besoin de conseil

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

besoin de conseil

Message par oraze »

bonjour je cherche à acheter un nouveau cube 3x3x3 et je ne c'est pas trop quoi étant débutant, mon cube actuel est un cube de la marque rubik's cube (toysrus) mes temps actuel tourne autour de 1'22-1'55 avec mon record à 1'03.si vous pouviez me guider . quelle cube sont les mieux selon vous:(ou d'autre que vous trouvez mieux).merci

style 1

http://www.amazon.fr/ZhanChi-Vitesse-St ... 3x3x3+cube" onclick="window.open(this.href);return false;

ou style 2

http://www.amazon.fr/Dayan-ZhanChi-3x3x ... 3x3x3+cube" onclick="window.open(this.href);return false;
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yuzuki
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Sud-Est

Re: besoin de conseil

Message par Yuzuki »

Dans l'absolu ce sont les mêmes cubes avec un design différent, le mécanisme est le même. Par contre au niveau du prix, tu pourrais avoir le même cube pour beaucoup moins cher sur d'autres sites. Il y a une raison pour que tes recherches se soient effectuées sur Amazon ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par ofapel »

attention à la taille du cube. le premier est plus petit puisqu'il est en 50mm au lieu de 57. Cela dit, il existe aussi en 57mm.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: besoin de conseil

Message par oraze »

c'est juste que amazon est un site connue, et les autre site je me méfie (surement pour rien ), c'est pas en Français (du moins ce que j'ai regarder), j'ai regarder sur kingscube mais je trouve qu'il n'ont pas trop de choix et amazon les prix ne sont pas trop élevé. ouai j'ai vue pour les différente taille le mien fait 56 mm en comparaison d'un 50 mm la prise en main est comment si vous en avez ? merci

ps: oui j'ai vue que les deux cube était le même modèle mais la prise en mais la façon de tourner sa ne changer rien ?
Avatar du membre
antoine
Né sur ce forum
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 1:57 pm
Localisation : Quelque part sur la Terre
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par antoine »

non ça change rien juste les stickerless sont interdits en compet au cas où.
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: besoin de conseil

Message par oraze »

ok merci, je ne compte pas faire de compétition et je sui loin d'en avoir le niveau :lol: donc pas grave.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: besoin de conseil

Message par Keima »

oraze a écrit :ok merci, je ne compte pas faire de compétition et je sui loin d'en avoir le niveau :lol: donc pas grave.
Tu sais resoudre le rubik's cube. Tu as donc le niveau pour aller en compétition. Il ne faut pas se priver car tu n'es pas sub 10. Cela ne peut que t'améliorer.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: besoin de conseil

Message par oraze »

je trouverais ça trop stressant les compétition, je sui déjà content de résoudre le 3x3x3 entre 1'20-2'00(surement que je serais dernier du classement avec des chrono comme ça).j'espère descendre petit a petit et arriver au alentour des 50s avec bcp d'entrainement.
Avatar du membre
Yuzuki
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Sud-Est

Re: besoin de conseil

Message par Yuzuki »

N'hésite pas à jeter un oeil dans la rubrique "liens et achats". On y partage tous nos expériences en terme d'achats sur divers sites sur lesquels tu peux avoir confiance puisque nombre d'entre nous n'ont jamais eu de problèmes. :smt023:
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: besoin de conseil

Message par Djodjoooooo »

J'ai déjà dit la même chose dans un autre topic mais bon c'est approprié ici alors je remets le message tel quel :

Je te conseille cubezz.com
Je n'ai pas trouvé de Dayan Zhanchi moins cher. En plus les frais de ports sont gratuits
http://www.cubezz.com/Buy-4013-DaYan+V+ ... Black.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai déjà fait 2 commandes sur cubezz et je n'ai eu aucun souci, tu peux avoir confiance même si c'est en anglais :P
Avatar du membre
Yuzuki
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Sud-Est

Re: besoin de conseil

Message par Yuzuki »

Si je peux me permettre, personnellement j'ai eu un soucis avec ma commande chez eux, et leur SAV m'a gentiment dit d'aller me faire voir :smt040:
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: besoin de conseil

Message par oraze »

a mince :( , surtout que le site est pas mal et il y a beaucoup de choix à des prix intéressent.

Il y a t'il des personnes qui ont commander sur ce site ? (cubezz.com)

ps avez-vous déjà payer via paypal ? si oui pouvez-vous me dire comment cela fonctionne merci.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: besoin de conseil

Message par Keima »

En gros par paylal(c'est pareil pour pas mal de site et pas que de cube) tu confirmes ta commande sur le site marchand en choisissant paypal comme mode de paiement. Sa te renvoi sur une page paypal, tu te connectes(ou sinon tu créer un compte). Sois tu as assez d'argent sur ton compte, tu confirmes sa te le débite. Sinon tu associes ta carte bleu(si ce n'est déjà fait car tu n'as à le faire que une seul fois) et sa prélève la somme sur ton compte.

Paypal récupère ton argent et paie le site marchand(c'est presque instantané) et voilà tu as passer ta commande.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
oraze
Bavard intarissable
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 12:58 pm

Re: besoin de conseil

Message par oraze »

d'accord merci keima. :wink:

encore une petite question( un peu chiant le gars) les cubes de marque(dayan,moyu,v etc...) que l'on trouve sur les site internet peuvent-il être des contrefaçon ?
Avatar du membre
antoine
Né sur ce forum
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 1:57 pm
Localisation : Quelque part sur la Terre
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par antoine »

Non ;)

Ils sont fabriqués en Chine alors je sais pas si les Chinois font des contrefaçons de ce qu'ils fabriquent !!! :lol:
Répondre