Nano Timer, nouveau timer pour Android

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

Hello Keima, content de voir que tu as su trouver l'applic :)

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir d'autres avis!
Keima a écrit :Les - et bug :
-Pourquoi ne pas avoir mis l'average 50, c'est bien utile.
-On ne peut pas voire l'état de l'average 5 ou 12 à un certain solve, utilse car moi je fais mes 50-100 résolution puis je regarde tout si j'ai fait des PB ou tout simplement par curiosité.
-Pourquoi ne pas avoir mis le square 1 et le clock, ce sont des puzzles officiels aussi
-Une catégories multiblind avec sélection du nombre de cube, qui donne le bon nombre de scrambles, qui ajuste le temps max(émet un son si celui-ci est dépassé?)
-Dans la même veine pourquoi ne pas avoir inclu d'autre catégorie genre magic, Mmagic, 8x8x8, 9x9x9, 10x10x10, voir un outil qui permet de crée sa catégorie(même sans mélange sa peut être pratiquer pour speedcuber sur un mod)
-Chez moi "Ads style" ne change rien au fond du l'applis. Donc je sais pas si tu l'as fait mais une version blanche pourrait être appréciable pour les habitué à un timer à fond blanc.
-Dans "edit solve type" quand je veux rentrer du texte(nom de catégorie, step,...) je sort mon clavier qui est sous le téléphone(en gros je fais glisser l'écran pour avoir le clavier qui est très pratique,) mais cela fait crash l'applis, c'est dommage car c'est le seul moment ou le clavier sert :D
A propos des "-":
- J'ai hésité à ajouter un average 50. Je n'ai pour le moment mis que le 5, 12 et 100 car ce sont les moyennes principales, et l'écran est déjà plutôt rempli lorsqu'il y a des longs mélanges comme pour le 7x7x7. Mais je vais y réfléchir.
- Je ne suis pas sûr de comprendre le second point. Est-ce pour pouvoir voir l'état des moyennes dans les détails de l'historique (la fenêtre avec les boutons +2/DNF/Delete, le temps et le scramble)?
- Je suis en ce moment en train de travailler sur la génération des mélanges pour square-1. Ce sera ajouté dans la prochaine version. J'ai publié l'appli avant celui-ci car la génération prend plus du temps à développer à cause des mouvements illégaux dus aux coins qui peuvent bloquer. Par contre je ne possède pas de clock mais je l'ajouterai certainement car je compte ajouter au moins tous les puzzles officiels.
- Pour le multiblind je vais noter le point dans mes "Nice to have". Ca peut être sympa en effet mais je pense qu'il y a d'autres points plus importants pour le moment.
- D'autres types de cubes arriveront certainement lorsque j'aurai terminé de développer les mélanges pour les cubes officiels, ainsi que les mélanges random-state pour les cubes les plus fréquents
- L'option "Ads style" ne change pas le thème, mais plutôt le type de pub (ad = pub) qui sont affichées. Il est ainsi possible de choisir les pubs en bannière, en plein-écran, ou un mix des deux. Mais j'ajouterai certainement d'autres thèmes dans une des prochaines versions.
- Pour le crash des solve types, pourrais-tu me donner le modèle de ton périphérique? As-tu envoyé le rapport de crash lorsque cela s'est produit? (une fenêtre permet normalement de l'envoyer mais je ne sais pas si ça apparait sur tous les périphériques). Je ne possède pas de dispositif android muni d'un clavier physique, mais je vais faire une priorité de régler cela.

En effet je compte ajouter plus que cela pour la version "Pro". En plus des statistiques il y aura la possibilité de synchroniser facilement la DB entre plusieurs périphériques (smartphone, tablette, etc.), mais également d'autres qui seront annoncées lorsque le développement sera plus avancé.
Je me concentre pour le moment d'abord sur la version gratuite car j'ai encore pas mal de choses à y intégrer.

Et merci pour la note favorable :wink:
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Keima »

-L'average 50 est quelque chose pour moi d'essentielle car à part le 2x2x2 je monte très rarement en une sessions à 100 solves, et j'aimerais bien avoir le résultats à la fin de chaque session.

-En gros sur "C Record Rubik's timer" tu as dans l'historique à chaque temps l'average 5 et 12 composé de ce temps et des 4/11 précédents, ce qui est assez pratique.

-J'utilise un Samsung Galaxy 551. Et non je ne sais pas trop ce que ait le rapport de crash donc je ne l'ai jamais fait.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

Keima a écrit :-L'average 50 est quelque chose pour moi d'essentielle car à part le 2x2x2 je monte très rarement en une sessions à 100 solves, et j'aimerais bien avoir le résultats à la fin de chaque session.

-En gros sur "C Record Rubik's timer" tu as dans l'historique à chaque temps l'average 5 et 12 composé de ce temps et des 4/11 précédents, ce qui est assez pratique.

