51morefun (questionnement sur frais supplémentaires)

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Invité

51morefun (questionnement sur frais supplémentaires)

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai passé commande pour 100€ sur championscubestore.com (aka 51morefun).

Ne voulant pas attendre de 3 à 8 semaines et quand même payer 15€ de frais de port avec le service chinois, j'ai choisi de me faire livrer par DHL pour 25€.

Et là, aujourd'hui, mon colis arrive (je n'étais pas là) et ils demandent à ma mère 17€ supplémentaires pour "TVA sur marchandise".
Ma mère refuse, et leur dit de repasser lundi quand je serai là.

J'ai vu que 51morefun est un site assez connu et populaire par ici, mais en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet semblable au mien.

D'où sortent ces 17€ supplémentaires? J'ai déjà payé 25€ pour la livraison Chine-France avec DHL, ça devrait être tous frais compris ..
Je trouve que c'est du vol, car je suis obligé de les payer sinon je n'aurai pas mon colis.

Qu'en pensez vous, et est ce que ça vous est déjà arrivé en commandant sur ce site?

Je ne comprends pas car je n'ai jamais vu personne en parler, et si j'avais su que ça se passait comme ça je n'aurais pas passé commande!

Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: 51morefun ARNAQUE

Message par Hippolyte!!! »

ça ne vient pas du site, mais de la douane française. Tes cubes étant considérés comme contrefaçons, ça peut arriver avec n'importe quel envoi qui ne vient pas d'Europe.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: 51morefun ARNAQUE

Message par matt34 »

ah d'accord c'est ça :lol: :lol:
bordel ca m'est arrivé 2 fois sur 2 commandes :lol:
c'est nimporte quoi ^^
mais perso c'est 16€ et pas 17
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: 51morefun ARNAQUE

Message par Yoshi-San »

Ca ne m'est arrivé qu'une fois, mais 29€ quoi... la douane c'est vraiment problématique lorsque l'on commande à l'étranger :/
Mais c'est plutôt rare, y en a qui ont plus de chance que d'autres :D
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: 51morefun ARNAQUE

Message par Pouildu30 »

Perso j'ai pris une fois la poste chinoise et une fois dhl ben :shock: rien du tout.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: 51morefun ARNAQUE

Message par Pyjam »

Hippolyte!!! a écrit :ça ne vient pas du site, mais de la douane française. Tes cubes étant considérés comme contrefaçons, ça peut arriver avec n'importe quel envoi qui ne vient pas d'Europe.
On ne paie pas des frais de douane parce que ce sont des contrefaçons, mais parce que le douanier a jugé le montant de la commande un peu trop élevé. S'il avait considéré ces cubes comme de la contrefaçons, il aura tout confisqué.

La véritable arnaque ce ne sont pas les frais de douane (qui existent pour protéger les marchands européens) mais la TVA sur les frais de douane, qui n'est rien d'autre qu'une taxe imposée sur une taxe... :roll:

Pour revenir à 51morefun, je n'ai jamais eu de souci avec eux. Ils sont très honnêtes. Le titre devrait être changé.
Répondre