Dayan ZhanChi 2x2

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Dayan ZhanChi 2x2

Message par penkki »

Apparemment un nouveau Dayan devrait bientôt sortir : le ZhanChi 2x2. ZhanChi parce qu'il utiliserait un design qui lui est similaire. Il devrait être vendu sous peu.
Je trouve qu'il ressemble quand même énormément au Wittwo version 1. Mais je demande à voir sa sensation et ses capacités !

Image

Edit vidéo : :arrow: Ici

Lien SS : http://www.speedsolving.com/forum/showt ... 72-picture" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par penkki le mer. avr. 10, 2013 4:12 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par Kevzi »

J'ai un LanLan comme 2x2 mais si il sort dans pas longtemps je pense qu'il peut être intéressant, Dayan fais toujours de bon cube quand il décide d'en faire un, on a pu le voir avec le dayan megaminx. Donc à voir si il sort vraiment et ce serait bien qu'il le mette en strickerless.
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par penkki »

Selon le site chinois,
大雁二阶会在4月15日正式销售,量产有黑、白、彩色拼装3款颜色,大小两尺寸,共计6款。
Donc le cube sortira bien en stickerless, en plus des couleurs basiques blanc et noir ;). Le tout en deux tailles (50 et 46mm).

Et il sera vendu à partir du 15 avril (selon Mr. Dayan, donc je présume qu'il sera en stock et prêt à être commandé sur les différents sites à partir de fin avril).
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par Ewaren »

Oula vu le design a part les coins étranges c'est un copié-collé de wittwo O_o
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par Martinrubiksman »

Une idée du prix ... ?
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par Spols »

http://www.hknowstore.com/locale/en-US/ ... e=nowstore" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je sais pas voir la page car le proxy du boulot me bloque
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par penkki »

18$ pour un simple 2x2, c'est abusé. HKnowstore est ridiculement cher. J'ai demandé à Fasttech s'ils allaient le stocker, je viens de recevoir une réponse positive :).

La réponse de CBC à un de mes commentaires :
It's a BRAND NEW 2x2 from Dayan and has the exact same amount of parts as a 3x3, meaning it costs the same to make, same price for the moulds.... so are you saying that new 3x3's that come out are also expensive?
Comme si les cubes coûtaient 18$ à produire en Chine, ben tiens...
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par Kevzi »

Nan mais à mon avi, il doit être en contact avec M.Dayan, donc forcement il va dire que des choses positives sur ses produits, parce que faut pas nous prendre pour des débiles aussi depuis quand un 2x2 à exactement le même montant de pièce qu'un 3x3... La preuve avec witeden.
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par penkki »

Le nombre de pièces, ce n'est pas forcément faux (après tout, il y a des pièces internes), mais faire payer 18$ pour un quelques pièces de plastique... Je suis impatient de voir à quel prix il sera vendu sur Zcube et Fasttech, afin qu'on puisse se rendre compte de l'énorme profit que fait HKnowstore sur un seul cube.

Non, CBC n'est probablement pas en contact avec Mr Dayan (qui ne connait apparemment pas l'anglais). C'est juste que sur chaque cube vendu chez HKnowstore par les liens qu'il donne ("sharesales"), il reçoit une part de la vente.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par SqAtx »

Kevzi a écrit :[...] parce que faut pas nous prendre pour des débiles aussi depuis quand un 2x2 à exactement le même montant de pièce qu'un 3x3... La preuve avec witeden.
Mais LOL !
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par Kevzi »

SqAtx a écrit :
Kevzi a écrit :[...] parce que faut pas nous prendre pour des débiles aussi depuis quand un 2x2 à exactement le même montant de pièce qu'un 3x3... La preuve avec witeden.
Mais LOL !
Quand je parlais du montant, je parlais du prix...
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par penkki »

:arrow: Première vidéo sur le Dayan ZhanChi 2x2

Il semble être un bon, voire très bon cube. Performances très similaires au Wittwo (forcément, design très similaire aussi...), à mon avis le choix de l'un ou l'autre se décidera en fonction du feeling que l'on recherche : crispy ou smooth. A suivre...
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par akitoufio »

Désolé de déterré ce post, mais vu que j'ai acheté un Dayan 2x2, c'était l'histoire de parler de mon expérience avec.
Avant je ne quittais pas mon V2 (les habitudes ont la vie dure). ET mon fils utilise un Wit-two.

Je le trouve équivalent au wit-two. Mais en plus silencieux.

Par contre il est bien plus fragile, après un Gros faux mouvement, j'ai réussi à le faire Poper en force, et ... j'ai cassé un bout d'un coin. Vous savez la partie intérieure qui ressemble à "une fleure". Bon j'ai recollé ça, cela ne tiendra pas forcément longtemps, mais bon.

Mais dans l'ensemble il a tout de même un bon feelling et conviendra surement à ceux qui ne sont pas des brutes qui n'aiment pas le bruit de frottement du wit-two.

+++,
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Dayan ZhanChi 2x2

Message par Kevzi »

akitoufio a écrit :Désolé de déterré ce post, mais vu que j'ai acheté un Dayan 2x2, c'était l'histoire de parler de mon expérience avec.
Avant je ne quittais pas mon V2 (les habitudes ont la vie dure). ET mon fils utilise un Wit-two.

Je le trouve équivalent au wit-two. Mais en plus silencieux.

Par contre il est bien plus fragile, après un Gros faux mouvement, j'ai réussi à le faire Poper en force, et ... j'ai cassé un bout d'un coin. Vous savez la partie intérieure qui ressemble à "une fleure". Bon j'ai recollé ça, cela ne tiendra pas forcément longtemps, mais bon.

Mais dans l'ensemble il a tout de même un bon feelling et conviendra surement à ceux qui ne sont pas des brutes qui n'aiment pas le bruit de frottement du wit-two.

+++,
J'ai aussi eu le même problème que toi. En forçant sur le cube il y a deux corners qui sont partis. Ce cube n'aime pas trop les gens bourrin :-D. Après je ne pourrais le comparé qu'avec un lanlan, donc bof comme comparaison, donc je vais m'abstenir... faudrait que je m'achète un witwo v1.
Répondre