Que faut-il commander aujourd'hui?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par andrea.2b »

Salut, ça faisait longtemps que je n'étais plus actif sur le forum même si je n'ai pas arrêté le speedcubing pour autant...

Voilà je m'explique, ça doit bien faire un an que je ne suis plus le "cours des ventes" de cubes et je ne sais pas quels sont aujourd'hui les "mieux classés" et quels sont ceux qu'il ne faut pas acheter (par exemple je me souviens du moyu Liying qui fut pour moi une déception parce qu'il avait des défauts comme les coins qui se décomposaient lorsqu'on bourrinait un peu trop dessus alors que pourtant certains en avaient fait un éloge...), donc voilà, cette fois-ci j'aimerais me prévenir de mauvais achats :mrgreen: .

Du coup voilà, je vais vous dire ceux auxquels je pense sans vraiment les connaître et donnez moi vos avis et comment vous les classeriez en ordre de préférence...

Pour les 3x3x3:
Dans les Moyu: Tanlong (le dernier sorti il me semble), Hualong, Guanlong et Aolong V2 (j'ai déjà le V1 qui est mon "main" et que je "surkiffe" si je puis dire :-D ).
Puis dans les GANS: le 356 et le 357 (mais je ne sais pas lequel est le meilleur des deux...?) . Et peut être que j'en oublie encore d'autres (genre dans les Fangshi car je me suis arrêté au Shuangren).

Puis pour les 4x4x4:
Le Yj YuSu, le YuXin ou le QiYi Sail? Ps: je me suis arrêté au Moyu Aosu qui je crois s'est cassé pour ma part, fin... Je n'arrive plus bien à le remonter, une pièce du mécanisme interne entre en frottement avec les pièces centrales de mo cube lorsque je le tourne, donc si vous savez comment résoudre ça, merci de me l'expliquer aussi :mrgreen: )

Pour ceux qui me diraient que je n'ai qu'à aller voir les reviews, je répondrais simplement que je n'ai pas 8-10min à perdre pour chacun des cubes que j'ai cité d'autant plus que si l'on veut s'en faire une bonne opinion, il faudrait en voir 2-3 pour chaque. Donc je vous demande votre avis et quelque part la doxa, le classement général, celui que tout le monde reconnaît plus ou moins.

Ce fut un peu long mais merci de me répondre si vous pouvez me conseiller et sinon, bah j'espère que mon post en aidera d'autres à se mettre à la page, ou au goût du jour, dans ce qui se fait de mieux en terme de cubes.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Bannière atoutcubes.com
S.cubeuse
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 11:54 am

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par S.cubeuse »

Pour le 4x4 moyu aosu
Il m a explosé entre les mains et cela m a pris plus de 4 heures pour le remonter il faut simplement beaucoup de patience

Pour les 3x3 le gans 357 est exellent et il y a aussi le moyu weilong

Voila j espère que meme si je n ai pas repondu a toutes tes questions je t ai quand meme un peu aidé
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par Athalis »

Pour les 3x3, je n'ai pas testé tous les moyus donc je ne peux pas te dire, en revanche j'ai testé les 2 gans et pour moi le 356 est juste incroyable. Je rajouterai également le Yuxin qui est peut etre encore meilleur en fonction de ton style de cubing(il a le WR actuel).

Pour le 4x4, le moyu aosu mini est apparement moins "explosif" que le normal donc ca doit vraiment etre top. Sinon j'ai le Yuxin qui est extremement bon(surtout les couches externes), Par contre je ne connais pas le Qiyi ni le Yusu mais d'après ce que j'en ai vu, ils ont l'air pas trop mauvais mais pas exceptionels. Voila, j'espere t'avoir aidé
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par andrea.2b »

S.cubeuse a écrit :Pour le 4x4 moyu aosu
Il m a explosé entre les mains et cela m a pris plus de 4 heures pour le remonter il faut simplement beaucoup de patience

Pour les 3x3 le gans 357 est exellent et il y a aussi le moyu weilong
Non mais je ne demandais pas comment reconstruire mon 4x4 car j'ai réussi à le remonter sans problème, c'est juste que maintenant, même en l'ayant remonté correctement, il a un problème au niveau du turn parce qu'il y a une pièce qui frotte avec les autres alors que les autres du même type ne frottent pas. Fin... C'est un peu compliqué à expliquer comme ça sans pouvoir le montrer.

Sinon, au niveau du 3x3, le Moyu Weilong est "déjà vieux" maintenant. Surtout que la version 2 est sortie aussi mais elle aussi est déjà ancienne. Ayant déjà le Weilong, je peux te dire que le Moyu Aolong V1 le surpasse de loin mais le truc que je demande c'est si tu veux: quels sont les cubes qui surpassent l'Aolong V1 que j'ai?

Sinon tu me parles du GANS 357 mais Athalis me dit que le 356 est apparemment meilleur.

