Reviews 3x3

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Reviews 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Bonjour à tous !
Ici sera un topic pour poster toutes les review de 3x3 que vous ferez. J'éditerai ce premier post pour mettre à jour régulièrement et indexer tout par des liens.

Règle numéro 1 : on ne poste QUE des reviews ! Dans tous les cas, les reviews resteront en partie subjectives, donc ça ne sert à rien de discuter pendant 1000 ans pour ne pas avancer. Le but de ce topic est d'être un rassemblement concis d'informations, il y a déjà plein de topics associés aux différents cubes pour disserter sur tel ou tel aspect d'un cube, donc pour ne pas perdre en clarté on fait comme ça :wink:
Règle numéro 2 : on prend toujours la même mise en forme, ça aidera les futurs lecteurs à capter l'information plus vite et plus facilement. Je mets un exemple, comme ça vous n'avez qu'à cliquer sur le petit bouton pour citer, enlever les balises "quote" et remplir ce que vous avez à remplir. Bien sûr, si vous avez quelque chose de supplémentaire à décrire, vous avez le droit de le faire :P
N'hésitez pas à me MP pour toute question ou remarque.
Pour info, vous avez le droit de faire une review d'un cube déjà reviewé dans ce topic, ce sera d'ailleurs une bonne chose pour avoir des éléments de comparaison et renforcer les avis. Sur ce, bonnes reviews ! :smt023:


QiYi Thunderclap :
Review de A$€E le 26/02/2016


DaYan ZhanShi :
Review de Bushizo le 29/01/2016


FanXin :
Review de jelauraisunjour le 24/02/2016


Gans 356s :
Review de A$€E le 26/02/2016


Gans 356s V2 Advanced
Review de Cubeur-manchot le 02/06/2016


MoYu AoLong GT :
Review de jelauraisunjour le 24/02/2016
Review de Kefran le 26/02/2016
Review de Criozola le 11/03/2016


Moyu Guo Guan :
Review de jelauraisunjour le 24/02/2016


MoYu HuaLong :
Review de Cubeur-manchot le 28/01/2016


MoYu TangLong :
Review de XcuberZ le 29/01/2016
Review de Criozola le 11/03/2016


MoYu WeiLong GTS
Review de Greg74 le 02/06/2016


MoYu Weilong V2 :
Review de Greg74 le 16/04/2016


Rubik's speedcube :
Review de Greg74 le 02/04/2016


Yang Cong cube MeiYing :
Review de jelauraisunjour le 24/02/2016


YuXin 3x3 :
Review de ThibaudCryoo le 24/02/2016


Note : un récapitulatif des meilleurs cubes sera tenu ici.

Liste mise à jour le 02/06/2016 à 17h.
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le lun. juin 13, 2016 7:16 pm, modifié 17 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Cubeur-manchot »

MoYu Hualong

Serrages, Lubrifications, Modifications : un poil desserré par rapport à la réception, lubé au Maru, aucun mod.
Color Scheme : stickers jaune et blanc très brillants, stickers rouge et bleu plutôt sombres.
Stickers : stickers d'origine, très solides, bords un peu arrondis au niveau du center cap et juste autour.
Turn : très rapide, souple.
Feeling en résolution : souple.
Corner-Cutting : 45° facile, jusqu'à 60° lubrifié.
Stabilité : assez instable.
Corner-twists, Pops : absolument aucun pop, twists très rares.
Prix : 16$ sur TheCubicle, 10,87$ sur Lightake.

Impression générale : très bon cube, très rapide, l'instabilité n'est pas un problème pour moi, assez agréable, permet largement de faire des temps de professionnels.
Remarques complémentaires : les espaces entre les coins et les centres sont plutôt grands comparés aux autres cubes, visuellement ça donne un certain effet.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Reviews 3x3

Message par Criozola »

Et ma review...?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Bushizo »

Criozola a écrit :Et ma review...?
Ça c'était du message utile :smt023:

DaYan ZhanChi

Serrages, Lubrifications, Modifications : assez peu desserré, du coup pas lubrifié, ou bien avec un poil de Tech 9.
Color Scheme : stickers assez sombres dans l'ensemble.
Stickers : stickers d'origine, pas très solides, presque carrés.
Turn : moins rapide que ce qu'on a aujourd'hui.
Feeling en résolution : peu bruyant, "smooth".
Corner-Cutting : environ 40°.
Stabilité : bonne.
Corner-twists, Pops : quelques pops, presque aucun corner-twist.
Prix : 13$ sur TheCubicle.us, 11,70$ en noir sur Lightake.

