Aide pour débutant

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Xefer
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : mar. juin 21, 2016 7:36 pm

Aide pour débutant

Message par Xefer »

Bonjour/soir,
je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai commencé le cubing depuis peu, j'ai donc un niveau encore très très moyen. J'utilise un rubik's cube de la marque officielle, donc bien (après lubrification), mais pas super (corner cutting dégueu, bloques). J'ai une moyenne de 45 secondes en utilisant la méthode Fridrich simplifiée. J'ai cru comprendre que pour progresser d'avantage, il fallait prendre un autre cube plus rapide. J'ai donc fait quelques recherches, et en bon néophyte, je m'en fie aux plus érudits sur le sujet.
Je pense acheter sur un site comme TheCubicle.us, qui me semble assez fiable. Si vous avez de meilleurs sites, je suis preneur!
J'ai clairement rien compris du tout, il y a des dizaines de cubes différents sur pleins de critères, genre A B C D (ça j'ai pas compris), des stickers, des stickerless, des lubrifiants lourds, moyens, légers,(encore moins compris ça) etc. Bref, après plus de recherches, j'ai dégagé des cubes qui pourraient être biens pour moi: Dayan Zhanchi ou Guhong v2; Moyu Aolong v2 ou Weilong GTS; Gans 356s v2; ou encore le GuoGuan YueXiao. Tout ces cubes m'ont l'air très biens mais je n'ai aucunes idées desquels acheter (j'en voudrais 3), et également des accessoires qu'il faut genre le lubrifiant, la quantité, le poids, la fréquence de lubrification, comment on lubrifie bien, s'il faut acheter beaucoup de stickers ou pas, est-ce que le faire soi-même (DIY) est mieux. Il y a également des Cubicles premiums, faut-il les privilégier aux originaux ?
Merci beaucoup d'avance ! :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Thuriyfall
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 10:10 am
Localisation : Ancenis
Contact :

Re: Aide pour débutant

Message par Thuriyfall »

salut !
Déjà bienvenue sur le forum ;)
Deuxièmement pour les sites , thecubicle est pas mal mais si tu veut un super rapport qualité prix , je pense que tu devrait aller jeter un coup d'oeil sur le site de cubezz où les prix son plus bas que les autres(par contre pour la livraison est un peu plus longue, environ 3-4 semaines).


Pour ce qui est du cube a choisir pour un bon cube en speed pour le début , je te conseil le zanshi en sticker (car sa version en sticker n'est pas l'une des meilleurs meme si elle n'est pas mauvaise du tout #popeverytime). Après pour des autres cube, je ne pourrais pas te conseiller mais je sais qu'il existe un topic (je ne le trouve plus :lol: :oops: ) où tout les nouveaux cubes ont étés testé, te permettant de faire ton choix.

pour les accessoires style lubrifiants j'ai un ami sur ce forum qui a pris du maru lub et qui en ai super content.Cependant il existe aussi d'autre lubrifiant type traxaas mais pour débuter , tu peut aller a Leclerc et prendre du lubrifiant silicones TECH9 qui est pas mal et qui coûte pas cher ( entre 1 et 3€ les 250ml) pour commencer.

voila je pense que j'ai fait le tour, si j'ai oublié des choses d'autres le préciseront ^^

bonne lecture et encore bienvenue sur le forum ;)

Thuriyfall
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Aide pour débutant

Message par Cubeur-manchot »

Wouah, ça c'est une avalanche de questions :lol: Je vais t'aider pour une partie déjà : déjà répondre à tes questions en balançant plein d'infos, et ensuite ce que je te conseille :oui:
  • Cube stickerless : la coloration est faite directement sur le plastique, il n'y a pas d'autocollant (sticker) dessus, d'où le nom "sticker-less". Une image de cube stickerless ici. Par opposition tu as les cubes "black", où le plastique est coloré noir, et les stickers sont rajoutés par-dessus (même principe pour les "white" ou autre).
    Ce que je te conseille : regardes visuellement si tu préfèrerais un cube stickerless, avec un plastique noir ou avec un plastique blanc (le reste on s'en fiche un peu à ce stade), et choisis ce que tu préfères visuellement :)
  • Sticker : comme dit juste au-dessus, ce sont les autocollants qu'il y a sur ton cube. Tu as souvent la possibilité de choisir la teinte qui sera dessus. C'est uniquement pour tes goûts et préférences, et on appelle ça choisir le color scheme. Par exemple tu retrouveras des color scheme "bright" (brillant), "pink" (il y a un sticker rose à la place du rouge, pourquoi pas), ou directement les color scheme des marques (parfois les marques ont leur propre color scheme, par exemple MoYu).
    Ce que je te conseille : sauf si tu craques vraiment pour un color scheme ou que tu en trouves un autre vraiment horrible, franchement t'embête pas avec ça et prend parmi ceux que propose le site, tu as souvent des aperçus :oui:
  • Une liste des reviews des cubes est tenue sur ce topic, tu peux y jeter un coup d'oeil. Je te conseille cependant un cube contrôlable, ça ne bloquera pas ta progression, après les autres critères c'est selon tes envies :wink:
  • Lubrifiant : un tutoriel a été fait ici, sinon tu as plein de tutoriels sur youtube qui expliquent ça à merveille. Pour ce qui est des types de lubrifiants, je n'y connais rien. Pour la fréquence de lubrification : quand tu sens une différence et que le cube tourne un peu moins bien, là il faut lubrifier.
  • Les cubes premium ce sont des cubes un poil meilleurs si j'ai bien compris, honnêtement t'embête pas avec ça, c'est plus cher et ça ne t'apportera rien de plus pour le moment.
  • Cubes DIY : si tu as envie de t'amuser à les monter toi-même, pourquoi pas. Si tu as juste envie d'ouvrir la boîte et de faire des solves avec, t'embête pas et prend des tout faits ;)
  • Ah et TheCubicle est fiable, pas de soucis. En cherchant sur ce forum tu peux aussi trouver des commentaires de retour de commandes, sur la fiabilité, le temps de livraison, etc, mais TheCubicle est très bien hein :)
Et d'autres complèteront ces infos :smt023:
Avatar du membre
Thuriyfall
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 10:10 am
Localisation : Ancenis
Contact :

Re: Aide pour débutant

Message par Thuriyfall »

Cubeur-manchot a écrit : [*]Une liste des reviews des cubes est tenue sur ce topic, tu peux y jeter un coup d'oeil. Je te conseille cependant un cube contrôlable, ça ne bloquera pas ta progression, après les autres critères c'est selon tes envies :wink:
voila c'est ce satané topic que je cherchais ! :x mais voila Cubeur-Maznchot a bien plus détaillé que moi. :lol:
Xefer
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : mar. juin 21, 2016 7:36 pm

Re: Aide pour débutant

Message par Xefer »

Merci beaucoup pour vos réponses !! :-D :-D :-D
Répondre