Aidez moi à choisir

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Aidez moi à choisir

Message par ormap »

Voilà je prépare ma prochaine commande et je ne sais pas quoi prendre je souhaite découvrir plein de truc donc si vous avez des idées je suis preneur. Voici ce que j'ai déjà :
V-Cube 4,QJ Pyraminx,Moyu Aolong v2, Moyu Lingpo pété, Cubikon Lucky Lion 2x2 démonté.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par Antarès »

ben on sait pas t'as quoi comme budget? :smt040:
Si j'étais toi je prendrai un cube 5x5 (shengshou, moyu (ou V)) puis pourquoi pas un 6 (mêmes marques) puis pour découvrir peut être un mégaminx MF8.
Si tu veux un nouveau 2x2 je recommande un Lanlan ou un Dayan (je sais pas ce qu'il vaut le lingpo)
Pour les 3x3, un Zhanchi (attention l'originalité arrive), ou un Gunhong v2 (ou un Lunhui qui sont en fait vachement délaissés mais vachement biens), ou un Moyu Weilong si tu veux rester chez moyu.Sinon il parait que le Witeden Type C est super aussi, y'a des marques que je connais pas genre Fangshi, Yuxin et d'autres donc je peux pas dire plus. (Et je conseille fortement un rubik's si t'as pas encore testé :-D

Après si tu veux découvrir des trucs pas «conventionnels», ben y'en a plein genre le rubik's magic, les Skewbs (oui je sais c'est officiel, du moin le normal), les siamois, les miroirs, les Wheels of Wisdom, le clock, le square-1 (officiel aussi), le Barrell, la master ball, le domino.......

ps:à toi de voir selon le budget :smt023:
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par tilynx »

Tiens, moi aussi je suis dans le même cas, je vais faire une commande mais je ne sais pas lesquels choisir. Mais moi mon problème c'est que je dois essayer de faire la petite commande possible (car mes parents ne sont pas vraiment d'accord pour l'instant).
J'ai un 3x3 rubik's et un Zhanchi stickerless, un 2x2 Witeden MitTwo type C, un 4x4 rubik's, un pyraminx QJ et d'autres cube moins basique.
J'aimerais m'acheter un nouveau 3x3 , je pensais au Moyu Aolong V2 mais j'ai peur qu'il me soit incontrôlable, je pense aussi m'acheter un 2x2 stickerless (pour le faire en apnée dans ma piscine :lol: ), je pense plutôt à un Lingpo.
Ensuite il me faudrait un nouveau 4x4 car le rubik's me bloque dans mes temps : Le Yuxin 4x4 est il bien ?
Et pour finir, un Skewb serait le bienvenue : Shengshou ou Moyu ?

Pour ormap, je te propose le 3x3 Mirror qui est super amusant à faire, la Rubik's Tower aussi qui, pour moi, est vraiment un très bon puzzle, et pour finir le Rubik's Magic, pour impressionner tes amis :smt023:
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par Antarès »

@tilynx
Si tu te méfies pour le contrôle du Moyu Aolong v2, prend un Weilong (un tout petit peu moins rapide mais un meilleur contrôle)
Le Yuxin 4x4 est excellent (sisi), sinon ben le Moyu Aosu aussi (je comprends ta douleur avec un rubik's :lol: )
Pour le skewb perso je prendrais un Moyu, mais c'est totalement arbitraire donc au choix :)
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par tilynx »

Ok, mais par rapport au zhanchi, le Weilong est il plus rapide ?
Antarès a écrit :Le Yuxin 4x4 est excellent (sisi), sinon ben le Moyu Aosu aussi
Cool, car j'avais vu que le Yuxin était bien, mais la Aosu est trop cher pour moi (26-30 $) :(
Et pour le skewb, les prix ne sont pas trop différents (4-6 $ de différences Moyu/Lanlan)
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par tilynx »

