Fiabilité Lightake !!

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Wayan
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:13 pm

Fiabilité Lightake !!

Message par Wayan »

Bonjour, je voulais passer une commande sur lightake et je comptais me reprendre au moins 7cubes avec stickers (famille etc..).
Je voulais vous demander s'il y avait des risques de douanes en commandant sur ce site et aussi si la commande arriverait dans les délais en la commandant un mois avant Noël.
J'espère que vous me répondrez
Wayan

(edit mickaeldanslenowhere : correction des petits fails Android/IOS)
Je cube, Tu cubes, Nous Cubons !!
Bannière atoutcubes.com
leob37
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 2:17 pm
Localisation : Tours

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par leob37 »

Je vais également commander sur lightake pour la première fois. De ce que j'ai compris le site est fiable, peu cher et le risque de frais de douanes est plus faible si tu prends la livraison standard et un commande pas trop grosse. je n'en sais pas +
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Athalis »

effectivement le site est fiable et il y a tres peu de risque de douanes si on ne prend pas des livraisons type DHL ou autre... Par contre le temps de livraison peut etre très long surtout à cette période, donc si tu veux tes cubes avant noël dépêche toi de commander à mon avis!
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Wayan
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:13 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Wayan »

D'accord je vais commander maintenant!
Donc j'ai pris environ 8~9 cubes avec stickers etc...
Quand jarrive au payement jai le choix entre :
-standard shipping (20.85$ 8 a 15 jours)
-airmail (4.22$ 10a 20 jours)
-registre airmail (5.4$ 10 a 20 jours)
-express shipping (9.89$ 3a 7 jours)

Sachant que je veux quand meme éviter la douane et que je veux recevoir les colis avant Noël, quel mode de livraison devrai-je choisir?
Si il faut je peux faire deux commandes pour assurer , je préfere payer plus cher et qu'il n'y ait pas de douanes.
Merci

(edit mickaeldanslenowhere : correction des petits fails Android/IOS)
Je cube, Tu cubes, Nous Cubons !!
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Athalis »

Personnellement je prend toujours la livraison la moins chère donc je ne peux pas trop te dire. A mon avis celle qui met 3 à 7 jours ça doit être un transporteur rapide qui a plus de chances d'avoir des frais de douane, donc si j'étais toi j’éviterais mais si des gens ont déjà essayé dites le...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Wayan
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:13 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Wayan »

Donc tu prend la standard shipping, l'airmail ou le registre airmail?
Je cube, Tu cubes, Nous Cubons !!
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Djodjoooooo »

Airmail ou register airmail c'est très bien et 5$ pour 8-9 cubes c'est très correct !
Perso je pense que séparer ta commande en 2 ça serait bien. Je n'ai jamais eu de frais de douane mais je n'ai jamais dépassé les 6-7 cubes. Honnêtement je ne pense pas qu'avec 8-9 cubes ton colis soit intercepté par la douane mais bon si la différence de prix est faible, autant assurer le coup et partager en 2
Wayan
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:13 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Wayan »

Djodjoooooo a écrit :Airmail ou register airmail c'est très bien et 5$ pour 8-9 cubes c'est très correct !
Perso je pense que séparer ta commande en 2 ça serait bien. Je n'ai jamais eu de frais de douane mais je n'ai jamais dépassé les 6-7 cubes. Honnêtement je ne pense pas qu'avec 8-9 cubes ton colis soit intercepté par la douane mais bon si la différence de prix est faible, autant assurer le coup et partager en 2
Merci pour ta réponse !!
En fait le frais de airmail est environ à 17 dollars ( plus tu prends de cubes plus c'est cher en fait).
Donc si je sépare ma commande en deux le prix revient à peu près a la même chose donc je pense séparer ma commande en deux mais j'ai deux questions :
-Du coup comme je sépare ma commande en deux je pourrais prendre livraison express shipping non ? ( 5 cubes dans chaque commande)
-Penses-tu qu'en faisant deux commandes séparées je recevrai les deux colis au même moment?
En attendant ta réponse, Wayan
Je cube, Tu cubes, Nous Cubons !!
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Djodjoooooo »

