Lightake, prix très bas. Qualité ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par paumax »

Bonjour à tous
je suis tombé sur le site que vous connaissez : Lightake.
Et en jetant un oeil sur les prix, je les trouve très bas.
Par exemple le cube MoyuWeilong (57mm) est à 4,95 € (http://lightake.com/p/MoYu-WeiLong-V1-3 ... m1108.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
N'y a t_il pas anguille sous roche ou est ce normal ?
J'aimerais en commander un lot pour un futur club, qu'en pensez vous ?
D'avance merci
Nico
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yuzuki
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par Yuzuki »

Pour ma part ma dernière commande a juste été très longue à arriver (environ 1 mois), mais rien à signaler d'inquiétant au niveau de la qualité. :yawinkle:
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par paumax »

Alors petit compte rendu de ma commande chez Lightake.
Après plusieurs échanges par mail (en anglais) avec le service commercial , j'ai commandé 35 cubes il y a exactement deux semaines. (pour la petite histoire, ils m'ont fait un tarif et offert les fdp par DHL)
Les cubes ont été préparés vendredi dernier, sont partis de Singapour lundi (avant hier) et sont arrivés.... Aujourd'hui !
Nickel quoi
Avatar du membre
Yuzuki
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par Yuzuki »

:shock:
Ah ouais quand même, c'est pas la même histoire là :smt040:
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par paumax »

bon alors je continue mon compte rendu
Deuxième commande, cette fois 80 cubes tjrs chez lightake.
Au niveau délai, pareil que la dernière fois, un peu plus de 2 semaines entre le paiement et la réception.
Même si je n'ai pas encore reçu le colis. En effet j'ai attendu toute la matinée, suis parti vers midi et rentré à 14h30... et dans ma boîte aux lettres, un avis de passage à 14h15 GRRRRRRRRRRRRRR ! D'autant que le dépot DHL se trouve à une heure de chez moi RE-GRRRRRRRRR
Mais la grosse différence par rapport à la première commande : les douanes ont intercepté le colis et me voilà avec des taxes/TVA de 46 €(!) à régler lors de la livraison. Ca augmente sensiblement la facture ! Et j'espère (car j'imagine qu'ils ont ouvert le colis) que tout est en ordre dans le colis....
Bref, pas top cette deuxième commande . J'ai écrit à Lightake pour leur parler de ces taxes qui n'étaient pas au programme mais j'ai peu d'espoir quant à leur réponse...
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par Akala »

Les taxes sont normales, Lightake n'est pas responsable. Tout le monde ne se fait pas prendre, j'ai déjà fait une commande de plus de 100e sans rien avoir en plus.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par Philfully »

paumax a écrit :Deuxième commande, cette fois 80 cubes tjrs chez lightake.
Si c'est bien 80 cubes, t'étonne pas pour la douane...
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par TMOY »

Oui, on ne le répètera jamais assez mais il vaut mieux faire plusieurs petites commandes qu'une grosse. Le speedcubeur moyen qui veut juste s'acheter ses cubes de compet, les douaniers s'en foutent, ceux qu'ils cherchent à intercepter c'est les revendeurs, et en achetant 80 cubes d'un coup tu leur donnes l'impression (à tort ou à raison, peu importe) que c'est pour les revendre, parce que bon, à part les Maskow et autres fous furieux du multiblind il n'y a pas grand monde qui utilise réellement 80 cubes de façon régulière...
Image
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par paumax »

ah ben oui d'accord...
c'est juste pour mon club dans le collège... N'avais pas pensé que ça pouvait éveiller certains soupçons...
Si ça se trouve maintenant je suis sur écoute, mon compte en banque est surveillé tout comme mes déplacements.... :axe:
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par vivi »

Les douaniers n'ont pas non plus toujours le temps d'ouvrir tous les colis qui passent. Ta commande aurait très bien pu passer sans problème aussi. Tu n'es pas exposé à ce problème quand ta commande est inférieure au seuil de franchise (22€ ou 45€ selon BtoC ou CtoC, à vérifier).
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par TMOY »

Oui, ça n'a rien de systématique, ça dépend aussi probablement du nombre de colis que les douaniers ont à traiter ce jour-là, de leur humeur et de l'âge du capitaine (perso j'ai eu à payer une seule et unique fois des frais de douane, pour un colis qui n'avait rien de particulier par rapport à mes autres commandes). Mais en diminuant la taille des commandes, non seulement on diminue les risques que ça ne passe pas, mais si on se fait confisquer un colis, on perd moins d'un coup si c'est un petit que si c'est un gros.
Image
paumax
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 3:51 pm

Re: Lightake, prix très bas. Qualité ?

Message par paumax »

Vous avez raison, je serai vigilant la prochaine fois.
Répondre