Critique de Fasttech

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
Sebastien
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 12:27 am

Critique de Fasttech

Message par Sebastien »

Une petite critique que j'ai rédigée.


Un magasin parfait
Appréciation:5/5
Résumé: Fasttech un magasin situé en chine. Ce magasin passe des commandes de divers produits à travers le monde à des prix très raisonnable. Ce magasin vend des produits électronique comme des fils à Ipod, des étuis etc. Il vend aussi des Speed Cubes très populairs et reconnus.

Critique

Dans le monde, aujourd'hui, se retrouvent plusieurs magasin de cubes tous différents et à des prix différents. Parmi eux, il est clair que le seul magasin parfait est Fasttech. Cette critique décrira ce magasin extraordinaire sur deux aspects; les produits et le déroulement d'une commande.

Premièrement, les produits de ce magasin sont exemplaire. Tout d'abord, le Fasttech a une grande diversité de produits. De l'electronique au cubes, ce magasin sait comment enchanter les speed cubers: avec le choix et le prix. Fasstech vend plus de 400 produits reliés aux Speed Cubes. Ensuite, ce magasin chinois vend ses produits à des prix uniques. Par exemple, un pyraminx Shengshou se vend 7,70$ tant dis que 51more fun vend ce produit 12,99$, sur Speedcube shop il se vend à 10,16$ et sur Kingscube il se vend à 20,16$ (Tous les prix sont en dollar canadien). Donc, en achetant sur Fasstech il peut y avoir une grande économie de 12,46$ (la différence entre Kingscube et fasttech).

Deuxièmement, une commande se déroule extraordinairement bien. Tout d'abord, le choix de paiement est extraordinaire. Il se peut sur ce site d'acheter les produits en payant avec Paypal et avec 5 choix de cartes de crédits dont Visa et Mastercard, des cartes très communes ce que 51morefun n'accepte pas. Ensuite, la livraison est extraordinaire. Situé en France, au Canada, en Afrique du Sud ou même au Japon, le produit commandé se rendra aux portes comme prévu grâce au Worldwide FREE shipping. Dans les options de livraison, il y le choix d'entre 2 et 4 jours de livraison absolument GRATUITS. Tant dis qu'avec 51more fun il faut payer entre 15 et 25 dollar canadien pour recevoir notre colis de façon express pour ne pas attendre entre 2 et 4 SEMAINES.

Pour conclure, Fasstech est le maître en matière de vente de produits et de cubes.
Moyenne de 35, 55 secondes en Fridrich au 3x3x3
Moyenne de 3,10 minutes en Hardwick au 4x4x4

En attende d'un Shengshou Pyraminx et d'un Dayan megaminx white :)
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Critique de Fasttech

Message par Yoshi-San »

Sebastien a écrit :Dans les options de livraison, il y le choix d'entre 2 et 4 jours de livraison absolument GRATUITS. Tant dis qu'avec 51more fun il faut payer entre 15 et 25 dollar canadien pour recevoir notre colis de façon express pour ne pas attendre entre 2 et 4 SEMAINES.
La livraison entre 2 et 4 jours gratuite n'existe pas. Sur ce site, les seules livraisons gratuites sont celle de 30 jours (que évidemment personne ne prend) et celle de 10-14 jours : "Registered Air Mail FREE (10 to 14 days in transit typical) - HIGHLY RECOMMENDED".
qui est la livraison de base, celle cochée dès le départ.
Mais si on veut une livraison entre 4-9 jours, il faut payer un supplément de frais de port qui reste tout de même hyper élevé, bien plus cher que sur 51morefun qui lui livre entre 2-4 jours.
Je ne sais pas encore si ce site, qui ressemble très fort à lightake, évalue la livraison justement... sur lightake, les commandes arrivaient entre 2 semaines et 1 mois, voir plus alors que la livraison était également estimée à 2 semaines. Sur 51morefun, les délais sont respectées, mais sur ce site je ne pourrai pas encore vous dire car mes deux colis sont partis il y a quelques jours.

Je dirai que si les colis arrivent en temps prévu, soit environ 2 semaine, je qualifierai ce site comme un très bon site de ventes de cubes, mais qui attirent évidemment les gens vers les produits électroniques.
Les prix sont apparemment presque tous les moins chers du marché, et les frais de ports sont gratuits alors ce site à l'air prometteur.
Je précise aussi que le rapport avec les clients à l'air super car ils m'ont envoyé le jour même de l'envoi de mon colis un message me disant que des cubes 444 sont cassés, et qu'ils ont envoyé la commande pour éviter de perdre du temps et qu'ils m'enverront les cubes le plus rapidement possible.
Contrairement à 51morefun, qui m'a une fois envoyé un dayan MF8 444 cassé dès le départ, que j'ai payé environ 20€ et lorsque je leur ai envoyé un message précisant que le cube était cassé avec une photo, ils ne m'ont jamais répondu...

Lightake est le premier site sur lequel j'ai commandé, et je l'ai trouvé excellent, ce qui m'a fait changé de site c'est les prix qui étaient moins chers sur 51morefun et le choix beaucoup plus grand, mais finalement je retrouve un lightake avec un peu plus de choix et des prix nettement moins chers, alors je dis pourquoi pas.

EDIT : Je tiens à rajouter que le mieux est d'avoir plusieurs sites de références, et de commander tantôt chez l'un tantôt chez l'autre selon ce que l'on veut commander. FastTech reste donc un bon site comme lightake, seulement bien moins cher. Mais cela va-t-il durer ?
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Critique de Fasttech

Message par penkki »

Il y a déjà un sujet sur FastTech, pas la peine d'en créer un nouveau.
Yoshi-San a écrit :La livraison entre 2 et 4 jours gratuite n'existe pas. Sur ce site, les seules livraisons gratuites sont celle de 30 jours (que évidemment personne ne prend) et celle de 10-14 jours : "Registered Air Mail FREE (10 to 14 days in transit typical) - HIGHLY RECOMMENDED".
Pour avoir déjà pris la livraison gratuite, elle est de l'ordre de 10-15 jours. J'avais commandé un cube avec le Registered, et des cables électroniques avec la livraison standard. Les cables sont arrivés avant le cube. Bien entendu, le paquet était plus petit, mais il n'empêche que c'est rapide.
Yoshi-San a écrit :Mais si on veut une livraison entre 4-9 jours, il faut payer un supplément de frais de port qui reste tout de même hyper élevé, bien plus cher que sur 51morefun qui lui livre entre 2-4 jours.
Là tu parles de DHL je suppose. Je suis d'accord, c'est très cher comparé à d'autres sites. Mais bon, HongKongPost livre très rapidement, donc pas la peine de passer par DHL je pense.
Yoshi-San a écrit :Lightake est le premier site sur lequel j'ai commandé, et je l'ai trouvé excellent, ce qui m'a fait changé de site c'est les prix qui étaient moins chers sur 51morefun et le choix beaucoup plus grand, mais finalement je retrouve un lightake avec un peu plus de choix et des prix nettement moins chers, alors je dis pourquoi pas.
Le design de FastTech joue beaucoup aussi. Le site est sobre, classe, clair. Il n'y a pas plein de publicités sur les côtés et des banderoles à tout-va. LighTake est horrible à ce niveau-là.
Yoshi-San a écrit :FastTech reste donc un bon site comme lightake, seulement bien moins cher. Mais cela va-t-il durer ?
Pourquoi ne durerait-il pas ? Cela fait 1 an qu'il est fonctionnel, et on ne tarit de dithyrambes à son sujet, attirant toujours davantage de clients au détriment d'autres sites similaires (DealMaz, LighTake, EverBuying, WallBuys, etc.).
Modifié en dernier par penkki le ven. juin 14, 2013 7:47 pm, modifié 1 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Critique de Fasttech

Message par Yoshi-San »

penkki a écrit :Il y a déjà un sujet sur FastTech, pas la peine d'en créer un nouveau.
J'hésitais à le dire xD
Yoshi-San a écrit :La livraison entre 2 et 4 jours gratuite n'existe pas. Sur ce site, les seules livraisons gratuites sont celle de 30 jours (que évidemment personne ne prend) et celle de 10-14 jours : "Registered Air Mail FREE (10 to 14 days in transit typical) - HIGHLY RECOMMENDED".
Pour avoir déjà pris la livraison gratuite, elle est de l'ordre de 10-15 jours. J'avais commandé un cube avec le Registered, et des cables électroniques avec la livraison standard. Les cables sont arrivés avant le cube. Bien entendu, le paquet était plus petit, mais il n'empêche que c'est rapide.
Je te crois, d'ailleurs j'ai passé une commande d'environ 40 cubes, et une deux jours après de 5 cubes environ, et cette dernière a été postée quelques jours avant la première.
Yoshi-San a écrit :Lightake est le premier site sur lequel j'ai commandé, et je l'ai trouvé excellent, ce qui m'a fait changé de site c'est les prix qui étaient moins chers sur 51morefun et le choix beaucoup plus grand, mais finalement je retrouve un lightake avec un peu plus de choix et des prix nettement moins chers, alors je dis pourquoi pas.
Le design de FastTech joue beaucoup aussi. Le site est sobre, classe, clair. Il n'y a pas plein de publicités sur les côtés et des banderoles à tout-va. LighTake est horrible à ce niveau-là.
Bon, c'est vrai que l'interface est très ressemblante à lightake mais il y a énormément de fonctions faciles d'utilisation, comme changer la currencies à côté du prix, ou même la couleur du cube ou des variantes dans le choix du cube, ce qui est très bien.
Par contre, je trouve bizarre que souvent lorsque l'on prend un seul cube on se retrouve avec deux ou trois cubes dans le panier x) serait-ce une arnaque ? En tout cas il faut faire attention, et bien recompter les cubes à la fin car on peut se faire avoir quand même.
Yoshi-San a écrit :FastTech reste donc un bon site comme lightake, seulement bien moins cher. Mais cela va-t-il durer ?
Pourquoi ne durerait-il pas ? Cela fait 1 an qu'il est fonctionnel, et on ne cesse de tarir de dithyrambes à son sujet, attirant toujours davantage de clients au détriment d'autres sites similaires (DealMaz, LighTake, EverBuying, WallBuys, etc.).
Sur lightake, j'ai vu pas mal de prix augmenter petit à petit, alors peut-être que ce site débute en ne faisant pas de marge sur les cubes pour attirer vers l'élec, mais il se peut qu'il augmente un peu les prix des cubes suite aux nombreuses ventes causées par les prix bas, donc il se pourrait qu'il fasse à peine moins cher que les autres sites, mais plus cher que ce qu'il faisait au départ, ça reste à voir...
Avatar du membre
Sebastien
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 12:27 am

Re: Critique de Fasttech

Message par Sebastien »

Interressant vos commentaire mais moi, j'ai commander un pyraminx Shengshou il y a environ 3 jours et je l'ai ressu ce matin. Je suis allé sur Speedcube shop, 51 morefun mais les magasins n'acceptaient pas ma carte alors j'ai chercher et j'ai tomber sur ce site. Et oui oui je n'ai pas payer pour la livraison. Bon vous aussi vous pouvez donner votre avis on est la pour ça. Finalement, pourquoi je n'ai pas je n'ai pas poster dans l'autre topic, j'étais gêner lorsque j'ai vu la date tout simplement.

Fasttech reste le meilleur magasin
Moyenne de 35, 55 secondes en Fridrich au 3x3x3
Moyenne de 3,10 minutes en Hardwick au 4x4x4

En attende d'un Shengshou Pyraminx et d'un Dayan megaminx white :)
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Critique de Fasttech

Message par Yoshi-San »

Sebastien a écrit :Interressant vos commentaire mais moi, j'ai commander un pyraminx Shengshou il y a environ 3 jours et je l'ai ressu ce matin. Je suis allé sur Speedcube shop, 51 morefun mais les magasins n'acceptaient pas ma carte alors j'ai chercher et j'ai tomber sur ce site. Et oui oui je n'ai pas payer pour la livraison. Bon vous aussi vous pouvez donner votre avis on est la pour ça. Finalement, pourquoi je n'ai pas je n'ai pas poster dans l'autre topic, j'étais gêner lorsque j'ai vu la date tout simplement.
Aïe mes yeux.

Bon, pour finir je veux bien t'accorder le fait que FastTech reste le meilleur magasin de vente de cubes pour les petits acheteurs disons. Pour quelqu'un qui veut des cubes particuliers, faudra aller ailleurs, ça n'empêche que ce site a un choix assez bon en cube, donc oui j'aurai plutôt tendance à dire que c'est pour moi également le meilleur site, car de mon côté ce qui m'importe le plus c'est le prix des cubes, le délai de livraison aussi un peu, ensuite la qualité est pratiquement la même partout.

Sinon, je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de cubes ne sont plus en ventes sur ce sites comme les shengshou 444 et 555... une raison ?
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Critique de Fasttech

Message par penkki »

Yoshi-San a écrit :Sinon, je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de cubes ne sont plus en ventes sur ce sites comme les shengshou 444 et 555... une raison ?
V-cube en est la cause. Depuis que ShengShou a sorti ses 5x5 et 6x6 (et ensuite les 8x8, 7x7 et 9x9), V-cube fait pression via PayPal pour faire retirer ces produits des sites. 51morefun vend des ShengShou, mais a dû abandonner PayPal. Idem pour Zcube.cn, qui a toutefois trouvé une manière d'éluder le problème (PayPal n'est pas indiqué directement). Sur d'autres sites (WitEden pendant un temps), aucune photo n'était disponible pour les ShengShou (5x5 et 6x6), et les cubes étaient référencés sous "SS 6" et "SS 5", pour échapper à V-cube. C'est aussi pour cette raison que quand des nouveaux ShengShou sont listés sur FastTech, il faut se hâter de les acheter, car leur retrait endéans les 2, 3 semaines est inéluctable. Les ShengShou 4x4 et 5x5 sont toujours disponibles, mais dans des lots (2-3-4-5, ou 3-4, etc.), et ils évitent évidemment d'inclure "4x4" et "5x5" dans les références des articles, termes qui eussent facilité leur repérage.

Bref, il faut définitivement faire preuve de créativité pour contrecarrer les intentions de cette société abjecte qu'est V-cube.
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Critique de Fasttech

Message par Akala »

C'est quoi cette histoire de Vcube qui veut controler le marché des cubes > 333 ?


Sinon mon ShengShou je l'ai commandé sur Fasttech, reçu en 2 semaines.
Là j'ai une commande de près de 90$ qui est en cours d'acheminement, j'espère que le délai sera le même parce que sinon ça va pas me plaire de partir sans mon mega
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Critique de Fasttech

Message par penkki »

Akala a écrit :C'est quoi cette histoire de Vcube qui veut contrôler le marché des cubes > 333 ?
Pour une histoire de brevets. ShengShou a repris le mécanisme des V-cubes, en modifiant les pièces çà et là, mais globalement ces cubes restent et sont considérés comme des contrefaçons des produits V-cubes.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Critique de Fasttech

Message par Yoshi-San »

C'est bien ce que j'avais cru voir quelque part sur le forum, V-cubes font les emmerdeurs tout simplement parce-qu'ils sont moins bons que shengshou... pourquoi tant de haine x)
Du coup, les shengshou vont probablement disparaître petit à petit de la vente ? Non, ce n'est pas possible, selon mes souvenirs les 444 maru ont subit un truc à peu près dans le genre non ? Je sais qu'ils ont été retirés de la vente...

En tout cas, heureusement que j'ai commandé assez tôt car à un jour près je n'aurais pas pu commander tous les shengshou 444, 555 et 777 que j'avais commandé c'était vraiment chaud...

EDIT : Ah d'accord, donc shengshou sont finalement de simples copieurs... mais... enfin, je ne comprends pas pourquoi ils ne feraient pas affaire ensemble ? Les cubes shengshou sont les meilleurs, tout simplement...
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Critique de Fasttech

Message par Akala »

Ah ok donc j'ai bien fais de commander le pack 2+3+4+5.

Donc ça veut dire que si on veut un 666 ou 777 on doit prendre un Vcube ?... Cool...
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Critique de Fasttech

Message par Yoshi-San »

Akala a écrit :Donc ça veut dire que si on veut un 666 ou 777 on doit prendre un Vcube ?... Cool...
Bah évidemment que non, puisque comme l'a dit penkki, on peut encore facilement trouver des shengshou un peu partout comme sur 51morefun, mais n'accepte plus paypal. Bon et puis ce n'est pas si grave après tout, on peut bien payer par carte et ça va très bien.
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Critique de Fasttech

Message par Akala »

Ok d'accord (Je devrais peut être réapprendre à lire..).
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Critique de Fasttech

Message par Kevzi »

Je suis d'accord avec ceux qui de donnent de bonnes critiques sur ce site. Pour moi c'est le meilleur, avec wallbuys. J'ai reçu chez fasttech mes cubes en 8 jours et chez wallbuys en 6. De plus leur service clientèle est très bon, il manquait un produit et il m'on prévenu, et ils m'on dit qu'il allait envoyer d'abord ceux qu'ils ont et ensuite ce qui manque. J'aime bien, même si ce n'est qu'un détaille, la photo du colis ^^. Je le recommande à tout le monde au final car:

-Délais de livraison très rapide alors que c'est gratuit
-Cube pas cher et même leur autres produits ce qui est intéressant
-Bon service clientèle, ne s'en fou pas complètement du client quoi

Bref, faites vous plaisir sur ce site si vous voulez garnir votre de collection de cubes :-D
ZeMarth
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 7:02 pm

Re: Critique de Fasttech

Message par ZeMarth »

Ce site à l'air vraiment bien, mais est ce que quelqu'un a déjà commandé un ShuangRen de FangShi?
Arrive t'il bien lubrifié? Le lubrifiant est il fournit pour le DIY?
Répondre