avis mininthebox

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
mamagubida10
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 3:42 pm

avis mininthebox

Message par mamagubida10 »

Bonsoir a tous,


Je viens de trouver des cubes pas cher sur le site : http://m.miniinthebox.com/fr/list/cube- ... tAodWEYAFQ" onclick="window.open(this.href);return false;


exemple un 3x3x3 avec un trou au milieu a 5,88€

http://m.miniinthebox.com/fr/3x3x3-cube ... 98533.html" onclick="window.open(this.href);return false;

avez vous un retour sur ce site ? Qualite du materiel ? Le prix c'est bien mais si le cube se casse en moins de 2 ce n'est pas top. Merci
I like cube
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: avis mininthebox

Message par Yoshi-San »

Je viens de voir les prix, et je trouve que ce site vend cher.
mamagubida10
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 3:42 pm

Re: avis mininthebox

Message par mamagubida10 »

Il existe moins cher ? Je suis preneur si la qualité est là tout de meme
I like cube
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: avis mininthebox

Message par Yoshi-San »

Les cubes sont les mêmes partout, le montage est différent mais si l'on prends un 444 SS chez 51 morefun ou chez FastTech, la qualité sera la même normalement (j'ai eu une grosse différence de qualité sur mon 555 SS de 51 morefun à FastTech, sur ce dernier étant déjà moins cher et laaaaaargement meilleur alors que c'était le même).
Les stickers peuvent varier aussi selon les différents sites, pour exemple sur FastTech les stickers des 444 SS sont plus "granuleux" que les normaux que l'on peut trouver sur 51 morefun, lightake, etc...

Personnellement, je te conseille fortement FastTech qui expédie très rapidement (environ une dizaine de jours pour des frais de ports complètements gratuits peu importe le nombre de cubes c'est vraiment bien), et les prix sont également très bons, comme la qualité.
Pour moi qui connaît quelques sites de commande de cubes (51 morefun, Lightake, FastTech, Cube Dépôt), je trouve que niveau prix ce site est le meilleur de loin pour certains cubes, niveau frais de port le meilleur aussi cependant lightake fait aussi les frais de port gratuits.

Bref, voici le lien http://www.fasttech.com/category/2115/s ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;
mamagubida10
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 3:42 pm

Re: avis mininthebox

Message par mamagubida10 »

Effectivement ce n'est pas cher mais ca vient de l'étranger en dehors de l'UE donc faut rajouter la TVA ou des droits de douanes voire des frais de taux de change. Non? Ca me fait peur ça. Ca t'a couté combien toi les frais annexes?


En tout cas, merci pour toutes tes infos
I like cube
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: avis mininthebox

Message par Yoshi-San »

Oui ça vient effectivement de l'étranger et de chine pour la plupart, mais tous les cubes partent de là bas à la base, quel que soit le site sur lequel tu achètes ton cube ils ne sont pas fabriqués en France :p

Il n'y a pas de TVA c'est le même prix qu'indiqué, et c'est exactement le même fonctionnement que sur des sites français, tu payes tu reçois. Mais évidemment il y a de rares occasions où il peut arriver un problème avec la douane et tu pourrais payer un contre-remboursement de 28€ (c'était le prix pour moi), mais sur des dizaines de commande ça ne m'est arrivé qu'une fois alors pas d'inquiétude c'est vraiment rare.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: avis mininthebox

Message par ofapel »

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on ait un site qui s'appelle comme ça quand on sait que l'expression consacrée est mint in the box.
Ça me donne pas confiance.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: avis mininthebox

Message par Yoshi-San »

ofapel a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on ait un site qui s'appelle comme ça quand on sait que l'expression consacrée est mint in the box.
Ça me donne pas confiance.
Ici le site c'est plutôt Mini in the box, parce-que Mint in the box ça voudrait dire Menthe dans la boîte alors ça n'a pas trop de rapport.
Non, mini in the box c'est un nom de site français qui ne fait rien de mal, après tout les français aussi utilisent beaucoup d'anglais pour le style.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: avis mininthebox

Message par ofapel »

:smt040:
Non je parlais de l'autre "mint". C'est un synonyme de "pristine" ou "brand new", si tu préfères.

"mint in the box" veut dire "neuf, jamais déballé"
"in mint condition" veut dire "en parfait état"

On croise souvent aussi NIB qui veut dire "New In Box" mais tout ça sont des synonymes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: avis mininthebox

Message par Yoshi-San »

Ah oui c'est vrai que mint veut également dire simplement état neuf, je l'avais appris sur Ebay :P
Au temps pour moi.

Et puis on ne ferait pas une faute si grosse, surtout avec la lettre T située à deux touches de la I. Il ne faut pas être parano comme ça, si l'on regarde le site de plus près on ne voit rien de louche. Peut-être qu'ils avaient simplement l'intention de faire une référence à cette expression justement. Souvent les noms de sites, slogan et plus particulièrement logos sont bien réfléchis et soigneusement crées par des "ingénieurs" en ce domaine si on peut appeler ça comme ça. Rien qu'à voir le logo de Carrefour par exemple.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: avis mininthebox

Message par ofapel »

Oui d'accord mais moi, ça me fait penser à une faute d'orthographe, à un manque de connaissance de l'expression, une absence de relecture ou un truc du genre ce qui me donne l'impression d'un manque de sérieux. C'est probablement faux mais ça ne me donne pas envie d'acheter.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: avis mininthebox

Message par Yoshi-San »

Je comprends ta méfiance, mais ça ne change pas le fait qu'il y a de meilleurs sites pour les prix.
Répondre