Conseil d'achat cube pour OH

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Conseil d'achat cube pour OH

Message par smotis »

Bon tout en dans le titre , j'aimerais commencer OH ( j'y arrive pas en 57 mm) vous me conseillez quoi comme cube en 55 MM .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Conseil d'achat cube pour OH

Message par 43 quitillions »

Personnellement, j'utilise un mini Weilong v2 (54.5 mm).
Je te le conseille très franchement car il est contrôlable, ce qui est pratique à une main.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Conseil d'achat cube pour OH

Message par VLCM cubing »

moi j'utilise un meiying en 56 mm il est très rapide et flexible: génial
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Conseil d'achat cube pour OH

Message par banban »

Moins connu, il y a le FangShi ShuangRen (orthographe approximative) 54.6mm. Il est très contrôlable et très pratique pour le OH.
Modifié en dernier par banban le sam. janv. 16, 2016 9:09 am, modifié 1 fois.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil d'achat cube pour OH

Message par A$€E »

banban a écrit :Moins connu, il y a le FangShi ShuangRen (orthographe approximative) 54.6mm. Il est très contolable et très pratique pour le OH.
Oui, c'est ça. J'ai testé le tien, et il est franchement pas mal, j'aime assez son feeling et je le trouve bien contrôlable. Avant, je cubais en OH sur ce même cube.

Actuellement, tout comme 43 quitillons, je OH sur un WeiLong v2 54.5mm. Cela ne veut pas idée grand chose car ce n'est que mon avis personnel, mais pour moi, ce cube est LE cube parfait OH : très contrôlable, feeling "clicky buttery" absolument magique, performances niveau corner cutting plus que respectables, pas de pops, peu de corner twists. :oui:
(Mais garde bien à l'esprit que c'est subjectif).


Autres bons cubes :

- DaYan ZhanChi 55mm : énormément d'OHeurs connus l'utilisent, mais perso je le trouve trop rapide avec trop peu de corner cutting.

- MoYu AoLong 54.5mm : très bonnes performances, certaines personnes le trouvent trop rapide et instable, mais je fais des aussi bons temps qu'avec mon WeiLong.

- FangShi JieYun 54.6mm : Je n'ai pas encore eu le temps de le luber/roder/régler, mais je pense qu'il va être pas mal.

- Cong's Design MeiYing 56mm : feeling à l'OH très agréable, mais peut-être un peu trop rapide (avis personnel). C'est le main de Victor, et quand Clément m'a prête le sien à Nancy, j'ai battu de manière totalement inattendue mon PB single avec (11.96 PLL Skip). :P

Après, n'importe quel cube peut convenir, il suffit de s'y habituer. :wink:
Je te conseillerai le WeiLong (faut voir ce qu'en pensent les autres) mais si un autre te tente, ça peut tout à fait convenir. :)


Édit : Les autres, si vous n'êtes pas d'accord avec tout ça, faites-le moi savoir !
Répondre