseils/critiques, ca va me permettre de refaire cette page plus proprement.
- g-kid
- Dr G-kid
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tu peux me corriger ou faire le résumé de la technique blindfolded
alors voilà:
I- MEMORISATION:
1) memorisation coins (A, B, C, D, E, F, G, . )
2) memorisation arêtes (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, . )
II- RESOLUTION:
1) permutation des arêtes, orientation arêtes (tu les places dans un ordre précis ou tu mets ceux du haut, ceux du côté et ceux du bas ???)
2) permutation coin, orientation
voilà comment je procède en ce moment, mais pour l'instant, pas de résultat, je dois me tromper en faisant des algos certainement
alors voilà:
I- MEMORISATION:
1) memorisation coins (A, B, C, D, E, F, G, . )
2) memorisation arêtes (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, . )
II- RESOLUTION:
1) permutation des arêtes, orientation arêtes (tu les places dans un ordre précis ou tu mets ceux du haut, ceux du côté et ceux du bas ???)
2) permutation coin, orientation
voilà comment je procède en ce moment, mais pour l'instant, pas de résultat, je dois me tromper en faisant des algos certainement
- BenJ
- La grenouille plus rapide que son ombre
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- Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
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Bon pour l'ordre peu d'importance, permutation puis orientation ou l'inverse, tout dépend de si tu prefere utiliser beaucoup ta mémoire instantanée ou pas.
Apres pour la résolution, tes erreurs doivent surment etre l'utilisation de L et R pour les set-up moves, ie les mouvements pour t'amener le carrés en face puis utiliser la PLL qui les permute. Pour les aretes les movuements interdits snt L R R' L' et les algos pour permuter doivent etre appliqués sur D ou U. (F et B aussids certains cas). Et pour les coins c pareil sauf que tu n'a pas le droit d'utiliser F B F' B' R R' L L'.
Concernant la résolution de l'orientation des aretes je photographie ou sont mes aretes qui foirent, puis je les résous 2 par 2 si elle sont a coté ou opposées, et si j'ai lopportunité je les résous 4 par 4 en utlisant 1 ou 2 set up moves.
Voila
Apres pour la résolution, tes erreurs doivent surment etre l'utilisation de L et R pour les set-up moves, ie les mouvements pour t'amener le carrés en face puis utiliser la PLL qui les permute. Pour les aretes les movuements interdits snt L R R' L' et les algos pour permuter doivent etre appliqués sur D ou U. (F et B aussids certains cas). Et pour les coins c pareil sauf que tu n'a pas le droit d'utiliser F B F' B' R R' L L'.
Concernant la résolution de l'orientation des aretes je photographie ou sont mes aretes qui foirent, puis je les résous 2 par 2 si elle sont a coté ou opposées, et si j'ai lopportunité je les résous 4 par 4 en utlisant 1 ou 2 set up moves.
Voila
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