-J'utilise un Samsung Galaxy 551. Et non je ne sais pas trop ce que ait le rapport de crash donc je ne l'ai jamais fait.
Je vais voir si je sais trouver l'espace nécessaire pour ajouter l'average 50 dans la table du bas. Ca peut en effet être utile.

Pour l'average 5 et12 j'ai déjà l'information précalculée donc je peux l'ajouter facilement dans cet écran. J'ajoute ça à mes modifs.

Ok pas de prob, je pense voir d'où vient le problème. Je essayer de mettre la main sur un modèle similaire pour tester ça.
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Keima »

Pour les averages 5 et 12 il y a de la place quand on ouvre la fenètre(avec le mélanges,..). dans l'historique donc je pense qu'ici cela parrait vraiment une bonne place.

Sinon j'ai eu une autre idée en testant le 2x2x2, pourquoi lorsque le mélange ne prend pas toute la place ne pas agrandir la police afin que le mélange prenne tous la place, car sur le 2x2x2 en particuler on a pas besoin d'une petite police, et cela rendrait le mélange bien plus simple á lire.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
gameover_tryagain
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 2:02 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par gameover_tryagain »

bonne appli
par contre tu as inversé mean et avg
pour ma part je préfère la notation du 4^4 avec Rw plutôt que r mais ça ce n'est que mon point de vue
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

Keima a écrit :Pour les averages 5 et 12 il y a de la place quand on ouvre la fenètre(avec le mélanges,..). dans l'historique donc je pense qu'ici cela parrait vraiment une bonne place.
Oui je pense également les mettre dans la fenêtre détail de l'historique, c'est là que ça irait le mieux.
Keima a écrit :Sinon j'ai eu une autre idée en testant le 2x2x2, pourquoi lorsque le mélange ne prend pas toute la place ne pas agrandir la police afin que le mélange prenne tous la place, car sur le 2x2x2 en particuler on a pas besoin d'une petite police, et cela rendrait le mélange bien plus simple á lire.
C'est une bonne remarque, je vais noter cela.
gameover_tryagain a écrit :bonne appli
par contre tu as inversé mean et avg
pour ma part je préfère la notation du 4^4 avec Rw plutôt que r mais ça ce n'est que mon point de vue
Je n'étais en effet pas certain des termes à utiliser pour ces champs.
Il semblerait que le terme "average" est utilisé à la fois pour les moyennes normales, et pour les moyennes auxquelles on retire le meilleur et le moins bon temps. Je vois maintenant que les "Mean of" ont l'air d'être des moyennes pures sans retraits.
J'ai croisé aussi le terme "RA of", mais je n'ai pas voulu l'utiliser car je ne suis pas sûr de sa signification exacte. Est-ce "Rounded Average"?
Je pense peut-être utiliser le terme "RA of" à la place de "Mean of", et garder le terme "average" pour le reste.

Quand à la notation du 4^4, c'est une question de préférences oui. J'ai utilisé ce format car il était plus court et cela fait gagner un peu de place sur l'écran, mais si je vois que ça en gêne certains je pourrai ajouter une option pour choisir le mode de notation.
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par Mr0. »

Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

Mr0. a écrit :Rolling Average
Merci, c'est ce qu'il me fallait pour confirmer ce changement :)
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

La version 1.0.2 de Nano Timer est maintenant en ligne!

Vous pourrez y trouver les fonctionnalités et changements suivants:
- Mélanges pour Square-1 et Clock
- Average of 50
- Raccourci vers l'édition des solve types à partir de la liste
- Amélioration de l'affichage des mélanges en fonction du type de cube et de l'orientation
- Affichage des moyennes dans les détails de l'historique
- Option pour choisir le type de notation pour les big cubes
- Longueur des mélanges Pyraminx et Skewb passée à 15
- Réglage de bugs mineurs et diverses améliorations
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
NanoTimer
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 7:36 pm

Re: Nano Timer, nouveau timer pour Android

Message par NanoTimer »

La version 1.1.0 est en ligne avec les changements suivants:

- Interface graphique améliorée:
Mise à jour de l'interface pour coller aux standards récents des GUI sous Android, et pour rendre l'applic plus jolie et plus pratique à utiliser.

- Nouvelle fenêtre affichant les détails de la session:
Accessible à partir du menu de l'écran timer, cette nouvelle fenêtre de dialogue vous permet de voir les détails de la session courante (requiert d'avoir une session démarrée pour le solve type). Vous pourrez y voir la moyenne de la session, le mean, le nombre de résolutions ainsi que la liste détaillée des temps.

- Nombre de résolutions totales affiché dans l'historique:
Plusieurs personnes m'ont demandé d'ajouter le nombre total de résolutions pour un solve type. C'est maintenant chose faite en étant affiché directement dans l'écran historique.

Dites-moi ce que vous pensez de la nouvelle interface, et si vous avez des commentaires ou suggestions à apporter.
Nano timer pour android: https://play.google.com/store/apps/deta ... .nanotimer" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre