Commande Lightake toujours pas reçue.

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Hortman
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 4:50 pm

Commande Lightake toujours pas reçue.

Message par Hortman »

Hello les cubers.
Tout d'abord je m'excuse si je ne post pas au bon endroit mais étant nouveau beh ... j'ai pas l'habitude :smt040:
Alors voila, j'ai commandé 8 cubes le 3 décembre dernier sur un site que vous connaissez surement : Lightake.
Cela fait maintenant 2 mois et 4 jours que la commande à été envoyée et toujours rien.
Pas le moindre colis à l'horizon !
J'envoi donc plusieurs messages à lightake à 1 semaine d'intervalle depuis maintenant 25 jours environ pour me renseigner sur ma commande. Et chaque fois on me demande si mon adresse est bonne ou alors on me demande de patienter quelques jours de plus.
Sachant que les cubes sont éxpédiés depuis la Chine , que les cubes ont été envoyés pendant les périodes de fêtes et vu les récents évenements nécéssitant un plan vigipirate et donc une vérification des colis venant de l'étranger surement pus approfondis. Je comprend que cela prenne du temps à arriver. Seulement je commence à trouver que plus de 2 mois ... c'est long !
De plus il y a 6 jours maintenant que quelque chose m'intrigue. Quand on se rend sur leur site et qu'on se connecte à notre compte pour voir le "suivi" du colis voila ce qu'on peut voir : http://hpics.li/7dde1d9
Trouvant ça étrange je leur ai envoyé un mail pour avoir une explication et on m'as répondu que c'était la procédure automatique.
Autre soucis maintenant avec l'outil pour tracker mon colis ( 17 track ). Grâce à 17 Track ( Conseillé par Lightake ) on peut tracker son colis pour voir ou il se trouve. Seulement mon suivi reste le même depuis le début ... l'icône "Transit" reste coché et ce depuis le début ( voir lien ) http://hpics.li/fa6d5be
J'commence donc à m'inquieter un peu surtout qu'on commence à me dire dans mon entourage que je ne le recevrais pas de toute manière. Pourtant beaucoup de gens ont l'air de commander sur ce site et ils recoivent pour la plupart leur colis ... ( On en voit des masses sur Youtube par exemple ).
Avez vous eu vous aussi des problèmes par rapport à ça ? Auriez vous des conseils à me donner pour m'aider un peu ?
Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu. J'espère pouvoir trouver de l'aide parmis vous :-D
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Commande Lightake toujours pas reçue.

Message par Vraf »

Salut :D
Le problème viens peut être de la firme qui s'occupe du transport et non de lightake, dans ce cas je ne sais pas trop ce que tu peut faire...
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Hortman
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 4:50 pm

Re: Commande Lightake toujours pas reçue.

Message par Hortman »

Et il y a pas moyen vous pensez que je contacte la firme de transport pour leur demander ?
Si quelqu'un à eu le même problème j'veux bien savoir :D
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Commande Lightake toujours pas reçue.

Message par Djodjoooooo »

Salut,
Ton colis risque malheureusement de ne jamais arriver chez toi. Au bout de deux mois je pense qu'il est perdu. Tu n'as pas plus d'informations avec 17track ? Normalement on sait si le colis est encore en Chine, parti de Chine, arrivé en France etc. Ce que je te conseille de faire c'est d'écouter ce qu'ils te disent, tout simplement. Surtout n'abandonne pas et ils devraient finir par renvoyer le colis. Réponds à leurs mails ! S'ils te demandent d'attendre une semaine, écris leur au bout d'une semaine et ne crée pas un nouveau mail à chaque fois, utilise la fonction répondre pour qu'ils sachent à qui ils ont affaire. Ça risque d'être long avant d'obtenir un nouvel envoi. Ilste font souvent patienter plusieurs semaines avec l'espoir que tu abandonnes (je l'interprète comme ça). Donc normalement si tu leurs réponds et que tu n'abandonnes pas, ils devraient te le renvoyer mais ils feront probablement traîner plusieurs semaines. PS : revérifie sur 17track les informations qu'on te donne car d'habitude il y a des détails et non juste les pictogrammes.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Commande Lightake toujours pas reçue.

Message par Tatsuya »

D'accord avec tout ça, sauf que ce n'est pas forcément perdu au bout de deux mois, j'en ai fait l'expérience.
Hortman
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 4:50 pm

Re: Commande Lightake toujours pas reçue.

Message par Hortman »

Merci pour vos conseils :3
C'est ce que je fais , je leur envoi un mail de temps à autre. Seulement même en utilisant le bouton "répondre" j'ai toujours droit à une réponse du genre : Attendre encore une semaine ou revérifier mon adresse mail :0
A moins que ce ne soit moi qui fasse un mauvaise manip quand je répond ( possible :p ).
En tout cas je vais voir tout ça de plus près.
Merci ! Si jamais ça bouge je vous préviendrais ^^

Ps : 17 track est comme sur la photo depuis le début quasiment , même les infos en bas ne changent pas.
Répondre