Reviews 3x3

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Reviews 3x3

Message par Criozola »

MoYu Tanglong

Serrages, Lubrifications, Modifications :[/color] Le cube à été reçus bien serré, comme j'aime. J'ai mis du Traxxas 50k dans le core, et un peu de traxxas sur les pièces, très légerement.
Color Sheme: Moyu, comme d'habitude, le bleu est un poil trop claire je trouve.
Stickers : Increvable, aucune marque d'usure, avec près de 3000 solves.
Turn : Vraiment sympas, smooth, rapide, mais les center car sont vraiment cubique, même avec un très bon rivers, je pense que ça doit ralentir le cubes.
Feeling en résolution : Rapide, à sa manière, il est agréable, fait un peu de bruit. Un peu slow pour certains cubeurs en résolution.
Corner Cutting : environ 45°sans lubrification, plus de 50°avec bonne lubrification
Stabilité : Très stable, contrôlable
Corner-twists, Pops : Aucun pop, et aucun corner-twist. Quelques pop, seulement 1 corner twist sur 3000 solves, mais mon cube est désseré, je les aimes comme ça.
Prix : 16$ sur TheCubicle.us, 12.24$ sur Lightake.com Dans la moyenne des cubes en général.

Impression générale : Un très très bon cube, un peu slow pour moi, moins rapide que l'aolong gt par exemple, mais ce dernier est beaucoup plus crunchi. Je n'aime pas trop ces center cap, je les trouves trop cubique, mais si il a un excellent rivers qui lui permet de passer presque partout. Je le recommande autant à des cubeurs débutant qu'à des plus expérimenté, car, il est très stable et rapide pour les débutants, et pour les plus avancés, qu'il est excellent en turn, et il vous permettra de descendre très bas, comme le record de Keaton Ellis avec, le 2e mondial avec 5.09 sec! Ce cube est vraiment à avoir dans sa collection, dommage qu'il soit un peu "slow", mais ce n'est qu'un avis personnel.

( prochainement une review sur le gans 356s v2, guoguan yuexiao et thunderclap )
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Reviews 3x3

Message par Criozola »

MoYu Aolong GT

Serrages, Lubrifications, Modifications : Cube reçus un peu déserré, très bien lubrifié. Prise en main bizzare; car le cube étant très crunchi et désseré out the box, on est lent avec, mais change une fois tensionné. Core lubrifié avec traxxas 50k, rend le cube stable tout en étant rapide.
Color Scheme: Shengsou / DaYan, nouveau comparé aux "ancien" de MoYu. Le vert est trop sombre, le bleu aussi, mais cela rend bien. Jaune foncé également, les stickers sont vraiment foncé dans l'ensemble, ce qui peux rendre le repérage difficile dans un environnement sombre.
Stickers : De mauvaise qualité comparé au tanglong.
Turn : Rapide, relativement controlable, très très crunchi ! Le center cap est rond, très agréable.
Feeling en résolution : Elastique, rapide, smooth, crunchi, agréable, mais ne conviendrai pas à tout les style de cubing.
Corner-Cutting : Passe presque partout, center cap ( :lol: ) qui est vraiment agréable.
Stabilité : Parfois incontrôlable, mais on s'y habitue.
Corner-twists, Pops : Pas de pop à déplorer une fois bien lubrifié, rodé, tenssionné. Quelques corner twist, toutes les 250 solves.
Prix : 16$ sur thecubicle.us , 12.26$ sur lightake, dans la moyenne des prix sur les 3x3.

Impression générale : Cube rapide, crunchi, et vraiment agréable. Il est spécial, du fait qu'il est vraiment crunchi, certains pourrait l'adorer, et d'autre le détester. Les pièces sont vraiment similaire aux ancien Aolong. Les stickers s'abiment facilement...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Teeboo »

