blog

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
jujufandecube
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 14, 2015 11:52 am

blog

Message par jujufandecube »

coucou
super site j'adore
pour tout vous dire j'ai appris a faire mon cube avec ce site :smt023:
j'ai moi aussi ouvert un blog de rubik's cube alors si vous pouvez regarder et mettre un commentaire ce n'est pas de refus
merci
jujufandecube :smt040:
Bannière atoutcubes.com
jujufandecube
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 14, 2015 11:52 am

lien

Message par jujufandecube »

voila le lien
http://rubiksblog.mozello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


merci
jujufandecube
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: blog

Message par la-chose »

Bonjour, sache que tu peux éditer tes messages et que tu peux également cliquer sur répondre au lieu de nouveau. Tu peux aussi essayer de poster dans la catégorie adaptée. J'ai donc fusionné tes deux sujets et déplacer le tout dans "Liens et achats". Merci de ta compréhension ;)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Maurien33
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 20, 2015 4:45 pm

Re: blog

Message par Maurien33 »

Salut Juju,

Je viens de lire un peu ton blog et franchement trop cool que tu aie créé ton site ! Je voudrais faire une plateforme aussi sous forme d'initiation . Pour le moment, je suis en train de faire une ébauche du plan.. Je comptais installer Wordpress en passant par 1&1, je trouve qu'ils ont des jolis designs. Certains rappellent les formes du Rubik's cube en plus :)
Bon courage à toi,


M.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: blog

Message par Cubeur-manchot »

Si vous voulez, Akira1250 a proposé un projet de centralisation des connaissances en cubing :D Ce sera un gros site avec plein d'informations sur le cube, des méthodes, des algos, des tutos, et plein d'autres, tout ça bien rangé :oui: Ce sera plus sous la forme d'un site vitrine qu'un blog, avec aussi une partie actualités certes mais proportionnellement petite. Pour le moment nous sommes 3 à y participer : Akira1250, Antarès et Cubeur-manchot (à savoir moi-même :P).
Si quelqu'un veut participer, je pense qu'on devrait pouvoir s'arranger :smt023:
  • On a répertorié toutes les méthodes qui existent :
    • Pour le 3x3, toutes les méthodes principales, toutes les variantes, toutes les optimisations, toutes les méthodes partielles, bref 52 méthodes de 3x3 existantes.
    • Pour le 2x2 pareil, il y en a moins certes mais c'est fait.
    • Pour les big cubes aussi.
  • On a répertorié tous les sets d'algos qui existent (pour le moment on a juste répertorié le nom et ce que ça faisait, mais pas listé tous les algos) :
    • Pour le 3x3, on a déjà 45 sets d'algos différents (eh ouais, autant !)
    • Pour le 2x2, on a les quelques sets qui existent
    • Pour les big cubes, il y a quelques petites choses aussi, qui sont déjà répertoriées
  • J'ai fait une ébauche de l'arborescence du site, qui je pense sera assez proche de la définitive.
  • On a je pense de la matière pour travailler sur le fond, du coup je me suis attaqué à la mise en forme.
  • J'ai appris le HTML5 et le CSS3 pour être capable de coder le site de mes propres moyens (en vrai je n'ai pas exactement fini, il me reste quelques trucs à finir d'apprendre, mais je suis déjà capable de pondre une page internet digne de ce nom)
Et maintenant que tous les à-côtés sont finis, on va attaquer la grosse partie :D
PS : si vous regardez ma signature à l'heure actuelle, on voit que dans ce que j'ai "en cours", ce projet est ma priorité :yawinkle:
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: blog

Message par Blenderiste09 »

C'est cool que vous ayez autant avancés !
On peut savoir ce qu'est la grosse partie ? (codage du site ?)
Modifié en dernier par Blenderiste09 le dim. nov. 01, 2015 4:32 pm, modifié 2 fois.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: blog

Message par Cubeur-manchot »

Blenderiste09 a écrit :C'est que vous ayez autant avancés !
On peut savoir ce qu'est la grosse partie ? (codage du site ?)
Eh ouaip, et je n'y suis pas pour rien :P
Akira1250 avait prévu de passer en revue tout le forum francocube, il avait commencé, mais il doit avoir du boulot en ce moment (il ne répond plus du tout), du coup j'ai pris le relai : j'ai passé en revue la quasi-totalité des topics du forum francocube, la totalité du site francocube, et la totalité de speedsolving wiki (eh ouais, rien que ça :oui:).

Pour ce qui est des cubes 3x3, 2x2, 4x4 et même NxN en général, on a répertorié presque tout ce qui se fait (méthodes, algos, variantes, sets complémentaires, mais pas les astuces avancées, ça on verra plus tard). Je m'attaque au derniers classiques dès ce soir (mégaminx, skewb, square-1, clock). Pour les twisty puzzles "exotiques", on verra plus tard.

Bref, on a la matière pour travailler, et il reste en fait 2 grosses parties :
- le codage (on s'en doutait)
- trouver le reste des infos (par exemple tout ce qui est mod moi je n'y connais rien, les cubes exotiques il faut trouver/créer des tutos, ce genre de choses)

Pour info : le HTML5 et le CSS3 sont dans la poche, j'attaque dès la semaine prochaine !

EDIT : dans ma signature j'ai mis le lien du dossier Google Drive dans lequel on a tout mis, vous pouvez aller voir notamment "Arborescence" où il y a le plan succinct du site, donnez moi votre avis (MP) :smt023:
wewencube
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 6:15 pm
Localisation : Derrière un cube
Contact :

Re: blog

Message par wewencube »

Salut, moi aussi j'ai un blog et je pense que si vous faites votre projet sous wordpress, je pourrais copier mes articles, et çà fera un peu comme FrenchCubeCommunity çà pourrait être pas mal...
3x3 :
PB Single : 15,36
PB avg 5 : 21,29
Avg 100 : 25,31

Mon blog : http://cubixcube.wordpress.com
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: blog

Message par Bushizo »

Oui, mais le wordpress c'est assez restreint et ça produit un code assez sale, c'est vraiment si on a une grosse flemme, mais dans ce cas, c'est assez mal parti... On va continuer de coder le site à l'ancienne avec notre cher éditeur de texte, comme ça on est libre à 100% de ce qu'on veut faire :smt023: Et ne t'inquiète pas, même comme ça on pourra copier tes articles si tu le souhaites :oui:
Image
Répondre