Boutiques de cubes sur internet

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
naok
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 7:22 pm

Message par naok »

Ayumi a écrit :Ils font quand même des supers prix sur Dealextreme !
Merci Romano ! :smt023:
Comme je le disais ailleurs : 'il n'y a pas de petites économies!', mais il n'y a peut-être pas de 'petites pingreries' non plus. Le prix n'est pas tout!
Chacun fait ce qu'il veut, ou ce qu'il peut, dans la mesure de ses moyens, mais moi 'Dealextreme' (sorte d'ultra-mega-super eldi-discount chinois) : bof! je passe!
Si on demandait à 'Seven Towns', 'Rubik', 'MegaHouse' et au concepteur japonais, dont j'ai oublié le nom, et qui est à l'origine du bump cube, ce qu'ils pensent de ce 'Made-In-Japan :roll: Golden Irregular 3x3x3 Brain Teaser Magic IQ Cube HDi Turbo-compressé Jantes alus 19''...' dont l'origine est aussi inconnue que les popoches dans lesquelles vos sousous vont atterrir.
Et vous? Cela vous est-il égal?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Tu fais fausse route l'ami, Dealextreme est un très bon site. Ils vendent du rubik, eastsheen, verdes, mf8, et les bump cube que tu vois sont bien les originals Mirror Blocks de Hidetoshi Takeji. Les prix sont très attractif et les frais de port gratuit. De plus, dans la fiche de chaques articles tu as les appréciations de consommateurs pour voir s'il s'agit d'une bonne qualité ou d'une babioles chinoise. Certaines d'entres-elles d'ailleurs ne sont pas forcément mauvaises, le 4x4 et le 5x5 par exemple ce rapprochent d'une qualité Meffert...
Modifié en dernier par romano le sam. janv. 31, 2009 8:18 pm, modifié 1 fois.
3x3x3 best 8'88"88
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

Ils vendent des Rubik ? Je pense que tu dis faux car à part le bump, il n'y a pas de Rubik, principalement que des Eastsheen...
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Et les Rubik's Wolrd c'est du poulet ? Faut venir souvent sur le site, ils ont régulièrement de nouveaux arrivage.
Modifié en dernier par romano le sam. janv. 31, 2009 10:41 pm, modifié 1 fois.
3x3x3 best 8'88"88
naok
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 7:22 pm

Message par naok »

En parlant d'origines douteuses, je ne parle pas forcément de copies. Les usines de bump cube 'officiels' se trouvent déjà en Chine (d'où mon :roll: après la mention 'Made in Japan' dans mon précédent post). Ce qui sort de ces usines est censé atterrir dans des boîboîtes avec écrit dessus 'Seven Towns', 'Rubik' et 'MegaHouse', mais il est fréquent dans ce pays qu'une partie de la production soit détournée ou qu'une production parallèle se développe. Pour ce qui est de la qualité de cette production, ma foi, je n'en sais rien. Est-elle bonne? Est-elle constante? Moi, personnellement, ce à quoi je n'adhère pas c'est le côté 'marché noir' aux prix cassés qui, à long terme, me paraît nuisible pour plusieurs raisons. Les mêmes problèmes qui nous pendent au nez avec la multiplication des copies de cd, jeux vidéos, films...
Après ça, si tout se qui compte est d'avoir le même produit pour moins cher que pas cher, alors...
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Tu te prend trop la tète. Certains cubes n'ont pas de marques normal qu'ils soit si peu cher, mais pour les vrais cubes on peux pas vraiment dire que les prix soit "cassés". Sur ce site t'es surtout gagnant sur les frais de port.
Quant aux éventuels contrefaçon j'en doute fortement, sinon ils n'utiliseraient pas le vrai nom... Des copies de V7 sont prévu normalement pour une vingtaine d'euro, mais ne sont pas encore en vente.
Modifié en dernier par romano le sam. janv. 31, 2009 9:15 pm, modifié 4 fois.
3x3x3 best 8'88"88
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

Ya quand même 0,01 $ par cube en frais de port :smt040:
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Message par hypralpn »

