Nouveau Fangshi

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
gknd
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. août 10, 2015 9:57 am

Nouveau Fangshi

Message par gknd »

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum :) . Un nouveau 3x3 de chez Fangshi a l'air d'arriver sur le marché.
http://zcube.hk/Cube_Brand/Funs/Funs-3x3x3-JieYun-57mm
Vous en pensez quoi au vu des quelques photos?

PS : je ferai ma présentation un peu plus tard :yawinkle:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Nouveau Fangshi

Message par cube art »

Wow... Moi qui essaye de me tenir au courent sur les nouveaux cubes, la tu m'a devancé... C'est bien un nouveau cube (il est même pas dispo sur the cubicle) et vu la qualité des fangshi, je te conseille de le prendre. :smt023:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
gknd
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. août 10, 2015 9:57 am

Re: Nouveau Fangshi

Message par gknd »

Je vais attendre d'abord quelques reviews. On voit qu'il garde à peu près le même mécanisme que les précédents mais les coins et les arêtes ont un peu changé.
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Nouveau Fangshi

Message par cube art »

T'as raison mais franchement, je fais confiance à fangshi.

Edit: je me suis concentré sur le mécanisme et je voit qu'il est différent au nivau des arrêtes qui sont dorénavan dotées de (grossiers) torpédos. Comme tu l'a dit les coins sont différents. Cela indique peut-être un travail sur le seul défaut (selon moi) des fangshi: le corner cutting... En tout cas je l'espère. Les stickers aussi sont différents, je les trouve magnifique§ :smt023: J'attend une review (ou un unboxing) avec impatience... Mais le problème c'est que j'ai une commande en route et faire deux commande en même temps c'est un peu trop pour moi. Si seulement il était sorti plus tôt :smt022
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Nouveau Fangshi

Message par Athalis »

Perso je trouve qu'il ressemble beaucoup a un aolong. Je me suis même trompé en regardant la miniature! Qu'est ce que vous en pensez? Fangshi se met à copier Moyu? :wink:
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Nouveau Fangshi

Message par Valentin21 »

JE LE VEUX !!!

Après avoir complètement adoré le SuangRen V2, mais été super déçu par le GuangYing (les caps d'arêtes sautent sans arrêt, il est beaucoup trop rapide, corner cut pas terrible...).

J'espère réellement un feeling proche du ShuangRen V2: de toute façon, je compte acheter un nouveau V2, et le nouveau, peut être les deux tailles ^^ ?
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Nouveau Fangshi

Message par cube art »

Athalis a écrit :Perso je trouve qu'il ressemble beaucoup a un aolong. Je me suis même trompé en regardant la miniature! Qu'est ce que vous en pensez? Fangshi se met à copier Moyu? :wink:
Même si certaines couleurs sont celle de moyu le bleu et le jaune sont différents (surtout que les stickers sont incrustés dans les pièces. Je pense que fangshi c'est inspiré du color scheme de moyu pour en créer un nouveau mais de la à parler de copie...
Valentin21 a écrit :JE LE VEUX !!!

Après avoir complètement adoré le SuangRen V2, mais été super déçu par le GuangYing (les caps d'arêtes sautent sans arrêt, il est beaucoup trop rapide, corner cut pas terrible...).

J'espère réellement un feeling proche du ShuangRen V2: de toute façon, je compte acheter un nouveau V2, et le nouveau, peut être les deux tailles ^^ ?
Franchement je suis ultra content qu'il sorte parce que j'ai perdu mon très cher shuangren, quand j'ai fait ma dernière commande j'ai hésité longtemps à prendre le guanying et j'ai eu des remords de pas le prendre... Maintenant en plus d'avoir un nouveau fangshi vraiment différent des autres j'apprends que le guanying ne vaut pas le coup... Je suis aux anges :smt040: sauf que je ne risque pas de faire de commande avant un petit bout de temps...
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Nouveau Fangshi

Message par ormap »

J'attends des reviews perso.
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Nouveau Fangshi

Message par Valentin21 »

Bah c'est pas qu'il vaut pas le coup, mais moi qui m'attendait à un cube proche du ShuangRen, mais en mieux, c'est pas du tout le même feeling.

Et le pire, les caps d'arêtes qui sautent tout le temps: sans mentir, il y en a toujours une ou deux qui volent avec juste une PLL H...
On peut les coller mais bon... Pas dubtout eu ça avec l'autre, jamais.

Pareil, le ShuangRen est rapide, mais très contrôlable, c'est ça qui est super top avec ce cube aussi.
Là, c'est de la vitesse de bourrin à l'état pur (sans rire, le cube le plus rapide que j'ai pu voir, à côté le AoLong se traine lol).
Combiné à un corner cut pas énorme, ça lockup souvent, trop...
Le ShuangRen est tellement contrôlable que le corner cut, c'est pas très important, le mien ne lockup jamais, un régal.

C'est cool de l'avoir, mais moi il m'a vraiment déçu.

M'enfin, j'espere sincèrement qu'il aura un feeling similaire au ShuangRen et pas au GuangYing !
De toute façon, je vais racheter un ShuangRen en noir, j'ai un Primary, vraiment superbe, mais le repérage est pas top, et ce nouveau JieYun.

Perso, je ne veux pas voir de review pour pas me spoil: je vais l'acheter, je veux la surprise :P.
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Nouveau Fangshi

Message par cube art »

Tu m'en dira des nouvelles :smt040: . En attendant je pense que si j'ai (beaucoup) de chance je pourrais refaire une commande assez bientôt vu que je compte m'acheter des speedstack cups... Peut être qu'en forçant un peu je pourrais commander le jieying abec :smt040: En tout cas j'espère qu'ils réussiront à palier ke turn du fangshi avec un bon corner cutting et peut être avec la vitesse du guanying... :smt023: l'espoir fait vivre...
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Nouveau Fangshi

Message par Valentin21 »

Le premier qui l'aura nous ferra un petit retour ;) !
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Nouveau Fangshi

Message par cube art »

Promis :smt023:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau Fangshi

Message par Maitre Cube »

cube art a écrit :Wow... Moi qui essaye de me tenir au courent sur les nouveaux cubes, la tu m'a devancé... C'est bien un nouveau cube (il est même pas dispo sur the cubicle) et vu la qualité des fangshi, je te conseille de le prendre. :smt023:
Tiens, ça me rapelle une transition entre Dayan Zanchi et dayan Panshi...

Attends les review avant d'acheter à l'aveuglette :smt023:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Nouveau Fangshi

Message par cube art »

C'est vrai... C'est en partie le panshi qui a détruit la réputation des Dayan 3x3
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Nouveau Fangshi

Message par Bushizo »

La réputation de DaYan n'est pas détruite. Celle du PanShi, oui mais le ZhanChi est très utilisé. On aime pas pour la marque, mais pour le modèle. Je dirais plutôt que c'est parce qu'ils ne sortent pas de cubes très souvent.
Image
Répondre