Criozola a écrit :MoYu Aolong GT

Serrages, Lubrifications, Modifications : Cube reçus un peu déserré, très bien lubrifié. Prise en main bizzare; car le cube étant très crunchi et désseré out the box, on est lent avec, mais change une fois tensionné. Core lubrifié avec traxxas 50k, rend le cube stable tout en étant rapide.
Color Scheme: Shengsou / DaYan, nouveau comparé aux "ancien" de MoYu. Le vert est trop sombre, le bleu aussi, mais cela rend bien. Jaune foncé également, les stickers sont vraiment foncé dans l'ensemble, ce qui peux rendre le repérage difficile dans un environnement sombre.
Stickers : De mauvaise qualité comparé au tanglong.
Turn : Rapide, relativement controlable, très très crunchi ! Le center cap est rond, très agréable.
Feeling en résolution : Elastique, rapide, smooth, crunchi, agréable, mais ne conviendrai pas à tout les style de cubing.
Corner-Cutting : Passe presque partout, center cap ( :lol: ) qui est vraiment agréable.
Stabilité : Parfois incontrôlable, mais on s'y habitue.
Corner-twists, Pops : Pas de pop à déplorer une fois bien lubrifié, rodé, tenssionné. Quelques corner twist, toutes les 250 solves.
Prix : 16$ sur thecubicle.us , 12.26$ sur lightake, dans la moyenne des prix sur les 3x3.

Impression générale : Cube rapide, crunchi, et vraiment agréable. Il est spécial, du fait qu'il est vraiment crunchi, certains pourrait l'adorer, et d'autre le détester. Les pièces sont vraiment similaire aux ancien Aolong. Les stickers s'abiment facilement...
Je me permets de corriger ton post :

MoYu Aolong GT

Serrages, Lubrifications, Modifications : Cube reçu un peu desserré, très bien lubrifié. Prise en main bizarre; car le cube étant très crunchy et desserré out of the box, on est lent avec, mais change une fois tensionné. Core lubrifié au traxxas 50k, rend le cube stable tout en étant rapide.
Color Scheme: Shengshou / DaYan, nouveau comparé aux "anciens" de MoYu. Le vert est trop sombre, le bleu aussi, mais cela rend bien. Jaune foncé également, les stickers sont vraiment foncé dans l'ensemble, ce qui peux rendre le repérage difficile dans un environnement sombre.
Stickers : De mauvaise qualité comparé au tanglong.
Turn : Rapide, relativement contrôlable, très très crunchy ! Le center cap est rond, très agréable.
Feeling en résolution : Elastique, rapide, smooth, crunchy, agréable, mais ne conviendrait pas à tout les styles de cubing.
Corner-Cutting : Passe presque partout, center cap ( :lol: ) qui est vraiment agréable.
Stabilité : Parfois incontrôlable, mais on s'y habitue.
Corner-twists, Pops : Pas de pops à déplorer une fois bien lubrifié, rodé, tensionné. Quelques corner twist, toutes les 250 solves.
Prix : 16$ sur thecubicle.us , 12.26$ sur lightake, dans la moyenne des prix sur les 3x3.

Impression générale : Cube rapide, crunchy, et vraiment agréable. Il est spécial, du fait qu'il est vraiment crunchy, certains pourraient l'adorer, et d'autres le détester. Les pièces sont vraiment similaires aux anciens Aolong. Les stickers s'abîment facilement...

Je pense qu'un peu de relecture ne fait pas de mal

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Teeboo »

Criozola a écrit :MoYu Tanglong

Serrages, Lubrifications, Modifications :[/color] Le cube à été reçus bien serré, comme j'aime. J'ai mis du Traxxas 50k dans le core, et un peu de traxxas sur les pièces, très légerement.
Color Sheme: Moyu, comme d'habitude, le bleu est un poil trop claire je trouve.
Stickers : Increvable, aucune marque d'usure, avec près de 3000 solves.
Turn : Vraiment sympas, smooth, rapide, mais les center car sont vraiment cubique, même avec un très bon rivers, je pense que ça doit ralentir le cubes.
Feeling en résolution : Rapide, à sa manière, il est agréable, fait un peu de bruit. Un peu slow pour certains cubeurs en résolution.
Corner Cutting : environ 45°sans lubrification, plus de 50°avec bonne lubrification
Stabilité : Très stable, contrôlable
Corner-twists, Pops : Aucun pop, et aucun corner-twist. Quelques pop, seulement 1 corner twist sur 3000 solves, mais mon cube est désseré, je les aimes comme ça.
Prix : 16$ sur TheCubicle.us, 12.24$ sur Lightake.com Dans la moyenne des cubes en général.

