Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre

Lequel est le plus agréable à manipuler ?

Shengshou 7x7
0
Aucun vote
Mini Shengshou 7x7
10
100%
 
Nombre total de votes : 10

Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par Djodjoooooo »

Bonjour,

Tout est dans le titre, je voudrais m'acheter un shengshou 7x7 et j'hésite entre le normal et le mini. Je ne suis pas un speedcuber donc je ne cherche pas à exploser le chrono, juste à m'amuser quand je le fais. Je fais donc appel à ceux qui auraient les deux, lequel est le plus intéressant pour quelqu'un qui ne vise pas forcément une grande performance niveau chrono. La différence de prix étant faible, ce sont juste les caractéristiques qui me feront basculer d'un côté ou de l'autre.

Merci d'avance

PS : j'ajoute un sondage à mon message donc si vous n'avez pas le temps de commenter votre choix, indiquez juste votre préféré :D

Edit : j'ai remplacé la question du sondage (Quel est le meilleur) par "Quel est le plus agréable à manipuler". Maintenant, tout le monde peut voter puisqu'il s'agit d'un avis personnel et non une généralité.
Modifié en dernier par Djodjoooooo le lun. août 11, 2014 11:49 am, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par Tatsuya »

Si c'est pas pour la perf, je dirais le petit. J'ai les deux, et je trouve le petit plus agréable à manipuler (à la limite, il tourne un tout petit peu peu moins bien, mais il est davantage compatible avec la taille des mains !)
(Je ne voterai donc pas pour ton sondage, il n'y a pas à mon avis de meilleur.)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par TMOY »

Même remarque, il n'y a pas de meilleur à mon avis, ca dépend des goûts (perso je préfère aussi le mini).
Image
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par Djodjoooooo »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais donc m'orienter vers le mini :D
J'ai modifié l'intitulé du sondage pour que tout le monde puisse donner son avis. C'est vrai que la question "Quel est le meilleur" était mal choisie. Je l'ai remplacée par "Quel est le plus agréable à manipuler"
zohaa
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 6:30 am

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par zohaa »

normalement oui, je comprends pas pourquoi ce serait refusé ;)
Pass your McDaniel College exam exams in first try by using our guaranteed C2150-196 testking braindump wireless & Intel tutorials and best quality University of California, Berkeley along with Youtube.
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par Djodjoooooo »

zohaa a écrit :normalement oui, je comprends pas pourquoi ce serait refusé ;)
Bonjour zohaa,
Ce n'est pas une question d'impossibilité techinque de répondre au sondage. Tout le monde pouvait répondre avant que je modifie ma question mais la question était "quel est le meilleur ?" Et tatsuya et TMOY m'ont répondu qu'il n'y avait pas de "meilleur" à leurs yeux. C'est pour ça que j'ai modifié ma question, qui attend maintenant un avis personnel pour que tout le monde puisse dire ce qu'il pense, et non une généralité comme c'était le cas avant.
Enfin bon de toute façon ça fait déjà un bon bout de temps que j'avais posé cette question et depuis j'ai commandé le mini, il est arrivé et j'en suis très satisfait :)
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par Yoshi-San »

@Tatsuya et TMOY : le but d'un sondage étant de donner son avis et il me semble que vous avez chacun un penchant pour le mini, alors pourquoi ne pas simplement voter ? (je parle surtout pour Tatsuya en l'occurrence puisqu'il affirme ne pas voter).

Comme le dit TMOY, ça dépend des goûts, sauf que le sondage consiste à récolter les goûts de chacun pour justement en tirer une conclusion générale.

Intervention peut-être pas très utile, mais je tenais à le préciser tout de même.
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par paumax »

Je possèdele grand (dans les 6-7 cm dd'arête) acheté chez championscube. C'est vrai qu'il est grand, mais tourne bien et c'estun bel objet
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par TMOY »

"Fans les 6-7 cm", ça ne veut rien dire, les tailles respectives du mini et du grand sont respectivement 60 et 66 mm :P
Image
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Shengshou 7x7 ou mini 7x7 ?

Message par paumax »

oui tu as raison, je pensais que le mini est bcp plus petit...
Répondre