liens vers plusieurs méthodes blindfold

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Je crois que je vais aller faire un petit tour du côté du premier lien. Il a l'air vraiment clair et efficace.
Par contre il y à quelques erreurs dans le texte il me semble.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Nobélium
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:04 pm

Le rêve....

Message par Nobélium »

J'aimerais bien un jour réussir mon cube sans regarder, mais le seul site en français, ne me semble pas très clair si quelqu'un pouvait m'expliquer je donne mon adresse : email : matthieu_gir@hotmail.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

T'inquiète pas Nobelium. On verra ça ensemble devant le PC.
Et oui!!! Pour les "cubeurs bretons", vous connaissez Nobélium, vu que vous étiez tous les 3 chez moi il y a quelque temps. Pour les autres, je ne peux que préciser qu'il est de la même ville que moi.

Sinon nobelium, essaye de bien connaitre le 3x3x3 avant de te lancer là dedans. Pourquoi pas passer sur d'autres méthodes que la LBL pour te familiariser avec les différents mouvements possibles (par exemple, la corner's first, la petrus ou la fridrich). Et il me semble que tu as d'autres rubik's like à résoudre avant, non? :-D :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Nobélium
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:04 pm

Message par Nobélium »

Suivant tes conseils je vais éssayé d apprendre les autres méthodes... A bientôt pour ce meeting que j attends impatiemment !!!
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

[hs]ooooooooh cool c'est matthieu !! On est un de plus !![/hs]
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
deadalnix

Message par deadalnix »

http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.html

Je suis l'admin de ce site la. S'il y a des erreurs, n'hesitez pas a me le signaler ;)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

je n'ai pas encore tous lu, mais une phrase m'a choqué
Chaque coin a deux orientation.
pour moi, un coin à 3 orientations possibles
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Moi, j'ai juste pas compris à partir de l'étape 2. Et pourtant, je trouvais que c'était la plus claire de celles qu'on avait proposée. Il faut que je m'y remette et je verrais.

Sinon, spols a raison, un coin a 3 orientations possibles mais Deadalnix voulait dire qu'on pouvait l'orienter de 2 manières : dans le sens horaire et dans le sens anti horaire.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Bon si je peux donner quelques conseils pour le blindfold vu que je suis dans une petite période de BLD :-D

Concernant la mémorisation, ne pas s'encombrer de lettres pour l'orientation, utiliser la mémoire visuelle instantanée, c'est à dire, pour les aretes, retenir visuellement par étage quelles aretes sont mal orientées, et pour les coins retenir ou sont les gomettes jaunes qui ne sont pas sur U ou D. La mémoire visuelle plutot que une suite de lettres permet de moins s'encombrer l'esprit et surtout de mémoriser les orientation bien plus rapidement, je dirai 20/25 sec.

Concernant la permutation des aretes, j'utilise les 12 chiffres, c'est la seule chose que j'ai à retenir, et apres je résous avec les PLL 3-cycle coins sans bien sur utiliser La face R et L.

Concernant la permutation des coins je retiens uniquement quels algos je dois appliquer je m'explique, dans un premier temps je repere ou je doi appliquer la manip (RU'R'U)*3 pour mettre tous les coins sur leur face correspondante, puis en anticipant le peu de modification que va effectuer cet algo (il inverse deux coins en diagonale), je repere quelle PLL-coin je dois appliquer sur D et sur U, puis je fixe la parité.

Finalement ma méthode de mémorisation :

- oriente edges : visuel
- oriente corners : visuel
- permute edges : chiffres en cycles
- permute coins + parité : ou appliquer tel algo (généralement 5 couple algo/endroit a retenir).


Bon avec le peu d'entraienment que j'ai ca me permets de retenir le cube en environ 4 minutes pour l'instant.


Voila voila :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ce matin, en 20-25 min, j'ai résolu les 12 arêtes, 2 étaient mal orienté sur la dernière face, la première face, et j'ai pas mémorisé la suite des derniers coins sinon c t mon premier blindfold réussi, je désespère pas :)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Je suis plus dans une periode speed en ce moment, mais contrairement a BenJ, je n'ai pas vraiment de memoire visuelle. Je retiens donc les suites de lettres/chiffre en musique sur des airs a la con ;)

De facon generale, il faut utiliser la méthode de memorisation qui marche le mieux pour vous.

Je vous remercie pour vos conseils/critiques, ca va me permettre de refaire cette page plus proprement.
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Bon ben une ptite résolution en 6min30, c'est a peu pres le temps que je mets, que le cube soit réussi ou pas, mémorisation incluse :-D. A noter un 12cycle pour les aretes de malade et tous mes coins étaient désorientés...
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

tu peux me corriger ou faire le résumé de la technique blindfolded

alors voilà:

I- MEMORISATION:
1) memorisation coins (A, B, C, D, E, F, G, . )
2) memorisation arêtes (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, . )


II- RESOLUTION:
1) permutation des arêtes, orientation arêtes (tu les places dans un ordre précis ou tu mets ceux du haut, ceux du côté et ceux du bas ???)
2) permutation coin, orientation

voilà comment je procède en ce moment, mais pour l'instant, pas de résultat, je dois me tromper en faisant des algos certainement :?
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Bon pour l'ordre peu d'importance, permutation puis orientation ou l'inverse, tout dépend de si tu prefere utiliser beaucoup ta mémoire instantanée ou pas.



Apres pour la résolution, tes erreurs doivent surment etre l'utilisation de L et R pour les set-up moves, ie les mouvements pour t'amener le carrés en face puis utiliser la PLL qui les permute. Pour les aretes les movuements interdits snt L R R' L' et les algos pour permuter doivent etre appliqués sur D ou U. (F et B aussids certains cas). Et pour les coins c pareil sauf que tu n'a pas le droit d'utiliser F B F' B' R R' L L'.
Concernant la résolution de l'orientation des aretes je photographie ou sont mes aretes qui foirent, puis je les résous 2 par 2 si elle sont a coté ou opposées, et si j'ai lopportunité je les résous 4 par 4 en utlisant 1 ou 2 set up moves.
Voila :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Répondre