Franchement si je veux un bump doré je prends carrément les étiquettes de cubesmith ! Pour le moment j'hésite à commander sur dealextreme même si ça à l'air très tentant ! (j'ai notamment un pyraminx à changer)
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Leur pyraminx ne sont pas terrible par contre, mieux vaut les prendre sur Meffert pendant qu'ils en ont (fdp gratuit aussi)
3x3x3 best 8'88"88
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

J'ai acheté leur pyraminx transparent à 5 $. Il tourne bien mais il bloque si les pièces ne sont pas alignées...
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
hypralpn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 243
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

Message par hypralpn »

romano a écrit :Leurs pyraminx ne sont pas terribles par contre, mieux vaut les prendre sur Meffert pendant qu'ils en ont (fdp gratuit aussi)
Mon pyraminx était blanc avec les étiquettes brillantes ! Je l'ai acheté sur ebay c'est le même que ceux de BenJ ! Je l'aime bien à part le fait que les étiquettes sont fragiles et se dégradent très vite et que je l'ai cassé au bout de quelques jours sous l'effet du jeu qu'il avait pris et donc du nombre de pops impressionnant ! Qu-est ce que tu entends par "pas terrible"
333 average : 14.91 ( Il me manque 1/3 des OLL et les deux PLL N).
333 blind : 1 min 50. 3-cycles, M2
multiblind : 2/2 en 11 min 12
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

les étiquettes sont fragiles et se dégradent très vite et que je l'ai cassé au bout de quelques jours sous l'effet du jeu qu'il avait pris et donc du nombre de pops impressionnant
C'est ça pas terrible.


Le blanc semble tout de mème mieux que le transparent, mais moins bon qu'un Meffert.
Plus de commentaires sur les divers puzzles de dealextreme dans ce post :
http://twistypuzzles.com/forum/viewtopi ... ce#p139010
3x3x3 best 8'88"88
naok
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 7:22 pm

Message par naok »

de romano :
'De plus, dans la fiche de chaques articles tu as les appréciations de consommateurs pour voir s'il s'agit d'une bonne qualité ou d'une babioles chinoise. Certaines d'entres-elles d'ailleurs ne sont pas forcément mauvaises, le 4x4 et le 5x5 par exemple ce rapprochent d'une qualité Meffert...'

de romano :
'Quant aux éventuels contrefaçon j'en doute fortement, sinon ils n'utiliseraient pas le vrai nom... Des copies de V7 sont prévu normalement pour une vingtaine d'euro, mais ne sont pas encore en vente.'

de romano :
'Tu te prend trop la tète.'


Y'en a un qui se prend la tête, c'est Ulrich Meffert! Et on le comprend : voici la 'copie' :roll: d'un passage d'une de ces dernières newsletters (pour ceux qui veulent un résumé traduit, dites-le!) :

SPECIAL NOTICE: No one hates copy factories and copy puzzles more that Erno Rubik and me,
So the following may take most of you by surprise. When I started selling my Pyraminx back in 1981 over 300 factories from Korea and Taiwan where copying my Pyraminx and even more the cube which was one year ahead of me in the market place. I ended up spending over US$ 3.5 million in trying to protect my patents with little positive commercial effect. It took around 5 years for those Countries to improve their patent and copyright laws. I have given a lot of thought to the illegal copy issue ever since and like to share my strategy in combating the many puzzle copies now being produced in China, cheating inventors out of their rightly deserved royalties. I sincerely believe that this is the only effective way to beat the copy companies but I cannot do it on my own. China has 1.4 Billion people of whom 30% are middle class who like to buy brand name products if they are available. That is why all the major fashion houses have set up their own boutiques in Asia and in the last couple of years have strongly focused on China with astonishing results and are making progress in slowly but steadily beginning to force out the illegal copies. I have in the last 12 month established close relationships with small retails gift and puzzle shop owners who also provide wholesale to individual shops. This operation has now been extended to the major cities of China. Each of these licensed shops has an exclusive high class Mefferts Puzzles corner where my puzzles are being sold at similar prices to what the better quality illegal copies are now selling for. A Rubik’s cube knockoff could be bought a year ago for RMB 4.00 = then to US$0.50 cents, this year they are selling for RMB 30.00 to RMB 45.00 = to US$4.40 to $6.60. Most of my puzzles and of course the Rubik’s cube have been copied. My strategy of providing genuine puzzles for just 5% to 10% above the illegal copies with better quality and packing is proving to be very successful. My aim is to have all the original design puzzles sold legally with full royalties to the inventors through my company.

