Hexatron: Puzzle Game

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Hexatron
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 8:56 am

Hexatron: Puzzle Game

Message par Hexatron »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Timothée et je suis développeur de jeu indépendant en Belgique.
J'ai récemment sorti un jeu sur smartphone, Hexatron, qui pourrait sans doute intéresser la communauté de FrancoCube.
Il s'agit d'un puzzle game qui tourne autour de la forme hexagonale. Bien qu'il ne s'agisse absolument pas de Rubik's Cube, plusieurs de mes beta testeurs m'ont donné comme retour qu'ils retrouvaient des mécaniques proches de celui-ci.
Je me permet donc de venir vous présenter le jeu en toute modestie.

Le but du jeu est de reformer un dessin qui a été au préalable mélangé.
Il faudra pour se faire sélectionner les bons hexagones et les faire tourner dans le bon sens afin de recréer le dessin originel.
Les premiers niveaux ne comportent qu'un seul changement et les derniers, beaucoup plus difficile, en comporte dix!

Plusieurs modes de jeu sont disponibles:
- mode classique: vous recréez le dessin en utilisant le moins de coup possible afin de conserver l'hexatron d'or.
- mode édition: vous pouvez créer vos propres puzzles et les partager avec les autres joueurs.
- mode contre la montre: vous résolvez les puzzles crées par les autres joueurs le plus rapidement possible. Le meilleur temps obtenu est alors inscrit dans un classement mondial.

L'application est entièrement gratuite et est disponible pour le moment sur le Google Play Store et sur l'App Store.
J'ai crée un site web pour le jeu où vous retrouverez toutes les infos nécessaires: http://www.hexatrongame.com

En tant que développeur indépendant, je conçois avant tout des jeux qui me plaisent personnellement afin de pouvoir y jouer. Je ne réfléchi pas forcément s'ils plairont à tous le monde.
Hexatron est loin d'être un jeu facile! J'espère que je trouverai ici des joueurs près à relever le défi du jeu!
Merci de m'avoir lu jusqu'ici!
J'espère vous retrouver prochainement sur le jeu! ;)

Timothée.

Image
Modifié en dernier par Hexatron le mar. nov. 24, 2015 10:09 am, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par Spols »

Salut,

J'ai testé ton appli.

C'est sympa je vais continuer. je trouve plus de similarité avec le taquin que le rubik's cube, je serai assez partant pour un mode de jeu sans chronomètre mais avec un mélange plutot long voir même un tirage au hasard de la position plutot qu'un mélange. Vu le nombre de triangle de la même couleurs donc échangeable, je serai très étonnée qu'il y a des positions de départ qui ne puisse pas mener à la solution.

Je trouve aussi qu'il est dommage que lors du dernier mouvement, je ne le voit pas, l'écran devient gris directement. une temporisation à ce moment là serait la bienvenue.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Hexatron
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 8:56 am

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par Hexatron »

Merci Spols!
Content que tu aimes le jeu!

J'aime bien l idée de faire un mode de jeu où le motif serait completement melangé! Je vais sans doute me pencher dessus! As-tu déjà eu l occasion de te frotter à des niveaux avec beaucoup de changements? Par exemple dans le mode contre la montre en difficile?

Retarder la venue de l écran noir était déjà prévu dans la prochaine mise a jour! :-)

Merci pour ces remarques constructives!!

Timothée
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par pokekrom »

Je trouve ça intéressant ! Mais (je suppose que c'est parce que je suis pas doué) mais j'ai d'énorme difficultés à partir de 2 mouvements, je ne dois peut-être pas encore avoir la technique mais j'ai du mal à visualiser comment ça marche ...
Hexatron
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 8:56 am

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par Hexatron »

Salut pokekrom!

Ne t'en fait pas, tu n es pas le seul!
J'ai l'impression que c'est une vraie gymnastique.. Plus tu feras des puzzles, plus ton esprit arrivera à anticiper les mouvements nécessaires pour reformer le motif.

Peut etre est-ce en partie pour cela que plusieurs beta testeurs ont fait un parallèle avec la mecanique du rubik's cube?

Merci pour le feedback :-)
Avatar du membre
Julien412
Scotché au forum
Messages : 321
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 7:26 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par Julien412 »

Super jeu !
Je suis au niveau 101 et j'ai les hexatrons d'or de toute la première page !
3x3 : single : 9.19 (9.82) / avg-5 : 12.74 / avg-12 : 13.41 / avg-50 : 14.69
Square-1 : single : 3.75 / avg-5 : 17.62 / avg-12 : 19.68 / avg-50 : 22.31
Hexatron
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 8:56 am

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par Hexatron »

Merci Julien412! Ca fait bien plaisir!
Et félicitation pour ta progression!

Hate de pouvoir t'affronter sur le mode contre la montre!

Bon weekend,
Timothée
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par Spols »

J'ai continué, et je me pose une question.

J'ai eu le choix entre 1 video que l'on peut pas passer ou une video que l'on peut passer tous les 5 puzzles. J'ai choisi la première option pensant ne plus avoir de pub, mais ce choix est revenu plus tard. Donc cela ne sert à rien de choisir si les pubs reviennent quand même.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Hexatron
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 8:56 am

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par Hexatron »

Salut Spols

Content de savoir que tu continues! :)
Après un certain temps de jeu, j'invite effectivement les joueurs à regarder une pub afin de monétiser quand même un tout petit peu l appli.

Pour éviter aux joueurs de se faire spamer de pubs tout le temps, j'ai préféré laisser le choix entre deux options: une seule pub "non passable" ou une pub "passable" tous les 5 puzzles.

En choisissant la première option, ils pourront faire des dizaines de puzzles durant leur session de jeu et n'être interrompu qu'une fois.

La deuxième option part du principe que cela ne dérange pas le joueur d'être interrompu pour autant qu'il puisse passer dès que possible.

A toi de choisir quelle option tu préfères! En sachant que ce choix devra être fait à chaque fois que tu lanceras l appli, tu préféreras peut etre la première ou la deuxième en fonction du temps de jeu que tu as devant toi.

J'espère avoir répondu à ta question!
Bon dimanche,
Timothée
Hexatron
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 8:56 am

Re: Hexatron: Puzzle Game

Message par Hexatron »

Bonjour à tous!

Je me permets de faire une petite mise à jour concernant l'appli.
Elle est à présent disponible gratuitement sur l'App Store!
Bonne nouvelle donc pour les détenteurs d'appareils Apple qui n'avaient pas encore pu tester le jeu!

Vous trouverez le lien pour télécharger l'appli sur son site web: http://www.hexatrongame.com
Ou en faisant une recherche directement sur l'App Store.

J'attends vos retours avec impatience!
Merci,

Timothée
Répondre