Salut,
Alors déjà, si tes deux commandes sont passées en même temps et qu'il n'y a pas de souci de leur côté (du genre un article en rupture de stock), ça devrait partir de chez eux environ en même temps et donc arriver à peu près en même temps aussi. Deuxièmement, pour ta question sur la livraison rapide, à ta place je ne choisirais pas ce mode de transport pour 2 raisons :
- Le prix (si tu veux tes cubes pour Noël, la livraison la moins chère devrait être largement suffisante si tu commandes maintenant et ça te ferait économiser un peu d'argent)
- La douane (encore elle !) ; en effet la taille du colis ET le transporteur express (DHL par exemple) attirent l'attention à la douane donc il est préférable d'éviter si possible ces deux facteurs. Encore une fois, les frais de douane sont rares et tu as peu de "chances" d'en avoir même si en lisant cette conversation on pourrait penser que ça arrive souvent. Cependant, rare ne signifie pas inexistant et si on peut réduire les facteurs qui augmentent ce risque, c'est toujours bien de le faire.

Pour finir je voudrais rappeler que je n'ai jamais eu de souci de ce côté là et je n'ai jamais pris de livraison express, j'ai également toujours privilégié les petites commandes. C'est peut être une coïncidence mais je pense qu'il vaut mieux "forcer" un peu la chance à être de son côté et ne pas prendre trop de risques pour éviter les mauvaises surprises.

J'espère t'avoir aidé.
Djodjoooooo
Wayan
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:13 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Wayan »

Djodjoooooo a écrit :Salut,
Alors déjà, si tes deux commandes sont passées en même temps et qu'il n'y a pas de souci de leur côté (du genre un article en rupture de stock), ça devrait partir de chez eux environ en même temps et donc arriver à peu près en même temps aussi. Deuxièmement, pour ta question sur la livraison rapide, à ta place je ne choisirais pas ce mode de transport pour 2 raisons :
- Le prix (si tu veux tes cubes pour Noël, la livraison la moins chère devrait être largement suffisante si tu commandes maintenant et ça te ferait économiser un peu d'argent)
- La douane (encore elle !) ; en effet la taille du colis ET le transporteur express (DHL par exemple) attirent l'attention à la douane donc il est préférable d'éviter si possible ces deux facteurs. Encore une fois, les frais de douane sont rares et tu as peu de "chances" d'en avoir même si en lisant cette conversation on pourrait penser que ça arrive souvent. Cependant, rare ne signifie pas inexistant et si on peut réduire les facteurs qui augmentent ce risque, c'est toujours bien de le faire.

Pour finir je voudrais rappeler que je n'ai jamais eu de souci de ce côté là et je n'ai jamais pris de livraison express, j'ai également toujours privilégié les petites commandes. C'est peut être une coïncidence mais je pense qu'il vaut mieux "forcer" un peu la chance à être de son côté et ne pas prendre trop de risques pour éviter les mauvaises surprises.

J'espère t'avoir aidé.
Djodjoooooo
Merci pour ta réponse!!
Donc tu penses que faire une seule commande de 10 cubes est risquer?
En attendant ta réponse, Wayan
Je cube, Tu cubes, Nous Cubons !!
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Blenderiste09 »

Oui, techniquement faire une commande de 10 cubes n'est pas énorme, donc à priori pas trop de risques. Perso j'ai pris 9 cubes en express et c'est passé nickel.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Djodjoooooo »

Wayan, le risque 0 n'existe pas mais je pense que le risque est très faible dans ton cas. Par contre j'ai vu que tu avais aussi posé ta question sur le topic qui parle de dealperfect. C'était totalement hors sujet et ça ne sert à rien de poser la même question partout ! Enfin, ne t'inquiète pas trop pour la douane car comme je l'ai dit dans mon message précédent, c'est très rare qu'ils interceptent les colis. J'avais aussi peur au début mais j'ai reçu quelques dizaines de commandes sans problème de douane donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce point !
Wayan
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:13 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Wayan »

Merci pour vos réponses
Et dernière question : comment je fais pour suivre mon colis ?
En attendant vos réponses, Wayan
Je cube, Tu cubes, Nous Cubons !!
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par smotis »

sur 17track avec ton numéro de suivi si tu as pris avec suivi.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Wayan
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 12:13 pm

Re: Fiabilité Lightake !!

Message par Wayan »

sur lightake peut on commander par cb ou c'est que par paypal?
Je cube, Tu cubes, Nous Cubons !!
Répondre