Voilà j'attends d'autres avis de ceux qui ont fait récemment des commandes de cubes récents.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par Athalis »

Disons que le 356 est BEAUCOUP plus rapide que n'importe quel cube que j'ai pu tester, gans 357 compris. Mais cela ne plaira pas forcément a tout le monde car il est du coup assez incontrôlable. C'est à toi de voir en fonction de ta manière de cuber. :)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par andrea.2b »

Non ça va j'ai tendance à bourriner sur le cube et il ne suit pas toujours donc je pense qu'il me conviendra, même si je n'aime pas cette découpe du centre qui est devenu rond. :mrgreen:
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par Athalis »

Ah oui, pour info, le centre n'est pas vraiment rond, les coin sont bien arrondis mais c'est juste le sticker de gans qui est vraiment rond, je pense que si tu change les stickers et que tu mets des moyus, ca passera et tes centres sembleront plus carrés.
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par A$€E »

Pour ton 4x4, je crois que j'ai eu le même problème que toi, tu me diras si c'est ça : http://forum.francocube.com/topic12105.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le 3x3, il y a :
- le MoYu HuaLong qui est excellent (très rapide, très bon corner cutting)
- le QiYi ThunderClap (très semblable au HuaLong mais moins cher)
- le YuXin 3x3 (corner cutting de malade, feeling assez particulier, très fluide, contrôlable)
- le Gans 357 (feeling très particulier, très léger et rapide, très bon corner cutting malgré certains lock-ups au niveau des coins, à ne pas prendre si tu préfère les cubes très fluides)
- le Gans 356 (un peu le même feeling que le Gans 357, mais plus rapide)
- le MoYu TangLong (il paraît qu'il ressemble pas mal aux Gans mais est un peu plus stable)
- le FangShi JieYun (j'ai pas vu beaucoup de reviews mais il paraît qu'il est très bon)

Pour le 4x4, je te recommande fortement le Mini AoSu. La taille est parfaite, et je trouve qu'il est meilleur que l'AoSu au niveau des performances. En plus, il n'a pas les problèmes de pops de ce dernier.
Le YuXin est aussi assez bon mais je le trouve beaucoup trop rapide avec pas mal de lock-ups, et les tranches internes sont trop lentes par rapport aux tranches externes, ce qui créé des désalignements.
Les QiYi Sail, YJ YuSu et Cyclone Boys GB sont bons, mais sont plus prévus pour les personnes qui n'ont pas un budget très élevé. Il sont donc un peu moins bons que les meilleurs du marché.

Je crois que j'ai tout dit, j'espère t'avoir aidé. :wink:
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par andrea.2b »

Merci beaucoup A$€E c'est exactement le même problème que j'ai et je n'ai pas réussi à y remédier, comment tu as fait?! :D

Sinon, encore merci pour la liste, je pense passer une commande pour ces vacances, je vous tiendrai au courant! :smt023:
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par A$€E »

J'ai écrit comment résoudre le problème dans mon dernier post du topic :
J' a écrit :Un petit déterrage pour vous dire que j'ai finalement réussi à remettre le centre correctement et mon AoSu remarche parfaitement.

Je vais vous dire comment j'ai fait au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi. En fait les centres sont tenus sur le core en étant enfoncés sur un bloqueur afin qu'ils ne bougent pas. L'un d'entre eux avait été mal enfoncé, je l'ai donc dévissé et ré-enfoncé correctement.

C'est tout simple mais j'avais la flemme de m'en occuper sérieusement, du coup forcément quand on essaie pas on y arrive pas.
Et de rien ! :wink:
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par cube art »

Je profite du fait que ce topic regroupe beaucoup de cubes pour évoquer:
le nouveau yj 2x2 http://thecubicle.us/yupo-p-5214.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

le nouveau yuxin 2x2 (et premier 2x2 de cette marque) http://thecubicle.us/yuxin-p-5215.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

le nouveau yuxin 4x4 (incroyablement peu cher) http://zcube.hk/YuXin-4x4x4-Lion" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

le nouveau qiyi 3x3 http://zcube.hk/mfg-3x3x3-Sail" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

le nouveau cyclone boy 3x3 (dont la boîte peut servir de tirelire) http://www.lightake.com/p/3-In-1-Cyclon ... 39024.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

La liste est non exhaustive mais je me suis contenté des cubes les moins exotiques et des marques les plus connues. Peut être que ces cubes ont déjà été mentionnés dans ce cas excusez moi.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par A$€E »

Bah dis donc, ils se lâchent tous, en ce moment, sur les cubes d'économie !
Cubeur71
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 8:55 am

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par Cubeur71 »

Salut, je profite aussi de ce topic pour vous demander votre avis sur le QJ 4x4x4 mini et le LanLan 2x2x2.
Qu'en pensez vous ? Sont-ils de bons cubes niveau turn et cornercutting ? Quelqu'un les a-t-il et quelles sont ces impressions sur ces cubes ?
Merci d'avance :)
PlayToine
Posteur à temps partiel
Messages : 22
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 10:50 pm

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par PlayToine »

J'en profite vous en pensez quoi du tanglong
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Que faut-il commander aujourd'hui?

Message par cube art »

Je pense que je vais parler de tout les nouveaux cubes ici plutôt que de créer des nouveaux sujets (si ça dérange quelqu'un, pas de problème je m'adapte). Du coup, nouveau qiyi skweb

http://zcube.hk/mfg-Skewb" onclick="window.open(this.href);return false;
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Répondre