Achat sur Lightake

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
ArseeNiiiK
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 15, 2015 1:53 am

Achat sur Lightake

Message par ArseeNiiiK »

Salut à tous, j'ai commandé pas mal de cubes sur Lightake (7 si mes souvenirs sont bons) le 28 novembre. Je n'ai pas de nouvelles, je ne sais pas où ça en est.

Quand je trace le colis, voici sur quoi je tombe, avec une traduction (très) approximative.

Image

Alors est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu avec ce site pourrait me dire si mes cubes sont proches de ma boîte aux lettres ou loin, s'il y a un problème ou autre, je ne sais pas ?

J'avoue que j'suis très impatient, dedans y'a un Tanglong qui me fait bien envie, et des cubes pour me lancer sur le 4x4, le 2x2, le Megaminx et le Pyraminx ^^ Et j'ai hâte de m'y mettre enfin !

Merci d'avance les potes :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Achat sur Lightake

Message par smotis »

Patience est le maitre mot . Ca va arriver bientot souvent le tracking est actualisé alors que tu auras recu tes cubes, faut compté 2 a 3 semaines , tu es donc dans les delais.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
ArseeNiiiK
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 15, 2015 1:53 am

Re: Achat sur Lightake

Message par ArseeNiiiK »

Ok, donc deux à trois semaines ça veut dire que je devrais les recevoir dans le courant de la semaine prochaine :) Ça va, ça me va, c'est pas excessivement long :) Merci pour ta réponse ! :)
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Achat sur Lightake

Message par Lourinki »

J'ai fait quasiment les mêmes achats, et j'étais dans le même état d'impatience, comme je compatis ! :D C'est un peu pour ça que j'ai pris la version express...

Sinon, comme je le disais plus haut, sur 6 cubes j'ai quand même 2 problèmes : mon Aolong 54mm qu'ils m'ont livré en stickerless pastel (!) au lieu de noir avec stickers, et un skewb qui faisait un bruit de crécelle... Je l'ai démonté et j'ai trouvé l'origine du bruit : le torpédo d'un centre qui est cassé, et le bout se baladait dans le cube.

Image

D'après vous, est-ce que c'est "grave" au point de devoir le retourner ? Si je le remonte sans le bout de pièce cassée (en admettant que j'arrive à le remonter, bien sûr :-D ), est-ce que ça risque de poser un réel problème, genre plops intempestifs ? En tout cas il semblait tourner normalement, pour autant que je puisse en juger puisque c'est mon premier skewb !

Ça m'enquiquine tellement de faire les démarches de retour et d'attendre qu'ils me renvoient les cubes (je suppose après Noël, du coup) que je serais tentée de laisser tomber si ce n'est pas indispensable. Parce que je suppose que sur deux cubes, il n'y a aucune chance qu'ils me les renvoient sans même me demander de leur retourner les "mauvais", comme me l'a suggéré Djodjoooooo pour un seul cube ?
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Achat sur Lightake

Message par Djodjoooooo »

Aucune chance, je ne suis pas d'accord ! Dans tous les cas tu devrais leur envoyer un mail pour te plaindre des problèmes et si jamais ils te demandent de renvoyer tes cubes (ce qui m'étonnerait) tu pourras toujours essayer de négocier en leur disant que tout ceci est de leur faute donc ce n'est pas à toi de faire plein de démarches à cause d'eux etc. Je pense qu'il y a vraiment moyen de t'en sortir avec deux nouveaux cubes sans renvoyer les tiens. Je te souhaite une bonne négociation :D

PS : avis personnel suite à mes expériences (à confirmer par d'autres car on a pas tous eu les mêmes expériences avec les SAV) : il ne faut pas être trop gentil dans les mails et bien faire comprendre qu'on est pas content mais il ne faut pas les insulter non plus bien évidemment ! À toi de trouver le juste milieu :wink:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Achat sur Lightake

Message par smotis »

Je suis d'accord avec DjoDjo ( désolé j'ao pas compté le nombre de O :D ) ecrit leur , ils répondent toujours et assez rapidement .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Achat sur Lightake

Message par Blenderiste09 »

Les régles de renvoi : http://help.lightake.com/ReturnPolicy.html
En gros, il te demande de renvoyer le cube, et selon ce que tu veux, ils peuvent soit te renvoyer le même cube (mais pas cassé), soit te rembourser.
Et je suis pas sûr (mon Anglais n'est pas des plus parfait) mais je crois que les frais de port sont offerts.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Achat sur Lightake

