Trouver le bon cube : parcours du combattant

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
Exyt
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 10:09 am
Localisation : Loire
Contact :

Trouver le bon cube : parcours du combattant

Message par Exyt »

Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je cube (un peu plus de 2 ans) et visite ce site internet (génial ! :D merci pour les méthodes ! Hâte de retrouver les animations java opérationnelles !), mais aujourd'hui je m'investis davantage dans cette activité, et ai besoin de votre avis sur un problème que je rencontre. N'ayant pas trouvé la réponse sur le web ni ce forum, je me lance :) Et puis si ça peut aider d'autres dans le quête du cube idéal, ou à éviter certains pièges... :)

Alors tout d'abord,
- j'ai commencé à cuber sur un vieux cube à mon père. J'ai mis du lubrifiant... enfin du WD40... mais je savais pas qu'il ne fallait pas. Donc je l'ai tué (il bloque à mort !^^).
- J'ai acheté un cube blanc (swag !) sur amazon... mais c'était un jouet. J'en ai vite vu les limites.
- Je me suis renseigné (ici notamment) et me suis orienté vers un Dayan ZhanChi, dont j'étais très content. Je suis descendu jusqu'à 42sec avec la méthode simple ! :)
- Mais comme il coinçait pas mal, j'ai voulu passer à un modèle plus adapté pour le vrai speedcubing (je m'entête sur la méthode simple pour l'instant, j'ai encore la flemme d'en apprendre une autre^^). Je suis alors passé (après lecture de ce forum) sur un Yuxin. Le prix sur Amazon est exorbitant : je l'ai trouvé quelques jours après sur thecubicle.us, et en ai profité pour demander un remboursement (35€ remboursé et je garde le produit ! :o :smt023: ), et commander un autre Yuxin + un MoYu Weilong sur ce site US.

Mais !! Et c'est là que j'ai besoin de vous : le Yuxin du site US n'est pas le même que celui d'Amazon. Ce dernier me convient plutôt bien, passée la surprise de sa rapidité, et après quelques réglages et un peu de (bon) lubrifiant ! J'en suis content. Je suis même descendu à 40.03sec après 2 jours seulement de pratique.
Mais le Yuxin de thecubicle, il n'a rien à voir !! Il m'a explosé dans les mains au bout de 5sec, le plastique est de mauvaise qualité, une pièce d'une arrête s'est carrément ouverte en 2, les couleurs sont fluos~décolorées~trop moches.... Je suis déçu pour l'instant (en attendant de le régler/lubrifier). Est-ce normal ? Y a-t-il différentes versions des Yuxin (contrefaçon) ? Ce site US est-il fiable ? Lequel est le bon Yuxin ? D'ailleurs les boites étaient les mêmes, sauf que celle du mauvais Yuxin était bleue, et celle du bon orange~rouge (il s'agit toujours de cubes noirs classiques dans mon cas).

(à part ça, j'aime bien le Weilong sinon ^^ Et j'envisage de continuer ma collection, peut être par un Gans ou un Hualong, on verra ^^).

Voilà, merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses. Je m'investirai un peu dans cette communauté d'ici quelques temps (occupé ces temps-ci), peut-être en faisant des vidéos pour que vous puissiez voir et critiquer ma méthode/gestuelle de cubing, ou pour vous parler de ces problèmes de cube avec images à l'appui.
Ca dépendra de votre accueil :P :D :yawinkle:
A+ :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Trouver le bon cube : parcours du combattant

Message par Bushizo »

J'avais vu que le YuXin avait en effet plusieurs boîtes, j'en ai une bleue (cube blanc , mais ça peut varier) ainsi qu'une rouge/rose (cube noir mais ça peut aussi varier) et les deux sont splendides, achetés tous les deux sur Lightake à 6$ et des bananes. Est-tu sûr d'avoir bien réglé ton cube de thecubicle? À mon avis, ce sont les mêmes, ça doit être une affaire de réglage.
Image
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Trouver le bon cube : parcours du combattant

