Le cousin 2D du Rubik's Cube

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
Giyomu
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 4:37 pm

Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par Giyomu »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans et j'habite au Japon depuis 5 ans.
Tout d'abord je m'excuse d'avance si je donne l'impression de m'être inscrit sur ce Francocube uniquement pour me faire de la pub. Enfin...c'est effectivement ce que je suis en train de faire, mais veuillez croire que je le fais en pensant sincèrement que mon jeu peut plaire en particulier aux amateurs de Rubik's Cube.

Comme je viens de le mentionner, je viens pour vous parler d'un jeu que j'ai créé récemment pour smartphone sous Android. C'est un jeu tout en 2D mais il a une certaine similitude avec le Rubik's Cube dans les mécanismes de jeu. Il s'agit d'un jeu de réflexion de 100 puzzles dont les 30 premiers sont gratuits et dans lequel il n'y a aucune pub. Je ne cherche donc aucunement à gagner des centimes d'euros sur votre dos simplement en vous faisant installer le jeu !

Image

Ci-dessus vous pouvez voir le puzzle #4. Le concept du jeu est le suivant : les points de couleurs sont fixes, en revanche les cercles peuvent bouger. En effet, lorsque l'on appuie dans l'espace entre 4 cercles, chaque cercle va changer de position selon le sens des aiguilles d'une montre (le cercle en haut à gauche va passer en haut à droite, le cercle en haut à droite va passer en bas à droite etc.). L'objectif est de faire correspondre les couleurs de tous les cercles avec celles de tous les points. C'est en cela que le jeu est similaire au Rubik's Cube : il faut prévoir ses actions avec plusieurs coups d'avance pour pouvoir organiser les couleurs sans détruire ce qui a été bien placé, et il faudra aussi découvrir et apprendre certaines suites de mouvements permettant de résoudre une partie spécifique d'un puzzle.

Si mon explication ne vous parait pas très claire je vous invite à jeter un œil à cette video montrant la resolution du premier puzzle : https://www.youtube.com/watch?v=7nDitVJV-2A

Voici aussi le puzzle #26. Comme vous pouvez le constater la forme des puzzles ainsi que le nombre de couleurs changent, de la même manière qu'il existe différentes variantes du Rubik's Cube traditionnel.
Image

Voila, je m'excuse pour cette entrée en fanfare mais j’espère que ce jeu vous plaira ! Encore une fois, je répète que le jeu est gratuit pour les 30 premiers puzzles et sans pub, donc je ne cherche pas a obtenir des téléchargements pour grapiller des centimes d'euros sur votre dos. Vous serez libres de payer 1 euro pour débloquer les 70 puzzles restants si le cœur vous en dit après avoir fini le 30eme puzzle ! Cela vous permettra aussi d'affronter d'autres joueurs sur les leaderboards pour voir qui arrive à finir chaque puzzle en le moins de mouvements possibles !

Vous pouvez télécharger le jeu ici si vous voulez le tester : https://play.google.com/store/apps/deta ... mu.dotzzle

Je serai ravi de savoir ce que les experts en Rubik's Cube en pensent ! :)
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par Nameless »

Salut, effectivement ce jeu pourrait bien nous plaire. Personnellement je suis sous iOS mais quand je changerai de téléphone je penserai à télécharger ce jeu. :)
Image
Avatar du membre
Giyomu
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 4:37 pm

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par Giyomu »

Ah oui dommage pour l'OS! Si ca ne coutait pas 100$/an de mettre un jeu sur l'Apple Store je l'aurais fait mais la c'est pas possible ^^'
J'espere que ceux qui sont sous Android pourront tester et me faire part de leurs impressions :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par A$€E »

Même chose, je trouve le principe vraiment cool, mais je ne peux pas le télécharger pour l'instant, mais je le ferai bientôt dès que je le pourrais ! :wink:

Sinon c'est cool que vous viviez au Japon, j'adore ce pays, et j'y suis allée une fois pendant 2 semaines. Vous êtes où exactement ?
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par smotis »