Impression générale : Cube jugé comme "vieux" son temps n'est pas fini! De sa vitesse pas trop grande, il est parfait pour les débutants et suit le cubeur dans tout sa progression. Toutefois réservé aux cubeurs pas trop "bourrins".
Remarques complémentaires : Comme dit plus haut, de son corner-cut en dessous de la moyenne d'aujourd'hui et des ses pops légèrement plus fréquents, ce cube n'est pas trop pour les bourrins. À choisir si vous voulez "débourriner" :-D
Image
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: Reviews 3x3

Message par XcuberZ »

MoYu TangLong

Serrages, Lubrifications, Modifications : Un peu serré à la livraison, mais on le désererant un peu et en mettant quelque goutte de Maru-Lube, ça peut le faire.
Color Scheme : Sticker assez "fluo" donc un bon repérage.
Stickers : Sticker de très bonne qualité, les pièces sont carrées, les bords aussi, les centers caps sont assez carrés.
Turn : Turn assez "smooth", rapide.
Feeling en résolution : Souple, rapide.
Corner-Cutting : environ 45°sans lubrification, plus de 50°avec bonne lubrification et desserrage.
Stabilité : Très stable.
Corner-twists, Pops : Aucun pop, et aucun corner-twist.
Prix : 16$ sur TheCubicle.us, 12.24$ sur Lightake.com.

Impression générale : Cube assez rapide, il convient à des cubeurs aux alentours de 25 ~ 40 secondes, on s'habitue assez vite à son feeling, il est très stable, on peut très bien faire de bon temps avec, Keaton Ellis a fait un temps de 5.09 secondes avec !
Remarques complémentaires : On peut parfois entendre les ressorts, ce qui peut déranger certaine personne, il faut peut-être mettre des rondelles. Ce cube, n'est pas trop pour les "bourrins" mais plus pour les normaux.
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Teeboo »

YuXin 3x3

Serrages, Lubrifications, Modifications : Beaucoup plus serré qu'à l'unboxing, lubrifié au Weight 5 dans le core et aussi au Weight 5 dans les pièces ave la méthode de Chris Olson dans sa review du Thunderclap, j'ai ajouté des maru soft springs qui rendent le cube aussi rapide qu'un HuaLong.
Color Scheme : Au début foncés mais YuXin a changé leur color scheme pour un plus Fluo.
Stickers : Très mauvais, à remplacer sur le champ (au bout de 2jours de cubing normal, les stickers sont déjà très abîmés.)
Turn : Un peu "bumpy" quand il est tourné lentement, mais très rapide avec les maru soft springs.
Feeling en résolution : Un HuaLong beaucoup moins "bumpy" et "clicky" et extrêmement smooth
Corner-Cutting : Sans lubrification 50°, avec lubrification passe partout :oui: :lol: .
Stabilité : Très stable au début, moins stable avec les maru soft springs
Corner-twists, Pops : Environ 20 corners twists en 2500 solves environ, ne poppe jamais sauf avec des tensions très très desserrées.
Prix : Pas du tout cher, 9$ sur "TheCubicle", environ 6Euros sur Ebay (là où je l'ai commandé) et 6.65$ sur lightake.

Impression générale : Un excellent cube quand bien réglé, contrôlable sans MSS, très très rapide avec MSS, convient à tous les cubeurs (je suis passé de sub 40 à sub 20 avec ce cube) Collin Burns a fait l'ancien WR Single avec (5.25)
Remarques complémentaires : Avec son excellent corner-cutting, aucun lockup ne peut survenir même avec les bourrins (comme moi). Cube très accessible aux cubeurs à budget serré. J'ai fait une review dessus sur ma chaine YouTube.
Modifié en dernier par Teeboo le jeu. mars 03, 2016 11:34 am, modifié 1 fois.