Message par Djodjoooooo »

Je ne pense pas qu'ils appliquent cela à chaque fois parce que dans l'exemple d'un cube cassé, ils ne peuvent pas s'en servir après donc le faire revenir en Chine pour le jeter ce serait idiot. Je pense qu'ils se contenteront de renvoyer un cube pas cassé. Pour ce qui est du mauvais cube, ils pourraient te demander de le renvoyer mais je ne pense pas qu'ils s'embêtent à faire autant de démarches juste pour récupérer un cube ! D'ailleurs j'ai oublié de te le dire dans mon message précédent mais il faut leur envoyer des photos pour prouver que ton cube est cassé. Sinon ils vont t'en demander mais tu auras perdu quelques jours à cause des échanges de mails que tu aurais pu éviter en envoyant les photos direct. Donc voilà un petit résumé de ce qu'il faut penser à mettre dans ton mail (en espérant en oublier le moins possible) : ton numéro de commande, bien expliquer ce qu'il ne va pas dans ce que tu as reçu et des photos pour prouver. Maintenant à toi de jouer :smt023:
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Achat sur Lightake

Message par Lourinki »

Bonne idée les photos, d'autant plus que pour la pièce cassée sur le skewb c'est déjà fait, il ne me reste plus qu'à la leur envoyer ! Et même pour le mini Aolong je peux leur envoyer une photo perso aussi, plutôt que leur mettre un lien vers le cube qu'ils m'ont envoyé.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire tout ça en début de semaine. Au pire même si je dois renvoyer les deux cubes j'aurai de quoi m'occuper pendant les fêtes avec le 4x4 et (surtout) le mégaminx ! ;)
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Achat sur Lightake

Message par facab »

Ouais, alors Lightake... Leur site est en Anglais mais après quelques échanges de mails avec eux j'ai remarqué qu'ils sont très très mauvais dans cette langue (mauvaise compréhension etc...). Donc j'ai déjà eu des problèmes avec eux (après seulement deux commandes !).
Bref sinon pour répondre à la question d'origine ton colis est en France, si je me souviens bien c'est DHL qui prend en charge les colis (d'ailleurs attention frais de douane surprise !!! Là aussi pas content du tout).
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Achat sur Lightake

Message par smotis »

Faut pas prendre en express pour ne pas avoir la douane.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Achat sur Lightake

Message par facab »

smotis a écrit :Faut pas prendre en express pour ne pas avoir la douane.
Merci je ferai ça pour la prochaine :D
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Achat sur Lightake

Message par smotis »

Sans indiscrétion tu as payer cher de douanes?
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Achat sur Lightake

Message par facab »

smotis a écrit :Sans indiscrétion tu as payer cher de douanes?
23€. J'ai cru que j'allais égorger le mec de DHL xD
Déjà ils ont mis deux semaines à me trouver un rdv...
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Achat sur Lightake

Message par Criozola »

facab a écrit :
smotis a écrit :Sans indiscrétion tu as payer cher de douanes?
23€. J'ai cru que j'allais égorger le mec de DHL xD
Déjà ils ont mis deux semaines à me trouver un rdv...
A ouais quand même ^^ J'ai passé une commande sur lightake ( un MoYu Aolong GT ) j'espere que je ne vais pas avoir de probleme !! MAis j'ai remarqué quelque chose, leur prix sont souvent tres attractif ( d'ailleurs, sur leurs site on peut mettre en euros, mon rubik's coutait alors 8€59, alors qu'à l'origine en dollars ça faisait 11.99, leurs conversion est beaucoup trop aproximative ! ) et au total ma commande allait dans les 13$50... Même si les délais de livraison sont très long, leurs prix reste interessant, mais en question de livraison je n'y connais pas grand chose.. Ce weekend je vais d'ailleurs surement refaire une commande sur lightake aussi mais pour un autre rubik's, pour des raisons personnelle je n'avais pas pus le commander... Le voici :

http://www.lightake.com/p/MoYu-YJ8226-C ... ku=M160702

Mon fameux MoYu Aolong GT! :smt023: :

http://www.lightake.com/p/MoYu-AoLong-G ... 65317.html
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Répondre