Que pensez vous du Megaminx Dayan Stickerless Ridged ? Les "Ridged" sont ils utiles ?
Et du Gear Shift Cube 2x2 ? En vaut il le coût (ou coup je ne sais plus) ?
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par Antarès »

En fait il y a une différence entre le weilong et le zhanchi au niveau vitesse de rotation et au niveau corner cutting, mais c'est infime tellement ils sont biens (pour moi le zhanchi a un meilleur turn et le Weilong un meilleur corner cutting mais c'est un avis perso) Honnêtement je sais pas quoi dire à part ça, on peut même tirer à pile ou face sans aucun regret :-D

Pour le megaminx ridged j'en ai aucune idée :? vu que j'en ai jamais touché, il paraîtrait que ça améliorerait le grip et le contrôle.
Le gear cube est marrant pour changer un peu de registre. En vaut-il le coup, je sais pas. Si il y a un peu d'argent qui traîne pourquoi pas :D
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par tilynx »

En fait le problème, c'est que j'hésite bcp. Comme, je n'aurai peut être plus de 3x3 (j'ai déjà un rubik's, le zhanchi, et void et mirror, qui, pour mes parents sont des 3x3) je ne veut pas dépenser dans un cube moyen (bah, c'est pas le dernier Moyu) en plus si il est similaire au zhanchi ça n'en vaut pas la peine. Après j'ai peur d'acheter un cube qui m'est incontrôlable et non-resserable, et que je laisserai au fond de sa boîte.
Aidez-moi :smt022
Pour le megaminx et le Gear Shift, ils m'intriguent bcp et je voudrai les essayer :-D Donc ils sont sur ma liste !!!
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par Antarès »

Ah zut on est dans une impasse :-D
Donc je pense la solution c'est soit de pencher pour le aolong v2 en se disant que finalement, on pourra le contrôler, ou rien prendre :smt040:

Ceci dit, le aolong v2 reste tout à fait contrôlable par rapport au Zhanchi...faut juste s'y habituer
Sinon faut aller voir d'autres marques :)
tilynx a écrit : je ne veut pas dépenser dans un cube moyen (bah, c'est pas le dernier Moyu) en plus si il est similaire au zhanchi
le weilong est un cube super hein :D et il n'est pas vraiment similaire (globalement, ok mais en détail non)
le Dayan Guhong est le Dayan 2eme génération, maintenant on est à la 6eme (Panshi), et pourtant il est toujours utilisé... (certes sous sa forme v2)
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par tilynx »

Ok, merci pour tes précieux conseils, je commande dans la semaine et te refait signe avec mes impressions quand je les recevrais. :)
Bye

PS: le Aolong est il resserrable ? (comme le zhanchi par exemple)
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Aidez moi à choisir

Message par cube art »

Oui l'aolong est resserable. Selon moi le weilong est meilleur que le zanchi mais reste inferieur a l'aolong v2 qui est moins bon que le shuanhren v2 que je ne peut pas comparer avec mon actuel main (gans 357) car je l'ai perdu. Finalement ça dépend de vous. 8-)
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par Athalis »

Euh franchement tilnyx, n'ai pas peur de l'aolong, je trouve vraiment controlable personnellement(faut peut etre le desserer un peu) et il a un feeling que j'aime beaucoup. Après comme 3x3 je peux te conseiller le yuxin qui est pas cher du tout et qui est vraiment GENIAL!!! Je le trouve meilleur que les moyus ou les gans meme si j'ai pas encore testé le hualong.
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par Bushizo »

Bien lubrifié, le ZhanChi est plus rapide et reste tout aussi contrôlable.
Image
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Aidez moi à choisir

Message par ormap »

Oui j'ai donc un budget maximum (bon quand même pas un masterpiece cube faut pas abuser non plus)
Donc je retiens pour l'instant : Le Moyu Skewb, le YJ YuHu, le Moyu Pyraminx sinon ?
César
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. mai 10, 2015 8:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Aidez moi à choisir

Message par César »

Prends un Square-1 ! :smt040:
à la frontière du sub20 :smt040:
Répondre