Mon premier DIY

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Mon premier DIY

Message par Kevzi »

Loin devant les dayan, je sais pas... Après j'ai jamais testé, mais son design m'a l'air plutôt basique, moins élaboré qu'un dayan, mais ça, ça ne veux rien dire.
Bannière atoutcubes.com
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Mon premier DIY

Message par Dawn »

vivi a écrit :Personne ne conseille le Haiyan Memory qui est pourtant un excellent cube!
Jamais vu ! :D sur quel site il est commandable ?
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Mon premier DIY

Message par Kevzi »

Sur quel sites, je ne sais pas, mais en tout cas voici une vidéo pour te donner un avis sur ce cube: http://www.youtube.com/watch?v=8v60SVxAqao" onclick="window.open(this.href);return false;
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Mon premier DIY

Message par Dawn »

Ok merci :-D si quelqu'un connait un site ou il est en vente, faite le moi savoir :)
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par vivi »

Cherche juste "Haiyan memory" dans google et tu trouveras. A 40 secondes dans la vidéo, ils expliquent bien ce que c'est "un A5 avec les coins modifiés", si t'as déjà eu des types A5, il n'y a pas grande différence donc ça permet de se faire une bonne idée.

Après je dis que je préfère à un dayan notamment pour les systemes anti pop qui ne marchent jamais avec moi ^^ le haiyan memory est simple mais bien, et plusieurs utilisateurs de dayan ont déjà voulu m'acheter mon cube.

edit : c'est un cube qui demande d'être assez précis au niveau des mouvements (et c'est ça qui me plait), le corner cutting est bien, mais le reverse corner cutting est un peu pourri.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer d'acheter ce Haiyan's Memory, il m'intrigue maintenant ! :D

Et Penkki je connais ces sites du style Fasttech, et j'ai été tenté de commander dessus, mais c'est vrai que même si ce sont des sites dignes de confiances, ça me "gène" un peu de commander des cubes sur un site qui vends 20000 produits différents sans liens entre eux... Je veux dire j'ai "peur" surtout au niveau SAV etc etc... Donc à voir mais je pense que ce sera mon dernier recourt :D

(et puis commander plus de cubes me permet de les revendre après et c'est vrai que ça rend la commande encore plus intéressante, et en plus ça aide les gens qui veulent de bons cubes pas chers ! :D)
"Bref" dirais Pépin.
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par penkki »

Je ne comprends pas ton raisonnement... Leur S.A.V. est très bon (réponse garantie dans les 24h, remboursement si article non reçu, etc.), bien plus efficace que de nombreux autres sites. Si tu commandes des Dayan, ils viennent généralement assemblés, donc pas de risque qu'il y ait des pièces manquantes. Leur prix sont presque deux fois moins chers que chez des entreprises basées en France.
Et si, justement, tu souhaites faire une grosse commande et revendre des cubes, les prix sont dégressifs... Et donc encore plus avantageux.

A mon avis, tes meilleurs choix sont : 51morefun, Zcube, Fasttech. Les autres (HKnowstore, Lightake,...) proposent les mêmes produits pour bien plus cher.

Maintenant, c'est ton choix et ton argent... ;).
Old Turnip
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 7:01 pm

Re: Mon premier DIY

Message par Old Turnip »

@Ewaren: Je profite du topic pour ENFIN apprendre à connaître les différents cubes et m'en acheter un qui pop pas trois fois sur cinq ; )
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

Je comprends tout à fait penkki, mais j'ai juste dis que j'allais pas commander chez Fasttech, car le côté "je vends tout et rien" m'attire pas trop. Zcube par contre ne vends que des cubes et c'est pourquoi je commande et je continuerai de commander chez eux ! :D

Et concernant le fait que les cubes viennent montés justement j'aimerais bien en acheter un DIY donc j'espère qu'il y en a en vente chez zcube ! :D
"Bref" dirais Pépin.
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Mon premier DIY

Message par Kevzi »

En tout cas prend pas la livraison la moins chère, je te dis ça parce que j'en ai fais l'expérience des longues attente de colis sur des sites chinoises...
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par nathan29 »

