Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Xahedron a écrit :Il y a toujours de quoi s'occuper et progresser sur ses autres cubes. :-D
En fait je n'ai pas de 3x3, mon 5x5 n'a plus que 4 stickers vert (sur les 25), les stickers de mon 6x6 se décomposes et partent en petits morceaux. Il me reste mon seul mégaminx, mais bon ça fait déjà 3 semaines que je ne fais plus que ça :( Enfin bon c'est la vie :rolleyes:
César a écrit :Ton moyen de transport est EMS ?
Bah en fait j'en sais rien, j'ai pas fait attention :oops:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Xahedron »

T'as même pas un vieux rubik's increvable qui prends la poussière ? T'aurais eu l'occasion de bien le roder là ! :P revenir sur un rubik's, ou comment attraper une tendinite aux dix doigts
D'où l'intérêt d'avoir aussi des cubes stickerless.
Et si tu es allergique aux stickerless, alors il faut toujours avoir en réserve au moins un jeu de stickers d'avance pour chaque cube que tu utilises régulièrement. En complément, tu peux aussi acquérir plusieurs modèles dans les catégories de cube que tu pratique le plus, au fur et à mesure que tu étoffes ta collec. Ça fait une roues de secours très appréciable en cas de pépin avec le main. Moi je n'ai encore qu'une toute petite collec, mais j'ai choisi deux 3^3 (sans compter le rubik's).


Au fait, si tu t'ennuies au méga, pourquoi ne pas tenter de passer au minx blind ? :smt040: il y a un UNR à prendre là
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par TMOY »

Xahedron a écrit : Au fait, si tu t'ennuies au méga, pourquoi ne pas tenter de passer au minx blind ? :smt040: il y a un UNR à prendre là
Encore faut-il le réussir... Le mega blind, en théorie ce n'est pas plus compliqué que le 3^3 blind, et même plus simple parce qu'il n'y a pas de parité (enfin, plus simple quand on utilise une méthode 3-cycle, parce que Pochmann ce n'est pas trop faisable et M2 encore moins), en pratique c'est dur de tout exécuter correctement avec des setups parfois franchement crades.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Xahedron a écrit :T'as même pas un vieux rubik's increvable qui prends la poussière ? T'aurais eu l'occasion de bien le roder là ! :P revenir sur un rubik's, ou comment attraper une tendinite aux dix doigts
Bah en fait non :(
Xahedron a écrit :Et si tu es allergique aux stickerless, alors il faut toujours avoir en réserve au moins un jeu de stickers d'avance pour chaque cube que tu utilises régulièrement. En complément, tu peux aussi acquérir plusieurs modèles dans les catégories de cube que tu pratique le plus, au fur et à mesure que tu étoffes ta collec. Ça fait une roues de secours très appréciable en cas de pépin avec le main. Moi je n'ai encore qu'une toute petite collec, mais j'ai choisi deux 3^3 (sans compter le rubik's).
J'aime bien les stickerless, mais je n'en ai juste pas, tout simplement :roll:
Xahedron a écrit :Au fait, si tu t'ennuies au méga, pourquoi ne pas tenter de passer au minx blind ? :smt040: il y a un UNR à prendre là
Je suis déjà en train de bosser un 5x5 blind mais les centres me cassent les pieds :x
Voilà tout ce que j'ai en ma possession
Et les minx blind j'y ai déjà pensé mais effectivement il faut que je m'incorpore déjà une bonne méthode de 3-cycles avec des jolis commutateurs tout mignons, c'est prévu pour du moyen terme :yawinkle: et juste il y a 20 coins et 30 arêtes, ce qui fait 60 stickers interchangeables, et malheureusement il me manque des lettres de l'alphabet, même si je mets au russe dans les prochaines semaines :?
A propos notre détenteur de l'UNR 6 BLD n'a pas essayé de minx BLD ? :P
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Xahedron »

