Cubicle ou cubezz

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Cubicle ou cubezz

Message par Criozola »

gortex3D a écrit :Yess, j'ai reçu ma commande. Bon ben finalement après avoir tester les 3 cubes :

- YJ MoYu AoLong V2
- DaYan V ZhanChi
- YJ GuanLong

Mon favoris est clairement YJ MoYu AoLong V2. Il est fluide, ne coince pas et n'est pas trop libre. J'attend mon lub pour monter mon diy et voire si il est aussi sympa.
Je l'avais dit, j'en était sur que ce dernier allait te plaire plus que les autres.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Bannière atoutcubes.com
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

En tout cas après avoir monté mon diy et tester tout mes cubes, le pire de tous est clairement le YJ GuanLong. C'est une catastrophe. Même en le réglant il ne tolère aucun corner cutting, lors des mouvements ce n'est pas fluide et ca fait un frottement de plastique.
Je l'ai entièrement démonté et lubrifié avec une graisse au silicone du commerce en attendant mon lub maru mais rien n'y fait. Même mon diy dayan V Zhanchi est mieux et pourtant le réglage n'est pas encore optimal et le lubrifiant n'est pas le plus adapté.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Cubicle ou cubezz

Message par smotis »

Bas a 3 euro faut pas t'attendre a des miracles.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cubicle ou cubezz

Message par edimd »

gortex3D a écrit :En tout cas après avoir monté mon diy et tester tout mes cubes, le pire de tous est clairement le YJ GuanLong. C'est une catastrophe. Même en le réglant il ne tolère aucun corner cutting, lors des mouvements ce n'est pas fluide et ca fait un frottement de plastique.
Je l'ai entièrement démonté et lubrifié avec une graisse au silicone du commerce en attendant mon lub maru mais rien n'y fait. Même mon diy dayan V Zhanchi est mieux et pourtant le réglage n'est pas encore optimal et le lubrifiant n'est pas le plus adapté.
:shock: Le mien est très bien...
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

Perso je préfère de loin utiliser mon vieux rubik's cube usé et non lubrifié. Ca doit dépendre des séries alors. En tout cas pour ma part je ne pense pas le conseiller si à l'avenir j'ai assez d'expérience et de recule pour me le permettre.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Cubicle ou cubezz

Message par Criozola »

gortex3D a écrit :Perso je préfère de loin utiliser mon vieux rubik's cube usé et non lubrifié. Ca doit dépendre des séries alors. En tout cas pour ma part je ne pense pas le conseiller si à l'avenir j'ai assez d'expérience et de recule pour me le permettre.
Tu en pense quoi de ton aolong? Il est moins bien qu'un rubik's?! C'st surprenant!
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cubicle ou cubezz

Message par edimd »

Relis les messages précédents et tu verra qu'il ne parlait pas de l'aolong
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

IL est plus fluide que le rubik's cube après si je le desserre un peu et que je le lubrifie c'est pas sur par contre le ressenti du frottement du plastique n'est pas du tout le même. Sur le Guanlong on a l'impression que ce n'est pas rodé et que ca ne glisse pas correctement même si il est fluide c'est pas agréable à l'utilisation.

Ah oui par contre le YJ MoYu AoLong V2 est clairement mon favori pour le moment même si je commence à vraiment apprécier mon DaYan V ZhanChi stickerless
Modifié en dernier par gortex3D le lun. avr. 18, 2016 7:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cubicle ou cubezz

Message par edimd »

C'est normal qu'il ne soit pas rodé !
Il va s'améliorer après quelques temps si tu l'utilise
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

A voir mais pour le moment c'est clair qu'il ne me fait pas envie en ressentie. En même temps vu le prix ca ne m'a pas couter grand chose de le tester.
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Cubicle ou cubezz

Message par gortex3D »

Même avec le temps en changeant de cube je reste sur le Moyu Aolong V2 qui est clairement une perle en terme de fluidité, de ressentie et de bruit. J'attend un gans v2 pour tester, c'est on jamais
lpoly
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 10:40 pm

Re: Cubicle ou cubezz

Message par lpoly »

j'ai pris un yuexiao il y a peu
je suis pas vraiment débutant mais quand je l'ai pris je n'avais fait que du fridrich simplifié et pas en dessous de la minute

j'arrive depuis mon guogan a descendre en dessous des 40 secondes
malgré mes doigts plus habitué a tenire une clef anglaise qu'un cube je le trouve bien, je peste quand il commence a ralentir même :-D

quand on est pas habitué a une rapidité "classique" il est largement maîtrisable
j'attend d'autres cubes pour juger :smt023:
Répondre