dayan panshi 6

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
speedcubeur71
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 9:14 pm
Localisation : Là ou tu n'es pas

dayan panshi 6

Message par speedcubeur71 »

Bonjour a tous ,
je viens de commander un dayan panchi 6 sur amazon :
http://www.amazon.fr/Dayan-Panshi-Vites ... 167&sr=8-2
Je voudrais juste savoir si quelqun l avait déjà et si il pouvait me dire ses qualitées et ses defaults
Merci
rubik's 3x3x3: 1cube : 11.34 average 5 : 21.03 *****rubik's 4X4X4 PB : 3min06sec
rubik's 3X3X3 BLD : PB 6minutes02sec ***** pyraminx PB : 8.75
rubik's 2X2X2 PB : 1.14
rubik's 4X4X4 PB : 3min06sec
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: dayan panshi 6

Message par Maitre Cube »

je l'ai pas encore, mais il poppe beaucoup trop d'après ce que j'ai ouie dire ....

Il y aurait un cube qui ne devrait pas tarder a sortir et a "tourévolutionnercommel'Iphone"; un certain "shuareng fanshi"

A voir ...
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: dayan panshi 6

Message par zanchi »

Un cube pop quand tu le brutalise.Mais c'est vrais que sur le poptest du fangshi, CBC fait pop sont panshi sans même forcer .Mais après il faut adapter sa manière de cuber et je pense que sa passe.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: dayan panshi 6

Message par Guhong54 »

Le Dayan Panshi ne pop pas mais bloque beaucoup : le corner cutting n'est pas terrible.
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: dayan panshi 6

Message par Ewaren »

A noter qu'il faut enlever les torpedoes. Même DaYan ne les mettent plus d'office dans le cube.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: dayan panshi 6

Message par Dawn »

Perso, je trouve que c'est un bon cube ( et j'ai l'impressions d'être le seul :D ) pour ses défauts, il a un corner cutting un peu en dessous de celui du Zhanchi ( mais il faut avouer que c'est difficile de faire mieux ) et il bloque un peu quant on enchaîne les mouvements vraiment trop rapide :? sinon c'est un cube qui tourne vraiment très bien et qui est assez fluide. j'aime beaucoup cuber avec :smt023: donc, en gros, je le recommande :wink:
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: dayan panshi 6

Message par Guhong54 »

Panshi39 a écrit :Perso, je trouve que c'est un bon cube ( et j'ai l'impressions d'être le seul :D ) pour ses défauts, il a un corner cutting un peu en dessous de celui du Zhanchi ( mais il faut avouer que c'est difficile de faire mieux ) et il bloque un peu quant on enchaîne les mouvements vraiment trop rapide :? sinon c'est un cube qui tourne vraiment très bien et qui est assez fluide. j'aime beaucoup cuber avec :smt023: donc, en gros, je le recommande :wink:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le cube tourne bien. Mais quand on enchaîne des mouvements, il bloque beaucoup. C'est vraiment horrible les locks. Pour info, je suis normalement autour des 12s avg avec le Zhanchi et je n'arrive pas à passer la barre des 14s de moyenne avec le Panshi
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
tomaz
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 01, 2013 6:21 pm

Re: dayan panshi 6

Message par tomaz »

Salut,
Perso je préfère le panshi au zanchi, je suis largement pas du niveau de Guhong54 et ses 12sec par contre.
Le panshi se régle différemment du zanchi, beaucoup plus serré, et je trouve que ça donne un cube monté sur ressort, j'ai l'impression que les mouvements sont plus rapides, il suffit d'initier un mouvement pour que le ressort se charge de le terminer. La sensation est beaucoup plus agréable, quant à la rapidité à pleine vitesse, je peux pas dire mais à mon avis va y avoir des wr avec lorsque les joueurs auront pris l'habitude.

Quant au pops, lorsque je l'avais rêglé comme mon zanchi, j'y arrivais très facilement, mais depuis que j'ai resseré mon cube je n'en ai plus eu un seul. De plus lorsque le cube n'est pas assez serré c'est effroyable ça n'arrête pas de bloquer.

Autre élément il a fallu que je fasse de nombreuse résolution pour que les ressorts se "fassent", maintenant c'est bien plus agréable.
@+
Répondre