Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par FloydsHD »

Bonsoir, je me pose en ce moment une question !
Mon temps au rubik's 3*3*3 est de 1.38minutes avec un rubik's de la marque rubik's (rubiks.com) mais je n'arrive pas à m'améliorer
est-il possible d'améliorer les glissements du cube ou bien est-il plus convenable d'en acheter un nouveau avec un meilleur système interne ?

Enfin vous l'aurez compris, j'ai besoin de vous et de vos conseils et avis =) !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par Valentin21 »

Salut !

Alors tout d'abord, tu peux lubrifier ton cube, mais pas avec n'importe quoi: spray silicone ou "huile" de silicone spéciale .
J'avais lubrifié mon premier Rubik's comme ça, ça va déjà mieux, mais le problème, c'est que ça prend du jeu, et ça se met a poper absolument tout le temps !!

Donc a mon avis, il est plus sage de racheter un nouveau cube, qui sera de toute manière vraiment meilleur.

Ne prends pas forcément une fusée au début, un bon petit cube basique (qui ira deja cent fois mieux qu'un Rubik's !) ira bien si tu fais du 1 minute 30. Je laisse les autres te conseiller, ils le feront sans doute mieux que moi ;-).

Mais tu peux largement faire de meilleurs temps avec ton cube en l'etat, il faut avant tout perfectionner ta technique, il n'y a que comme ça que tu verras tes temps baisser.
Car tu auras beau avoir le meilleur cube, tes temps ne descendront pas forcément de beaucoup ;-).
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par Rubixici »

Je réponds oui et oui ! Il est tout à fait possible d'améliorer un Rubik's original, mais il est tout de même plus commode de se servir d'un vrai cube de vitesse.
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par FloydsHD »

Ok donc on va faire les deux, changer de cube et perfectionner la technique alors, vous me proposez quoi comme cube ducoup ?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par pokekrom »

Le top se résume à Moyu Dayan et peut-être quelques autres.
Moyu Weilong ou Aolong sont top et moins cher que les dayans
Dayan est plus vieux mais il existe pleins de versions dont le Zanchi, J'ai un Linhui (je croix) et lubrifié, il est du tonnerre ! pareil pour mon weilong !
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par FloydsHD »

Je vais parraitre embettant mais : connaissez vous des sites sécurisés vendant des cubes a des prix raisonnable ?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par pokekrom »

http://forum.francocube.com/topic3429-885.html#p226654" onclick="window.open(this.href);return false;
Liste des sites

Je te conseil fasttech où la livraison est gratuit et le moyu weilong est à 8$ (6€)
Pyromanwaterman
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 11:07 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par Pyromanwaterman »

Pour ton niveau je recommenderais un Shengshou Aurora ou wind
"Il y a trois choses d'infini au monde: l'univers, la bêtise humaine et la période d'essai de WinRaR..."
09.23 /1 : PLL Skips save the day ^^ // 12.30 /5 // 14.09 /12 // 15.87 /100
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par FloydsHD »

Les autocollants tiennent bien la dessus ou pas parce que sinon c'est galère ; )
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par Valentin21 »

Les MoYu AoLong, Weilong, Dayan, et même FangShi ShuangRen sont top, super rapides, mais ne vaut il pas mieux commencer avec un cube raisonnable, l'AoLong risque d'être trop rapide non ?

Sinon, Fasttech, Lightake, ça arrive pas très très vite, mais c'est peu cher, et fiable.
Au pire, teste plusieurs modèles, tu te feras ta propre opinion et tu choisiras le cube qui te correspond le mieux ;-).

Les autocollants, de toute maniere, ça se change très facilement !
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par FloydsHD »

Oui c'est vrai que pour le prix des autocollants on peu se permettre d'en acheter en plus ^^ oui bah je vais en acheter un je vais me fzire ma petite idee dessus et puis on vera bien !
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par Akala »

Le seul que j'ai trouvé pas super contrôlable c'est le WeiLong, mais l'AoLong par contre ça passe sans problème.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par loupiot »

je te conseil d'abords de lubrifier ton rubik's cube, j'ai été sub 25 avec un vieux en utilisant la méthode intermédiaire, je ne pense pas que ce soit la peine d'acheter un speed cube.
Les seuls problèmes une fois lubrifié sont les pops mais il deviendra vite rodé et les faces tournes alors beaucoup mieux).
Pour t'améliorer, je te conseillerais de mieux prévoir le deuxième étage (tu peut sans problème supprimer des mouvements inutiles comme des U et U' lorsque tu fais le belge, c'est à dire de placer ton arête dans le cas du belge en faisant un U' puis faire ta formule URU'U'F'UF, autant commencer la formule par R. Pour les F qui sont je trouve assez lent dans cette formule, tu peux changer de face et la fin de ta formule sera L'UL.

Comme speed cube, on parle souvent de DaYan et MoYu, mais il y a aussi GANS, Fangshi, Cyclone Boys.
En espérant t'avoir aidé :D
Modifié en dernier par loupiot le mer. juil. 30, 2014 2:52 pm, modifié 1 fois.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Re: Un nouveau bijou pour de meilleurs temps ?

Message par FloydsHD »

oui j'ai vu qu'avec le niveau intermédiaire, on pouvait avoir des raccourcis je suis en train de bosser dessus en ce moment, merci à toi !!

Bon j'ai siliconé l'intérieur du cube, il me reste plus qu'a m'habituer, je vais de plus en acheter un autre avec des coins moins carré parce que celui là je bloque souvent a cause des coins !
je vais en prendre deux différents, le Dayan Zhanchi et le Guhong et l'un avec et l'autre sans autocollant pour voir ce que je préfère.
Répondre