Cubicle ou cubezz

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

Bonjour à tous

Voila je me décide à vouloir progresser et pour ca j'aimerai m'acheter 2 nouveaux rubis cube un pour le travail et un pour la maison. J'ai regardé quelques sujets sur le forum et j'aimerai m'orienter sur un GuoGuan YueXiao qui est à priori un bon modèle surtout que j'aimerai gagner en vitesse et en confort par rapport à un ubis cube du commerce.

J'ai fais des recherches et j'aimerai que vous me conseiller sur l'une ou l'autre de ces 2 boutiques pour l'achat de mon cube. Délais de livraison ,...
Que faut il acheter en plus ? Lubrifiant ? Stickers,... J'aimerai apprendre à le regler pour qu'il soit au top. J'adore bricoler mais j'imgaine que le démontage fait que l'on abime les stickers.

Merci pour vos conseils et bon dimanche.

Quand j'aurais reçu tout ca je reviendrai vous embêter pour comprendre les méthodes un peu plus évoluer car pour le moment c'est un peu du chinois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Cubicle ou cubezz

Message par smotis »

Salut alors pour les délais faut compter en moyenne 3 ou 4 semaines , Lightake , Cubezz, Cubicle se valent vraiment , pour les prix ils ont sensiblement équivalent sauf pour Cubicle ou les frais de ports sont beaucoup plus élevé mais eux font d'excellent cube préparé ( Les prenium) pas au même prix compte 35 euro tout compris , mais ils sont réglés , lubrifiés et tu choisis la couleur de tes stickers , bref pour moi les meilleurs cube .
Quand a la lubrification perso j'utilise du WT4 pour le core et du Wt2 pour les pieces ( surement que je vais essayé le seepdy de Cubicle), après tu as d'autres sorte comme le Traxxas 30k et bien d'autre encore , prend aussi du Maru tres utile .
Pour le Guoguan c'est un cube très rapide et léger ça peut paraître très déroutant au début ( j'arrive pas trop a m 'habitué au mien , trop rapide pour moi ) a savoir que Cubicle le Lubrifie Core et pieces avec du WT5 plus du Maru.
Apres il y a aussi d'autre cube ou chacun te diras celui la est mieux ,ils ont chacun un feeling différents et c'est chacun son gout , c'est pour cela que je donnerais pas mon avis sur tels ou tels cube.

J’espère t 'avoir aidé , si tu as des questions hésite pas.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

J'ai lu ton retour sur la version premium qui est lubrifié et réglé qui est semble vraiment sympa. Tu me fais tout de même douté d'un coup car j'ai l'habitude d'un cube plutôt dure avec du jeu mais qui ne tolère pas beaucoup de Corner cutting enfin il me semble que c'est comme ca que ca s'appelle.

Je pensais que l'on pouvait régler la fermeté du cube avec les vis du noyau.

Je ne pense pas partir sur une version premium vu mon niveau je pense plutôt me prendre juste un bon cube qui soit résistant dans le temps et qui soit fluide et qui tolère un corner cutting ce qui n'est pas le cas du mien, ce qui me permettra de gagner en confort et en vitesse.

Sur le site de cubezz il n'y pas de lubrifiant ou alors je ne les ai pas trouvé.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cubicle ou cubezz

Message par edimd »

gortex3D a écrit :vu mon niveau
Et quel est-il ?
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

Euh...... très faible. J'ai un simple rubiscube du commerce qui bloque facilement sur lequel j'arrive à 1m30s. J'aimerai apprendre des techniques pour optimiser ma vitesse donc aussi bien placement de doigt que technique pour mieux organiser mon cube et donc gagner en nombre de déplacement.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Cubicle ou cubezz

Message par Criozola »

gortex3D a écrit :J'ai lu ton retour sur la version premium qui est lubrifié et réglé qui est semble vraiment sympa. Tu me fais tout de même douté d'un coup car j'ai l'habitude d'un cube plutôt dure avec du jeu mais qui ne tolère pas beaucoup de Corner cutting enfin il me semble que c'est comme ca que ca s'appelle.

Je pensais que l'on pouvait régler la fermeté du cube avec les vis du noyau.

Je ne pense pas partir sur une version premium vu mon niveau je pense plutôt me prendre juste un bon cube qui soit résistant dans le temps et qui soit fluide et qui tolère un corner cutting ce qui n'est pas le cas du mien, ce qui me permettra de gagner en confort et en vitesse.

Sur le site de cubezz il n'y pas de lubrifiant ou alors je ne les ai pas trouvé.
Si, il y a du lubrifiant maru 100ml pour un prix très convenable, voir le meilleurs:

http://www.cubezz.com/Buy-3918-100mL+Pr ... icant.html
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

Merci pour le lien Criozola. Perso je suis retourner sur leur site et je n'ai pas trouvé comment visualiser le lubrifiant. Je n'ai pas trouvé de section pour l'achat d'accessoire et même en recherchant dans la barre de recherche Maru Lube aucun item ne s'affiche.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Cubicle ou cubezz

Message par smotis »

oups
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

D'ailleurs on ne peut pas l'ajouter au panier malgré le fait que sur cette fiche il soit marqué en stock :oops:
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cubicle ou cubezz

Message par edimd »

Le Guoguan Yuexiao est extrêmement rapide ! Il vas être beaucoup trop incontrôlable pour quelqu'un de 1.30 m en moyenne ! C'est comme prendre une F1 avant d'avoir le permis !
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

Que me conseilles tu pour commencer alors ?
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Cubicle ou cubezz

Message par smotis »

Oui le guoguan est trop rapide pour commencer , perso je conseil plutot un Tanglong ou un Aolong V2 .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cubicle ou cubezz

Message par edimd »

Pour débuter le speed je te conseille le YJ guanlong qui est bon sans l'être trop ce qui t'évitera de bourriner mais qui a quand même un bon corner-cutting pour que tu puisse travailler tes fingers tricks.
En plus il est pas cher (3 dollars sur lightake) ce qui t'évite trop de dépense si tu souhaite finalement ne pas continuer le speed
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

J'ai l'impression d'être encore plus perdu maintenant que ce matin lol.

J'ai l'impression qu'en plus des marques et modèles ils y a beaucoup de sorte de cube en 3x3x3. C'est quoi l'avantage d'un cube non v-cube? Il y a quoi comme bon modèle de cube qui n'est pas prévu pour la vitesse?
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cubicle ou cubezz

Message par edimd »

Tous les cubes sont prévus pour être les plus rapides possibles: leurs vitesses, coner-cutting ... dépendent surtout de leur ancienneté
Répondre