Où trouver une pièce détachée pour le Tower (2x2x4) ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
Zaza
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 2:19 pm
Localisation : Longjumeau (91)

Où trouver une pièce détachée pour le Tower (2x2x4) ?

Message par Zaza »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'ai une petite question car je n'arrive pas à trouver sur le net.
Mon fils a eu un Tower (2x2x4) pour son anniversaire et au bout de 48h il l'a cassé à l'école. En voulant le remonter (j'ai trouvé une vidéo sur le net) je me suis aperçu qu'il manquait une pièce, je crois que ça s'appelle un guide (excusez-moi mais je découvre les Rubik's Cube même si j'y ai joué dans mon enfance ;)).

Image
Il s'agit d'une des 9 pièces en bas à gauche en forme de triangle.

La solution la plus simple me semble être d'acheter un 2x2 et de le démonter exprès (puisque les pièces semblent être les mêmes), en espérant que les dimensions correspondent. Mais si vous savez où je peux trouver cette pièce seule, neuf ou d'occase, je suis preneuse :)

Merci !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Où trouver une pièce détachée pour le Tower (2x2x4) ?

Message par Spols »

la pièce seule, cela me semble difficile, mais si les dimensions externes correspondent, les deux cubes auront des pièces identiques
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Où trouver une pièce détachée pour le Tower (2x2x4) ?

Message par ofapel »

Si je ne dis pas de bêtise et c'est à mesurer sur les pièces que tu as, le 2x2x4 a les mêmes dimensions que les pièces du pocket cube (4cm au total donc 2cm par facette.). Ne surtout pas prendre le junior cube qui est plutôt proche de 5,7 cm. Il sera trop gros.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Zaza
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 2:19 pm
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Où trouver une pièce détachée pour le Tower (2x2x4) ?

Message par Zaza »

Merci pour ta réponse ;)
Je vais essayer de trouver un 2x2 par chez moi, je crois que c'est la solution la plus facile en effet !
Avatar du membre
Zaza
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 2:19 pm
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Où trouver une pièce détachée pour le Tower (2x2x4) ?

Message par Zaza »

Merci Ofapel, je n'avais pas vu ta réponse ! je vais aller mesurer mais pour en avoir eu un dans les mains (un 2x2), il me semble bien que les dimensions correspondent :)
merci pour votre aide à tous les 2 en tout cas ;)
Répondre