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Reviews 3x3

Message par jelauraisunjour »

Yang Cong cube Mei Ying:

Serrages, Lubrifications, Modifications : Un poil trop serré à la livraison - quoique ça dépendra du feeling de chacun.
Color Scheme : Reprend le color scheme des moyus, soit des couleurs assez flashies.
Stickers : Très bon. Et un logo central amusant, représentant une pastèque avec des lunettes de soleil.
Turn : rapide, fluide.
Feeling en résolution : Souple et léger.
Corner-Cutting : 40 degrés.
Stabilité : bonne.
Corner-twists, Pops : Malgré quelques centaines de solve, jamais ni poppé ni corner-twisté.
Prix : 11.55 dollars, sur Cubezz.

Impression générale : Un cube assez joli, dans une boite jaune poussin toute aussi sympa. Un cube dont la légereté est plaisante et qui, une fois maitrisé, permet de faire un "combo" de mouvements rapides. Stable.
Remarques complémentaires : Un son qui peut s'avérer un peu agressif au bout de plusieurs heures, mais ce cube reste très agréable.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Reviews 3x3

Message par jelauraisunjour »

Moyu Aolong GT

Serrages, Lubrifications, Modifications : Pour l'instant, aucun réglage ne fut nécessaire.
Color Scheme : Très surprenant, nous ne retrouvons pas sur ce cube les couleurs habituelles de Moyu, mais les couleurs d'un rubik's.
Stickers : Bons.
Turn : Fluide et rapide.
Feeling en résolution : Nécessite de l'entrainement avant de dévoiler tout son potentiel car son turning est comme "saccadé".
Corner-Cutting : environ 45 degrés.
Stabilité : Moyenne.
Corner-twists, Pops : Jamais, pour l'instant.
Prix : 13.35 dollars, sur Cubezz.

Impression générale : Un cube Moyu très particulier, tant au niveau de ses couleurs qu'au niveau de son feeling ; on ne retrouve pas le côté "grémilleux" des autres Moyu. Prise en main difficile au début, mais qui doit s'avérer très bon une fois bien maitrisé.
Remarques complémentaires : Un bruit très fort.
Modifié en dernier par jelauraisunjour le mer. févr. 24, 2016 12:00 pm, modifié 1 fois.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Reviews 3x3

Message par jelauraisunjour »

Moyu Guo Guan

Serrages, Lubrifications, Modifications : Reçu parfaitement optimisé.
Color Scheme : Les couleurs flashies habituelles de Moyu.
Stickers : Un sticker central surprenant ; pas les caractères chinois comme sur les autres Moyu, mais "Guo Guan" écrit en italique sur la face centrale blanche. Classe.
Turn : Très fluide et rapide.
Feeling en résolution : Ressemble au Cong Mei Ying, en plus léger. Permet une très grande rapidité, génial.
Corner-Cutting : environ 45 degrés.
Stabilité : Destabilisante au début car ce cube se remarque par sa légèreté, mais l'on s'y fait très rapidement.
Corner-twists, Pops : Jamais, pour l'instant.
Prix : 18.50 dollars, sur Speedcube

Impression générale : Waouh ! Ce cube est une petite merveille. Si son feeling fait grandement penser au Cong, il est plus léger et cela se ressent vraiment beaucoup. Son son est "mousseux" et très discret ; un régal pour les oreilles.
Remarques complémentaires : Adieu les boites blanches et quasi identiques pour chaque cube chez Moyu. A l'instar de sa gommette centrale blanche, bonjour le renouveau : La boite est ici noire et verte.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: Reviews 3x3

Message par jelauraisunjour »

Fanxin

Serrages, Lubrifications, Modifications : Reçu parfaitement optimisé.
Color Scheme : Vert , rose, blanc, jaune, bleu, orange. Les couleurs font assez "bébé".
Stickers : Malheureusement vendu uniquement en stickerless.
Turn : Très fluide, rapide, et doux.
Feeling en résolution : Rapide, doux.
Corner-Cutting : environ 40 degrés.
Stabilité : Un cube que l'on arrive à stabilisé assez rapidement au bout d'une dizaine de solves.
Corner-twists, Pops : Jamais, pour l'instant.
Prix : 2.99 dollars sur Championcubestore.

