Les Timers

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Les Timers

Message par Hugues147 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a un timer online ( qui n'a pas besoin d'être téléchargé ) où je peux mettre mes temps que j'ai fait sur mon stackmat .
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Timers

Message par vivi »

qqtimer a un mode pour ça dans les options.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Les Timers

Message par Hugues147 »

Merci !

Ps : ça veut dire quoi O= ? ( ex: Session avg: 25,00 ( O= 4,28 ))
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Timers

Message par Nostra »

C'est l'écart type
Image
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Les Timers

Message par Hugues147 »

C'est-à-dire ?
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Timers

Message par vivi »

Mmmh et si tu cherchais sur internet ?
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Les Timers

Message par Hugues147 »

Désolé , mais j'ai vraiment rien compris :

"L'écart type (en anglais standard deviation) est une notion mathématique définie en probabilités et appliquée à la statistique. L'écart type est une mesure de la dispersion d'une variable aléatoire réelle. Il est défini comme la racine carrée de la variance. Il a la même dimension que la variable aléatoire dont on calcule la dispersion.
C'est une grandeur dont l'invention remonte à la période du xixe siècle qui vit la statistique se développer au Royaume-Uni.
Les écarts types sont rencontrés dans tous les domaines où sont appliqués les probabilités et la statistique, en particulier dans le domaine des sondages, en physique, en biologie ou dans la finance. Ils permettent en général de synthétiser les résultats numériques d'une expérience répétée. Tant en probabilités qu'en statistique, il sert à l'expression d'autres notions importantes comme le coefficient de corrélation, ou la répartition optimale de Neyman.
Quand l'écart type d'une population est inconnu, sa valeur est approchée à l'aide d'estimateurs. Sur de grands ensembles de données, l'écart type peut être calculé grâce à l'ordinateur mais il faut chercher le bon algorithme." source wikipédia

Si y'a d'autre collégiens dans le coin, aidez moi !
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Les Timers

Message par TMOY »

Euh c'est normal que tu n'aies rien compris à ça, c'est essentiellement incompréhensible si tu n'as pas déjà des connaissances en probas qui dépassent nettement le niveau collège...

On va essayer de faire plus simple: l'écart-type, c'est une mesure de ta régularité. Si tu fais toujours exactement le même temps, l'écart type de tes temps sera de 0, à l'inverse si tu fais des temps très irréguliers tu auras un gros écart-type.
Image
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Les Timers

Message par Hugues147 »

Merci pour cette réponse plus ... que celle de vivi .
Il faut donc que l'écart-type se fasse le plus petit possible , si j'ai bien compris .
TMOY a écrit :Euh c'est normal que tu n'aies rien compris à ça, c'est essentiellement incompréhensible si tu n'as pas déjà des connaissances en probas qui dépassent nettement le niveau collège...
Effectivement, je ne suis qu'en 6e ( je vais passer en 5e ) .
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Timers

Message par vivi »

Peu importe qu'il soit petit ou non. C'est comme indicateur de régularité que tu dois l'utiliser. Plus il est petit plus tu es régulier, plus il est grand plus tu vas être irrégulier.

Ceci dit c'est mieux d'être régulier qu'irrégulier (logique).
Hugues147 a écrit :Merci pour cette réponse plus ... que celle de vivi .
Et comment suis-je censé savoir que tu as une douzaine d'années ? Si encore tu avais demandé : "c'est quoi l'écart type, j'ai cherché sur internet mais je dois être trop jeune pour comprendre", je t'aurais volontiers expliqué ce que c'était. Mais là tu poses une question courte, je te réponds de façon laconique. Si tu veux des réponses détaillées, pose des questions un peu plus longue qui nous prouve que tu as effectué un minimum de recherche et que tu n'as pas trouvé de réponse satisfaisante.

Ce conseil te servira toute ta vie. </vivi le pédagogue>
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Les Timers

Message par la-chose »

Et puis au pire c'était dans le glossaire donc bon...
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Les Timers

Message par Hugues147 »

ouai mais je ne comprend rien egalement :

Standard Deviation : En français écart-type. Dispersion d'un échantillon de valeurs autour de la moyenne. Un grand écart-type dans une série de temps témoigne ainsi de grandes variations d'une résolution à l'autre, alors qu'un écart-type faible est une preuve d'homogénéité.
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Les Timers

Message par la-chose »

Bah c'est exactement ce que t'as expliqué TMOY. Y a rien de plus à comprendre cubistiquement parlant.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Timers

Message par vivi »

Oui enfin là dans le glossaire c'est particulièrement clair !

Standard Deviation : En français écart-type.
Rien de compliqué là c'est juste la traduction.

Dispersion d'un échantillon de valeurs autour de la moyenne.
Les valeurs, ce sont les temps que tu vas faire.
La moyenne c'est ta moyenne.

Un grand écart-type dans une série de temps témoigne ainsi de grandes variations d'une résolution à l'autre, alors qu'un écart-type faible est une preuve d'homogénéité.
Là je me cite "C'est comme indicateur de régularité que tu dois l'utiliser. Plus il est petit plus tu es régulier, plus il est grand plus tu vas être irrégulier."
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Les Timers

Message par Hugues147 »

merci a tous ! D'apres vous, vais-je etudier ce sujet au college ?
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Répondre