que choisir ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
lolocubing
Discret
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 23, 2015 10:01 am

que choisir ?

Message par lolocubing »

Bonjours

Je me presente je m appelle Loïc j'ai 14ans. J ai un 2x2 3x3 4x4 7x7 megaminx teraminx pyramide mirror

En 3x3 : dayan guhong

J aimerai m'acheter un nouveau cube en 3x3 pour le speedcubing. D'après mes recherches le moyu sulong ou le moyu weillong mon pas l air mal, qu'en dite vs ??

N'hésitez pas a me proposer des cube
Cordialement

Ps avec le dayan je tourne au alentour de 40 s
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: que choisir ?

Message par cube art »

Entre le weilong et le sulong, le weilong est le meilleur (pour moi d'assez loin) mais si tu n'as pas particulièrement besoin d'un cube ultra contrôlable, l'aolong v2 est pour moi encore meilleur. Sinon le yuxin 3x3 ou les gans 356/7 sont excellents. Au fait, bienvenu :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: que choisir ?

Message par A$€E »

Il n'y a pas vraiment de "meilleur" cube, tout dépend de tes préférences personnelles. De toute façon à ton niveau, tu peux prendre n'importe quel bon speedcube (à condition qu'il ne soit pas trop rapide), ça devrait convenir. C'est plus quand on est plus avancé que ce genre de chose a son importance.
Les principaux que je te recommande sont les MoYus Weilong, Aolong, AoLong v2, YuXin, QiYi ThunderClap, et bien d'autres encore, mais ce sont les premiers qui me viennent en tête. Tu peux aussi prendre les Gans 356 ou 357 si tu veux un feeling "exotique", mais ce n'est pas sûr qu'il te conviennent car il sont un peu différents des autres.

Sinon bienvenue à toi !
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: que choisir ?

Message par edimd »

J'utilise un moyu weilong et c'est vraiment un très bon cube que je préfère a mon Yuxin même si la grande majorité des gens préfère le Yuxin. de toute façon a 40 secondes tu ne verras pratiquement aucune différence entre les deux j'ai regardé la review du Sulong de Andréa et Valentin et le weilong V2 m'a l'air meilleur mais je ne peux pas être plus précis ne l'ayant pas. Tout dépend de ta manière de cuber mais a 40s ca n'impacte presque pas ( j'ai fais des temps de moins de 30s avec un vieux rubik's lubrifié )
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: que choisir ?

Message par Antarès »

perso, je trouve que ça fait un peu bourrin de prendre un moyu aolong v1 ou un gans 357 à ton niveau, car ils sont très rapides, m'enfin c'est un avis personnel
Sinon comme beaucoup d'autres, je dirais Yuxin 3x3, Moyu Weilong (et peut-être même aolong v2),Zhanchi (que personne a cité d'ailleurs :?: ), et tant d'autres...
En bref je dirais tous les bons cubes sauf ceux de la première phrase :)
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: que choisir ?

Message par ormap »

Ou le GuHong V2 moddé, c'est de la tuerie ça.
Répondre