Impression générale : Pourquoi diable ce cube est il méconnu ? Extrêmement fluide, très léger. Un bruit "rond" assez apaisant. Ce cube a tout pour lui.
Remarques complémentaires : Malheureusement, ce cube n'est disponible qu'en stickerless, avec des couleurs un peu particulière lui donnant un air de "petit jeu en plastoc pour bébé", peut-être est ce à cause de ça qu'il est très peu connu ? En tout cas, vu le rapport qualité/prix, il n'y a pas à hésiter.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Kefran
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 11:19 am

Re: Reviews 3x3

Message par Kefran »

Moyu Aolong GT

Serrages, Lubrifications, Modifications : version "sortie de la boite", couleur noire
Color Scheme : Couleurs foncées, moins flashy que d'autres cubes. J'aime bien le style mais c'est moins pratique en cas de faible luminosité, il est facile de confondre bleu-vert, Rouge-Orange et même jaune-Blanc surtout au début. On s'habitue ensuite.
Stickers : bien mais ils semblent "durs", presque coupants quand ils commencent à partir.
Turn : Très fluide
Feeling en résolution : Un compromis stabilité-rapidité très agréable à mon tout petit niveau
Corner-Cutting : un peu moins de 45 degrés.
Stabilité : Bonne.
Corner-twists, pops : Pop très fréquents :shock:
Prix : Hors de prix sur Amazon, commandé quand je ne connaissais pas les alternatives.

Impression générale : le cube renvoie une impression de qualité dès les premières prises en main. pourtant au final je suis plutôt déçu: Pops trop fréquents, stickers qui ne me conviennent pas et bruit envahissant m'ont fait choisir le tanlong (j'avais reçu les deux en même temps).
Avatar du membre
Thuriyfall
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 10:10 am
Localisation : Ancenis
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Thuriyfall »

Corner-twists, pops : Pop très fréquents :shock:
Cela me parait bizarre, parce qu'un ami l'a et ( bon il ne l'utilise pas correctement mais ) quand je l'utilise (je suis un sacré bourrin , demandez a Edimd :-D ) je ne l'ai pas encore fait pop, cela dépend peut être de la façon comment tu l'a réglé :)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Review de A$€E :

Thunderclap

Prix : Peu cher (7-8$ sur LighTake)
Impressions out of the box : Très rapide, feeling un peu sec et scratchy, peu de blocages.
Stickers : Set perso TheCubicle
Lubrification / rodage : Reely 5000cst (core + pièces) + quelques gouttes de Maru / environ 1000-1500 solves
Modifications : X

Vitesse / feeling : Rapide, plutôt stable / assez caractéristique : un peu scratchy mais fluide en même temps
Corner cutting / lock-ups : Plutôt bon / peu.
Problèmes ? Pas vraiment de pop ni corner twist, est assez bruyant.
Recommandé pour : Tous niveaux, plutôt pour les gens qui bourrinent.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Review de A$€E :

Gans 356s

Prix : Cher (20-25$ sur la plupart des sites)
Impressions out of the box : Déjà très bon, très fluide et rapide, mais pas mal de mini lock-ups dûs aux coins pointus
Stickers : Set perso TheCubicle
Lubrification / rodage : Reely 5000cst (core + pièces) + quelques gouttes de Maru / à peu près 1000-2000 solves
Autres modifications ? Nouveaux Center Caps + Coins légèrement limés et déserrés

Vitesse / feeling : Rapide, assez instable (ce qui ne me dérange pas) / très particulier, difficile à décrire : on sent un léger frottement entre les pièces, mais il reste fluide et très silencieux
Corner cutting / lock-ups : Très bon / assez peu après le mod et les center caps (sinon un peu)
Problèmes ? Impoppable, in-corner-twistable :-D
Recommandé pour : Cubers plutôt avancés (sub20), car peut-être incontrôlable
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par A$€E »

Merci Manchot ! :)

Je mettra peut-être certaines reviews quand j'aurai le temps. En attendant, une review vidéo plus complète sur mon Gans 356 est en préparation !
Répondre