Message par Vraf »

Bizarre... D'un côté le fait qu'un yuxin fasse ca m'étonnerait vraiment mais en même temps j'ai jamais entendu parler de contrefaçon sur thecubicle. Pourrais tu nous donner une photo du "mauvais" yuxin

Ps: le zhanchi est un cube de "vrai" speedcubing, tu l'avais probablement mal regler ou alors tu bourrinais trop. ( zemdegs a fait son légendaire 5.66 avec un zhanchi, et si ça c'est pas du vrai speedcubing... )
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Exyt
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 10:09 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Trouver le bon cube : parcours du combattant

Message par Exyt »

Merci pour vos réponses.
Bushizo a écrit :J'avais vu que le YuXin avait en effet plusieurs boîtes, j'en ai une bleue (cube blanc , mais ça peut varier) ainsi qu'une rouge/rose (cube noir mais ça peut aussi varier) et les deux sont splendides, achetés tous les deux sur Lightake à 6$ et des bananes. Est-tu sûr d'avoir bien réglé ton cube de thecubicle? À mon avis, ce sont les mêmes, ça doit être une affaire de réglage.
Je connaissais pas ce site, j'irai jeter un oeil ;)
Sinon, non, le réglage n'était pas encore fait. J'ai sorti le cube de sa boite, je l'ai montré à ma soeur en disant "regarde ce cube comme il est cool, on peut faire ça sans que ça pete".... et bam X)
Donc j'essayerai de le serrer (première chose que j'avais faite pour le précédent, d'Amazon) et de le lubrifier. On verra s'il est pareil que l'autre. Mais déjà, avant même de faire ça, le plastique a pas l'air d'être le même, et les couleurs ne sont pas exactement les mêmes. Je vais commencer par faire réglage/lubrification, et si ça continue, je posterai une photo, pas de souci ;)
Vraf a écrit :Bizarre... D'un côté le fait qu'un yuxin fasse ca m'étonnerait vraiment mais en même temps j'ai jamais entendu parler de contrefaçon sur thecubicle. Pourrais tu nous donner une photo du "mauvais" yuxin

Ps: le zhanchi est un cube de "vrai" speedcubing, tu l'avais probablement mal regler ou alors tu bourrinais trop. ( zemdegs a fait son légendaire 5.66 avec un zhanchi, et si ça c'est pas du vrai speedcubing... )
Ah ok :o Cool alors ! C'était peut-être un mauvais réglage (j'en avais essayé plusieurs), mais dans tous les cas, ça coinçait, et je trouvais pas ça confortable. Là, avec mes nouveaux, je coince un peu moins, mais c'est plus adapté à mon "style" de cubing. Mes mouvements ne sont pas très précis, donc à chaque mouvement je perds ma position, donc rien n'est vraiment bien aligné... Mais c'est un autre problème.

En revanche, je commence à bien me faire au Weilong, il me correspond bien je trouve. Rapide mais qui s'arrête bien quand tout est aligné. Les couleurs fluos sont ignobles (le orange surtout), mais bon... :-D
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Trouver le bon cube : parcours du combattant

Message par A$€E »

Exyt a écrit :Les couleurs fluos sont ignobles (le orange surtout), mais bon... :-D
Si ça t'intéresse, sur TheCubicle, tu peux créer ton propre schéma de couleur pour tes stickers. :wink:
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Trouver le bon cube : parcours du combattant

Message par Quentin L. »

Les couleurs des stickers de thecubicle sont en effet différentes que celles des stickers de cubesmith, par exemple, mais tu peux toujours acheter des stickers séparément.
Quand j'ai acheté des Weilong sur thecubicle, j'ai détesté en sortie de boîte. Il a fallu pas mal de réglages/lubrifiants/habitude sur le cube pour me rendre compte qu'ils étaient très bien.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre