Achat megaminx

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Achat megaminx

Message par Hippolyte!!! »

Le QJ, ça tourne bien, mais presque trop, ça ne s'aligne donc pas et il est difficile d'aller vite. Et le color scheme est imbuvable.
Le Dayan, c'est sympa (ne pas prendre de ridge, fort désagréables), mais j'ai du mal à être rapide avec.

Le top, ça reste un bon mf8 pour moi!
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Achat megaminx

Message par Yoshi-San »

Hippolyte!!! a écrit :Le QJ, ça tourne bien, mais presque trop, ça ne s'aligne donc pas et il est difficile d'aller vite. Et le color scheme est imbuvable.
Le Dayan, c'est sympa (ne pas prendre de ridge, fort désagréables), mais j'ai du mal à être rapide avec.

Le top, ça reste un bon mf8 pour moi!
Le color scheme est le même sur les deux mega... à part peut-être quelques contrastes de couleurs mais rien de méchant.
Je n'aime pas le mf8, même lubrifié il a du mal à tourner, il accroche vraiment fort.
Avatar du membre
gameover_tryagain
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 2:02 pm

Re: Achat megaminx

Message par gameover_tryagain »

J'ai entendu beaucoup de bien sur les mf8 mais aussi beaucoup de mal alors je ne sais pas qui croire
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Achat megaminx

Message par Ewaren »

gameover_tryagain a écrit :J'ai entendu beaucoup de bien sur les mf8 mais aussi beaucoup de mal alors je ne sais pas qui croire
Ca dépend des versions.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Achat megaminx

Message par Kevzi »

Pas chère et efficace: Shenghou Megaminx

Je trouve qu'en terme de rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Achat megaminx

Message par Yoshi-San »

Kevzi a écrit :Pas chère et efficace: Shenghou Megaminx

Je trouve qu'en terme de rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux.
Je pense aussi, je dirais les deux meilleurs : Shengshou et QJ. Le mf8 dépend ptet des versions, en tout cas le mien est mauvais, c'est tout.
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Achat megaminx

Message par banban »

Est-ce que tu l'as bien désséré et lubé ? Un MF8 neuf est mauvais.
Je vais recevoir mon Shengshou aujourd'hui, je vous dirais ce que j'en pense. Il a l'air excellent modé.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Achat megaminx

Message par Yoshi-San »

banban a écrit :Est-ce que tu l'as bien désséré et lubé ? Un MF8 neuf est mauvais.
Oui j'ai lubrifié comme il faut, mais je ne l'ai pas desserré non... je fais ça et je te dis si ça va mieux :)

EDIT : Ben je viens de le desserrer et il est un peu mieux, mais vraiment à peine. Je n'aime pas le mf8 x)
Avatar du membre
gameover_tryagain
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 2:02 pm

Re: Achat megaminx

Message par gameover_tryagain »

ok merci je pense que je vais prendre le QJ

je vous remercie pour toutes vos réponses et d'avoir répondu aussi vite
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Achat megaminx

Message par Yoshi-San »

Je viens de faire une ptite ao5 au megaminx QJ (oui en fait j'avais jamais vraiment cubé en speed avec) et je trouve que Hippolyte a raison, il tourne bien mais justement trop... quand on veut tourner une face tout tourne autour, c'est dérangeant quand on speed... on peut même se perdre si on ne sait pas rattraper les faces qu'on a tourné.
Je disais qu'il était bien aux premières impressions de turn, il est cool :) Sinon pour le speed si on met à part le fait que toutes les faces tournent trop facilement, il est bien.
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Achat megaminx

Message par banban »

Pour le MF8 je l'ai désséré d'au moins 3 tours depuis que je l'ai reçu.

Je viens de recevoir le Shengshou, il est très bon mais les couleurs sont inversées par rapport au MF8 (avec le blan en haut il y a le vert devant et le rouge à droite sur le MF8 et le rouge devant et le vert à droite pour le Shangshou), ce qui est perturbant pour les étages interméduaires.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Achat megaminx

Message par Ewaren »

Ils ont sorti une nouvelle version du QJ pour que tout le monde en dise autant de bien ????

Franchement le Shengshou m'a l'air le meilleur en rapport qualité/prix.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Répondre