Impression générale : Un très très bon cube, un peu slow pour moi, moins rapide que l'aolong gt par exemple, mais ce dernier est beaucoup plus crunchi. Je n'aime pas trop ces center cap, je les trouves trop cubique, mais si il a un excellent rivers qui lui permet de passer presque partout. Je le recommande autant à des cubeurs débutant qu'à des plus expérimenté, car, il est très stable et rapide pour les débutants, et pour les plus avancés, qu'il est excellent en turn, et il vous permettra de descendre très bas, comme le record de Keaton Ellis avec, le 2e mondial avec 5.09 sec! Ce cube est vraiment à avoir dans sa collection, dommage qu'il soit un peu "slow", mais ce n'est qu'un avis personnel.

( prochainement une review sur le gans 356s v2, guoguan yuexiao et thunderclap )


Une autre correction :

MoYu Tanglong

Serrages, Lubrifications, Modifications : Le cube a été reçu bien serré, comme j'aime. J'ai mis du Traxxas 50k dans le core, et un peu de traxxas sur les pièces, très légèrement.
Color Scheme: Moyu, comme d'habitude, le bleu est un poil trop clair je trouve.
Stickers : Increvables, aucune marque d'usure, avec près de 3000 solves.
Turn : Vraiment sympa, smooth, rapide, mais les center caps sont vraiment cubiques, même avec un très bon reverse, je pense que ça doit ralentir le cube.
Feeling en résolution : Rapide, à sa manière, il est agréable, fait un peu de bruit. Un peu slow pour certains cubeurs en résolution.
Corner Cutting : Environ 45°sans lubrification, plus de 50°avec bonne lubrification
Stabilité : Très stable, contrôlable
Corner-twists, Pops : Aucun pop, et aucun corner-twist. Quelques pops, seulement 1 corner twist sur 3000 solves, mais mon cube est desserré, je les aime comme ça.
Prix : 16$ sur TheCubicle.us, 12.24$ sur Lightake.com. Dans la moyenne des cubes en général.

Impressions générales : Un très très bon cube, un peu slow pour moi, moins rapide que l'AoLong GT par exemple, mais ce dernier est beaucoup plus crunchy. Je n'aime pas trop les center caps, je les trouve trop cubiques, mais si il a un excellent reverse qui lui permet de passer presque partout. Je le recommande autant à des cubeurs débutants qu'à des plus expérimentés, car, il est très stable et rapide pour les débutants, et pour les plus avancés, qu'il est excellent en turn, et il vous permettra de descendre très bas, comme le record de Keaton Ellis avec, le 2e mondial avec 5.09 sec! Ce cube est vraiment à avoir dans sa collection, dommage qu'il soit un peu "slow", mais ce n'est qu'un avis personnel.

Je suis en 4ème..

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Reviews 3x3

Message par Criozola »

J'ai déjà fait ça pour aider les gens à faire leur choix, je n'ai pas eu malheureusement le temps de corriger.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Teeboo »

Criozola a écrit :J'ai déjà fait ça pour aider les gens à faire leur choix, je n'ai pas eu malheureusement le temps de corriger.

C'est pas grave je l'ai fait à ta place lol.

Sans rancune hein ^^

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Reviews 3x3

Message par Criozola »

Ça marche, merci de ton aide ! :wink:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Greg74 »

Rubik's Speedcubing


Serrages, Lubrifications, Modifications : Lubrifiant inclus dans la boite et possibilité de reglage du serrage en medium "dur" ou relaché et de changer le ressort pour que ça soit encore plus relaché (ce que je n'ai pas fait)
Color sheme :Comme d'habitude chez rubik's. Ca ne claque pas trop mais c'est comme même assez lumineux.
Stickers :C'est plutôt des plaques donc rien à dire
Turn :Très rapide et attention a ne pas trop lubrifier ! sinon.... c'est absolument supersonique (je ne trouve pas d'autre mot)
Feeling :Assez bruyant mais pas trop
Corner Cutting :45-50 ° (47 je dirais ! :D )
Pops ,Corner twist :Quelques pops assez rare et aucun corner twist
Prix :25 euros avec lubrifiant ressort de rechange tournevis et cube.