Je l'ai télécharger et c'est vraiment sympa , bon je ne jouerait pas non plus tout le temps ( c'est pareil pour tout les jeux ) .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par edimd »

au 2e niveau je galérais déjà :rolleyes:
je crois que je suis pas fait pour ce type de jeu :lol:
gknd
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. août 10, 2015 9:57 am

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par gknd »

J'ai vite fait testé ton jeu. Niveau technique rien à dire, c'est propre, joli, soigné et ça tourne bien. Par contre même si le concept est intéressant, je pense que le jeu est assez difficile, Je suis au niveau trois et avec l'apparition du bouton undo ça veut dire qu'on peut rester bloqué à l'infini sans s'en rendre compte. Peut-être qu'il faudrait revoir la difficulté. Je vais quand même essayer d'avancer un peu plus.
Avatar du membre
Giyomu
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 4:37 pm

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par Giyomu »

A$€E a écrit :Même chose, je trouve le principe vraiment cool, mais je ne peux pas le télécharger pour l'instant, mais je le ferai bientôt dès que je le pourrais ! :wink:

Sinon c'est cool que vous viviez au Japon, j'adore ce pays, et j'y suis allée une fois pendant 2 semaines. Vous êtes où exactement ?
Merci ! J'espere que tu (soyons fous tutoyons-nous :)) pourras l'essayer ! :)
J'habite a Saitama (nord de Tokyo) et je travaille a Tokyo en tant que chasseur de tete pour les boites d'IT etrangeres (non, ca n'est pas aussi marrant que ca peut en avoir l'air ^^').
smotis a écrit :Je l'ai télécharger et c'est vraiment sympa , bon je ne jouerait pas non plus tout le temps ( c'est pareil pour tout les jeux ) .
Merci ! Oui bien sur, c'est un puzzle game donc tu peux te contenter de resoudre un puzzle de temps en temps. Aux toilettes c'est pas mal haha ^^
edimd a écrit :au 2e niveau je galérais déjà :rolleyes:
je crois que je suis pas fait pour ce type de jeu :lol:
gknd a écrit :J'ai vite fait testé ton jeu. Niveau technique rien à dire, c'est propre, joli, soigné et ça tourne bien. Par contre même si le concept est intéressant, je pense que le jeu est assez difficile, Je suis au niveau trois et avec l'apparition du bouton undo ça veut dire qu'on peut rester bloqué à l'infini sans s'en rendre compte. Peut-être qu'il faudrait revoir la difficulté. Je vais quand même essayer d'avancer un peu plus.
Merci pour le cote technique et visuel !
Oui le jeu est assez difficile ! ^^'
En jouant vous allez trouver des automatismes pour resoudre les puzzles petit a petit. Je comprends que j'y suis alle un peu fort au niveau de la difficulte, mais pour des adeptes du Rubik's Cube ca ne doit pas etre insurmontable :)
Il faut jouer un peu de temps en temps et vous trouverez des techniques petit a petit ! :)
Ah et le bouton Undo est juste la pour ceux qui veulent essayer de faire le + petit score possible et ne veulent pas repartir de 0 a chaque fois. C'est surtout interessant pour les puzzles un peu plus gros que les tous premiers.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par A$€E »

Ok, cool merci à toi. :wink:
J'étais restée une semaine entière à Tokyo, il y a tellement de choses à voir !
Et j'aimerai aussi peut-être faire mes études là-bas. :)

Mais désolée si je m'éloigne un peu du sujet initial...
Avatar du membre
Giyomu
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 4:37 pm

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par Giyomu »

On s'eloigne effectivement du sujet mais en tous cas si tu as des questions a propos du Japon ou quoi ou qu'est-ce tu peux me mp ^^
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par A$€E »

Ok, merci, je vais voir. :)
Avatar du membre
Giyomu
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 4:37 pm

Re: Le cousin 2D du Rubik's Cube

Message par Giyomu »

Pas de soucis :)

Ah et j'ai failli oublier ! J'ai mis en ligne la version 1.5 du jeu ! Avec cette m-a-j vous pouvez acceder aux tableaux de scores sur tous les puzzles ! C'est utile pour defier ses amis ou egalement voir les scores des autres.
Répondre