Kevzi a écrit :En tout cas prend pas la livraison la moins chère, je te dis ça parce que j'en ai fais l'expérience des longues attente de colis sur des sites chinoises...
Pas de problème si on est patient. et après tout, le plaisir est dans l'attente :D En vrai si tu te dis que de toute façon ton colis arrivera, ça ira. maintenant je stresse plus du tout pour savoir si mon colis arrivera ou pas. j'essaie même d'oublier que j'ai passé une commande; et ce jusqu'à son arrivée ^^
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

Kevzi a écrit :En tout cas prend pas la livraison la moins chère, je te dis ça parce que j'en ai fais l'expérience des longues attente de colis sur des sites chinoises...
J'ai pour habitude de prendre pas la moins chère (china post je sais pas quoi) mais l'autre, peu chère aussi mais un peu plus cher quand même ^^ (pas français tout ça !) : via HongKong air mail un truc du genre.

Mais je pense que pour les grosses commandes (> 50$) je prendrais livraison DHL, parce qu'en plus d'être extrêmement rapide (4-6jours) le prix se fait en fonction du poids du colis, et ça marche par classe (c'est a dire que tu payes aussi cher ton envoi pour un colis de 10$ que pour un colis de 25$).

Du coup, ma petite astuce à tout ceux qui veulent acheter des cubes en Chine :

- Si la commande n'excède pas les 25-30$ alors HongKong air post (en 10-15jours max c'est plié)
- Si la commande commence à être sympa (50-60$) -> blinde ton caddie jusqu'a atteindre la limite de poids pour des frais de ports DHL à 25$ parce que ça te coutera limite la même chose via HKpost (17-20$) et ça va 10fois plus vite ! :)
"Bref" dirais Pépin.
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Ewaren »

Skiizyo a écrit :Je comprends tout à fait penkki, mais j'ai juste dis que j'allais pas commander chez Fasttech, car le côté "je vends tout et rien" m'attire pas trop. Zcube par contre ne vends que des cubes et c'est pourquoi je commande et je continuerai de commander chez eux ! :D

Et concernant le fait que les cubes viennent montés justement j'aimerais bien en acheter un DIY donc j'espère qu'il y en a en vente chez zcube ! :D
Je suis un peu comme toi, les sites comme Fasttech et Greatsku étant fantômes (enfin Zcube l'est aussi^^) je suis toujours pas convaincu du résultat.

Enfin ça pourra jamais être pire que WitEden, ce qui m'amène à ma prochaine citation :
Pas de problème si on est patient. et après tout, le plaisir est dans l'attente :D En vrai si tu te dis que de toute façon ton colis arrivera, ça ira. maintenant je stresse plus du tout pour savoir si mon colis arrivera ou pas. j'essaie même d'oublier que j'ai passé une commande; et ce jusqu'à son arrivée ^^
Suivant ton raisonnement, j'oublierais que j'ai commandé des cubes chez WitEden, il y a 6 mois et qu'il sont jamais arrivés :P Aucune réponse du support, pas de remboursement, et pas de cubes...

BRAVO WITEDEN !
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par nathan29 »

j'ai jamais commandé sur witeden moi ^^ seulement sur greatSKU, lightake, dealextreme et mefferts. et j'ai jamais eu de problème niveau livraison en ayant toujours acheté sans frais de ports! (au moins 8 commandes en tout) et ouais, t'as juste pas dû avoir de chance Ewaren ^^' Mais c'est quand même bizarre qu'ils ne te répondent pas :?
le service après vente de lightake me satisfait pleinement par contre (pour y avoir eu affaire à cause d'un core de dayan tout défoncé :D)
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Ewaren »

nathan29 a écrit :j'ai jamais commandé sur witeden moi ^^ seulement sur greatSKU, lightake, dealextreme et mefferts. et j'ai jamais eu de problème niveau livraison en ayant toujours acheté sans frais de ports! (au moins 8 commandes en tout) et ouais, t'as juste pas dû avoir de chance Ewaren ^^' Mais c'est quand même bizarre qu'ils ne te répondent pas :?
le service après vente de lightake me satisfait pleinement par contre (pour y avoir eu affaire à cause d'un core de dayan tout défoncé :D)
C'est pas bizarre, ils assument pas c'est tout. Au début ils me disaient d'attendre et dès que j'ai parlé de remboursement plus rien...
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Répondre