Impression général :Super cube pas du tout connu. C'est mon deuxième cube et mon premier cube de vitesse et j'en suis très content. Il est tres controlable et je le recommande à tout les niveaux.

P.S : désolé si mes avis ne sont pas fiable mais je suis débutant.
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Greg74 »

Bonjour ! Et oui c'est encore moi avec un nouveau cube (j'ai trouvé un magasin a coté de chez moi alors... :D )
Moyu Weilong v2

Serrages, Lubrifications, Modifications : déjà très bien à la réception
Color Scheme : Les couleurs flashies habituelles de Moyu.
Stickers : très classique (je l'ai pris en stickerless)et très bien
Turn : très rapide
Felling en résolution :peu bruyant (par rapport au rubik's speedcube ça fait du bien !)
Corner-Cutting : environ 45 degrés.
Stabilité : Il y a plus stable mais ça va.
Corner-twists, Pops : Jamais.
Prix : 20 euros dans le magasin près de chez moi (magic bazar à Annecy)

Impression générale : Incroyable ! Ce cube est tout simplement génial ! Il allie bon corner cutting ,bonne vitesse et ne fais pas trop de bruit !
Je pourrais simplement signaler que les sticker n'ont pas l'air resistant !
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Greg74 »

Moyu Weilong GTS

Serrages, Lubrifications, Modifications : Le cube est reçu plutôt désserrer donc aucun changement de ce côté là . Par contre, besoins de lubrification !
Color Scheme: Moyu sauf que le orange est plus fluo ce qui facilite le repérage
Stickers : ils ont l'air assez solide (je n'ai pas fait assez de solves pour voir)
Turn : Vraiment rapide encore plus si on lubrifie (normal)
Feeling en résolution : Un style plutôt crunchy ou grésilleux un peu comme un gans je crois. Certains pourront ne pas l'aimer je pense ce qui n'est pas mon cas
Corner cutting : Excellent . Plus de 50 ° !
Stabilité : Il n'est pas vraiment très stable ce qui peut déranger ou non
Prix : 17 dollar sur thecubicle 24 sur thecubicle en premium et 12 dollar sur lightake

Impression Général
: Un excellent cube ! Il est fait plus pour les avancés (sub 30) du fait de son instabilité et de sa vitesse . Il convient parfaitement à ce qui aime les gans avec son feeling "crunchy" ! Le fait que le orange soit plus fluo change vraiment le repérage (c'est beaucoup mieux) même si ça pourrait paraître pas grand chose ! Le jour où je l'ai reçu j'ai battus mon single et mon ao5 ! Il permet donc de faire des très bon temps !

Remarque : La boîte est vraiment joli avec son socle !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Reviews 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Gans 356s V2 Advanced

Serrages, Lubrifications, Modifications : Zéro. Exactement "out of the box".
Color Scheme : Gans classique (blanc basique, jaune, orange et vert pétants, bleu et rouge vachement sombres).
Stickers : stickers d'origine, plutôt fragiles, stickers des center caps tout ronds, ça me fait assez bizarre et je n'aime pas trop.
Turn : très très rapide, très souple.
Feeling en résolution : souple.
Corner-Cutting : quand le reverse ne passe plus, c'est le normal qui prend le relai : autant dire un corner-cutting vraiment professionnel.
Stabilité : ma foi assez stable.
Corner-twists, Pops : Quelques twists, quelques pops, un nombre non négligeable, mais ramené au nombre de pops par solve on est très bas.
Prix : 24$ sur TheCubicle (ça pique)

Impression générale : excellent cube, un peu trop rapide pour moi malheureusement (il faut dire, avec ma rapidité légendaire, bref...). Je pense qu'il doit vraiment bien réagir lorsqu'on bourrine bien salement dessus, c'est bien un cube auquel je "ferais confiance".
Remarques complémentaires : Étant habitué à mon HuaLong, les réactions du cube aux mouvements sont assez différentes, des fois on s'attend à ce qu'un mouvement passe sans difficulté et en fait il bloque, et des fois on s'attend à ce qu'il bloque de peu et en fait il passe largement, c'est assez surprenant sur le moment, et j'ai encore du mal à m'y habituer. Pas grave, de toute façon c'est le cube de mon frère, pas le mien !
Répondre