The common practice here in China is that someone with money will make the molds, and has the injection molding of the individual parts done by several small factories, the same applies to the metal parts, labels and packaging. Then in a cottage industry fashion these parts are delivered to small communities where the puzzles are assembled on a per piece compensation basis by large family groups in their homes. No factories such as we know them are being used. This model is an exact copy of what Taiwan and Korea did almost 30 years ago and is almost impossible to stop as I learned the hard way. I have now established a working relationship with several of the best copy companies who are keen to run a legal business and have entered into an agreement with me for the Mefferts Challenge brand, which is now also becoming popular in Hong Kong, Taiwan and China.

It is my sincere desire to have as many original designs included in my range which will be sold with the inventors name in the Mefferts Challenge puzzle section. However we need to act fast whilst this concept is gaining momentum, in that way we can force the copy companies out of business within a relatively short time of say two to five years as in the end happened in Taiwan and Korea. FYI the Back to Square-1, Void cube, 6x6x6 and 7x7x7 V-cubes have all been successfully copied and the mold for the V-cube 9x9x9 is almost finished. It makes me very angry to see the local copy companies becoming millionaires over night whilst the poor original designers/inventors get nothing. As soon as the copy companies see a new puzzle that they think has potential on the Twisty Puzzle forum or U tube they will take out a Chinese local design patent which can be granted in China within 6 month at relative low cost.

I am very happy to enter into an immediate royalty agreement with the designers of any unique puzzles that have been knocked off and will try to make a deal with the company that made the copy mold to improve their quality and legalize their activities with them selling the then legal goods through my retail partners channels. Time is of the essence so anyone who wants to cooperate with me, receive the royalties that they deserve and help stamp out illegal copies needs to act quickly in this regard and hopefully will contact me via email at News@mefferts.com.

Happy Puzzling
Ulrich and Uwe
naok
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 7:22 pm

Message par naok »

Pensez-vous que votre argent ne doit servir qu'à assouvir vos désirs égoîstes. Ne pensez-vous pas qu'il doit aussi encourager ceux qui font bien les choses à continuer à le faire; plutôt qu'encourager la copie, le détournement, le profit facile, sur le dos de créateurs dégoûtés de ne pas recevoir le résultat de leurs efforts. Et, à moins de ne jamais dépenser d'argent, vous n'aurez pas le choix : soit vous encouragerez l'un... soit l'autre! Il en sera de même pour chacune de vos dépenses : grandes surfaces, ventes sur internet, made in china, hard-discount, mondialisation.

Pour qu'à terme vous puissiez continuer à jouir du produit de ces créateurs talentueux : achetez responsable! pronez la consommation durable. Encouragez la création plutôt que le détournement.
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Wow tu va loin là :lol:
Jai simplement dit que les vcube, eastsheen, rubik de dealextreme ne sont pas contrefaits et sont vendus à des prix normaux. Le consommateur est libre d'acheter où il veux, du moment que c'est un produit officiel, s'il peux gagner sur les fdp c'est tant mieux.
Jcomprend tout à fait ton discours, mais la plupart des copies que l'on trouve sont des 3x3 4x4 5x5 Square1 Pyraminx, des puzzles qui ont plus de 20ans et dont le brevet à cessé. Les copies ne valent jamais un original c'est sùr, mais peuvent ètre ideal pour le modding.
Et concernant la copie du v7, voiçi l'info : http://twistypuzzles.com/forum/viewtopi ... ealextreme
3x3x3 best 8'88"88
Répondre