Cubeur-manchot a écrit :Voilà tout ce que j'ai en ma possession
C'est bien, on voit qu'ils ne t'ont pas servi que pour décorer ! :-D
Je compatis, courage Cubeur-manchot, ta commande devrait bientôt arriver maintenant! :yawinkle: Ont-ils répondu à ta relance ?
TMOY a écrit : Encore faut-il le réussir... Le mega blind, en théorie ce n'est pas plus compliqué que le 3^3 blind, et même plus simple parce qu'il n'y a pas de parité (enfin, plus simple quand on utilise une méthode 3-cycle, parce que Pochmann ce n'est pas trop faisable et M2 encore moins), en pratique c'est dur de tout exécuter correctement avec des setups parfois franchement crades.
Je comprends que l'absence de tranches centrales au méga n'aide pas pour M2, mais qu'est ce qui rend les setups si tordus ?
J'avoue ne connaitre que des bribes de théorie sur le blind, mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je compte m'y lancer prochainement (au 3^3, pas au méga :P ) donc j'essaie de m'informer, désolé si c'est une question de noob.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par TMOY »

Xahedron a écrit :[
Je comprends que l'absence de tranches centrales au méga n'aide pas pour M2, mais qu'est ce qui rend les setups si tordus ?
Bah essaie de ffaire des commutateurs mettant en jeu trois pièces situées à trois endroits complètement différents du mega et tu comprendras vite...
Image
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Rubixici »

Cubeur-manchot a écrit :Il me reste mon seul mégaminx, mais bon ça fait déjà 3 semaines que je ne fais plus que ça :D
C'est mieux comme ça :P
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Xahedron »

TMOY a écrit :Bah essaie de ffaire des commutateurs mettant en jeu trois pièces situées à trois endroits complètement différents du mega et tu comprendras vite...
Effectivement, merci TMOY. :oui:
Et déjà rien qu'avec un exemple simple n'impliquant que 2 pièces, en passant de 6 à 12 faces le pire cas d'éloignement pour 2 éléments passe de 1 face intermédiaire à 2. Sans les tranches centrales, ça devient galère de ne pas perdre ses repères même avec les yeux ouverts, alors avec 3 pièces en blind, paye ton mal de tête. :lol:

Et comme disait Cubeur-Manchot, rien que la mémo a l'air bien velue aussi. Même en commençant sur du kilominx blind pour n'avoir à gérer "que" les coins, il reste toujours 60 stickers interchangeables... mémo par syllabes ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Xahedron a écrit :Je compatis, courage Cubeur-manchot, ta commande devrait bientôt arriver maintenant! :yawinkle: Ont-ils répondu à ta relance ?
Je crois que je vais me tirer une balle... (et en plus je vais me payer la honte) Pour une raison totalement obscure, quand je me connecte sur thecubicle.us, la rubrique "My Orders" est vide et ma rubrique "Cart" comporte les 3 cubes que j'avais réservés. Plusieurs options s'offrent à moi. La première, je saute du haut de la tour Eiffel, bon pas de bol elle est trop loin. La seconde, j'utilise mon chargeur de portable et un tabouret, encore pas de bol je n'ai pas de tabouret (et pas de poutre non plus). La troisième j'arrête le cube (même pas en rêve !). La quatrième, je refais ma commande et je repatiente (et je dis à mon pote que je suis désolé pour son cube, je ne pourrai pas lui passer puisqu'on rentre chacun chez soi et que ce sera vraiment loin). Si vous avez une cinquième solution, si possible assez différente des deux premières, je suis preneur :(
Xahedron a écrit :mémo par syllabes ?
A priori oui, mais c'est quand même lourd :?
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par A$€E »

Cubeur-manchot a écrit :Pour une raison totalement obscure, quand je me connecte sur thecubicle.us, la rubrique "My Orders" est vide et ma rubrique "Cart" comporte les 3 cubes que j'avais réservés.
Ça, ça m'est déjà arrivé sur FastTech, mais en pire. Je voulais commander du Maru et un AoChuang, et 2 mois après, j'ai commencé à me poser des questions, du coup je suis allée voir mon panier, et il était encore plein. Après j'ai cru avoir passé ma commande pour de bon cette fois, mais encore 2 mois après, je suis retournée voir mon panier, qui était toujours plein. :lol:
Résultat, mes cubes n'ont pas eu de lube pendant 5 mois le temps que j'en recommande et que le paquet arrive. :P
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Xahedron »

Mais comment ça se fait ? :shock:
vous faites valid-skip en fin de commande ou quoi ? :smt040:
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Rubixici »

D'autant que vous auriez peut-être dû réaliser que vous n'aviez pas reçu de mail de confirmation, non ? ^^
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'un 5x5 et d'un ou deux 3x3

Message par Cubeur-manchot »

Ça paraît évident après coup :P
Répondre