Fiabilité Lightake !!

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
anarchy
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 03, 2015 8:29 pm
Localisation : Québec

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par anarchy »

Wayan je te rassure de suite, moi aussi les couleurs n'étaient pas les même mais au final j'ai bel et bien reçs les couleurs que j'avais choisies :smt023:
3x3 (1/5/12) : 28,02 / 32,48 / 33,48
Méthode : Fridrich Simplifié
Cube : Moyu Tanglong
Bannière atoutcubes.com
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Lourinki »

Wayan a écrit :
Lourinki a écrit :Oui, voilà, merci ! J'avais en tête "Fastnet" (vieille course à la voile), maintenant je comprends pourquoi ! ;)

Effectivement il y a moins de choix, et c'est plus cher. Donc, pour rejoindre le post de Blenderiste09, ça vaut encore largement le coup d'utiliser Lightake. Y compris en version express. D'ailleurs c'est fait, merci pour vos conseils à tous deux ! :D
Le truc c'est qu'en livraison express ta beaucoup plus d étiques de prendre la douane!!
Quelle intuition ! Ce matin j'ai reçu un coup de téléphone de DHL, pour me demander ce que contenait mon paquet provenant de Chine. Apparemment il y a la mention "cube magique" mais ils ne savaient pas ce que c'était. Je leur ai expliqué que c'était comme des Rubik's cube, mais d'une autre marque... Après elle m'a demandé combien ça me coûtait en tout, parce que Lightake avait déclaré 12$, et que ça paraissait peu pour 6 cubes ! J'ai expliqué qu'effectivement c'était plutôt 63... Déjà, c'est un peu bizarre. Mais ce qui passe mal, c'est que je vais devoir payer la TVA, soit 6 ou 8%, je ne sais plus (j'habite en Suisse). C'est la 2e fois que j'ai ce problème avec DHL : devoir payer un supplément alors que j'ai déjà payé des frais d'envoi. La première fois c'était depuis la France, et je n'avais même pas demandé un envoi express ni recommandé !

La prochaine fois j'attendrai un peu plus et j'éviterai le supplément express + les frais de douane, surtout que cet incident a retardé l'envoi : j'ai commandé les cubes le 28.11, et ce matin ils étaient encore en Chine ! :roll: Mais j'avais peur de ne pas les avoir pour les fêtes de fin d'année...
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Blenderiste09 »

Bah.... C'est que t'as pas de chance. (best réponse)
moi j'ai commandé 10 cubes pour 64€ en express et j'ai rien eu, nickel. Le risque est pas énorme surtout pour 6 cubes.
en meme temps, c'est un peu la faute à lightake, metre 12 au lieu de 63, ça prends des risques.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par smotis »

Pour ça que je fais jamais en express , y a toujours un risque et en envoi classique ça met 3 semaines mais aucun soucis. A savoir que DHL , Feedex , UPS... balance à la douane et comme ça ils comptent des frais de gestion en plus de frais de douanes.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Blenderiste09 »

Ouais mais maintenant, la livraison express revient moins chère que la normale au dessus d'un certain prix.
Donc bon je préfère payer 3.78$ de douane (ce qu'a payé Lourinki), ce qui paye la différence entre la livraison classique et express, et en plus avoir mon colis rapidement. D'autant que la livraison classique n'échappe pas forcément à la douane.
Finalement, le plus sûr, c'est d'acheter des rubik's à Auchan. :smt040:
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Lourinki »

J'ai reçu le colis ce matin. Ils ne m'ont rien demandé, je ne comprends pas bien comment et sous quelle forme je vais payer la taxe, m'enfin...

Ce qui m'embête plus, ce sont deux petits problèmes liés aux cubes eux-mêmes : ils m'ont livré le mini Aolong 54 mm en stickerless... couleurs pastel, avec du rose à la place du bordeaux ! :shock: Bien sûr je l'avais commandé en noir et avec stickers. J'ai du mal avec le repérage, mais je suppose que je m'y habituerai si je fais l'effort ? J'hésite à le faire changer. Ça vous est déjà arrivé avec Lightake ? Ça se passe bien ?

Ensuite, le skewb fait un bruit de grelot, je suppose que ce n'est pas normal, même si c'est mon premier skewb ? :-D Je suppose qu'il doit y avoir une vis qui se balade à l'intérieur, en espérant que ce n'est pas carrément une pièce cassée dont un morceau se balade. Il faudrait que je le démonte mais étant donné l'engin déjà incompréhensible entier (du moins à première vue !), je crains de ne pas arriver à le remonter, bricoleuse comme je suis...
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Blenderiste09 »

Moi, j'ai commandé un Tanglong blanc alors que j'ai l'habitude du noir, et j'ai eu beucoup de mal à m'habituer. J'ai encore un tres mauvais repérage. Peut être que toit tu y arriveras.
Mais sinon, je te conseille de le revoyer en leur écrivant. Tu as reçu des cubes que tu n'as pas commandé, dont un qui est potentiellement cassé.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par smotis »

Je croyais que l'aolong stickerless n 'était qu' en rose et pas en rouge . Apres tu peut les contacter ils répondent toujours.Moi je l'ai pris en gris le Tanglong et pareil j'ai du mal.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Djodjoooooo »

Je t'invite également à les contacter. Pour un seul cube il y a des chances qu'ils te renvoient le bon en te laissant celui là car ça leur coûterait plus cher de te demander de leur rendre que de te le laisser. Tu n'as rien à perdre au pire donc envoie leur un mail !
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Lourinki »

Djodjoooooo a écrit :Je t'invite également à les contacter. Pour un seul cube il y a des chances qu'ils te renvoient le bon en te laissant celui là car ça leur coûterait plus cher de te demander de leur rendre que de te le laisser. Tu n'as rien à perdre au pire donc envoie leur un mail !
En fait ça ferait deux : le 3x3 54mm et le skewb s'il est vraiment cassé. Demain j'essayerai de le démonter... et surtout de le remonter, et là je suis plus pessimiste ! Je n'y ai pas encore touchée parce que j'ai passé la journée le nez dans mon nouveau 4x4, je me régale !
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Criozola »

J'ai commandé un moyu aolong GT le 18 décembre rien reçus..
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Djodjoooooo »

Ne t'inquiète pas il n'y a rien d'anormal ! En période de fêtes les délais de livraison sont plus longs
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par smotis »

Oui compte un bon 3, 4 semaines , j'ai toujours reçu mes colis de chez lightake.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Criozola »

Ok ça marche ! :smt023: Ca fait 3 semaines 1/2 maintenant il serai temps ^^
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Bushizo »

Tous mes colis chez eux sont arrivés autour de trois semaines, le tien devrait pas trop tarder :) mais en période de Noël tu peux attendre jusqu'à fin Janvier je pense.
Image
Répondre