Mon premier DIY

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Skiizyo
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 4:07 pm
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Skiizyo »

@ Erwaren

Je compatis mon pauvre ! Moi ça m'ai déjà arrivé, mais cette fois ci avec un magasin français ! Et je sais à quel point c'est embettant....
"Bref" dirais Pépin.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par penkki »

En même temps ce n'est pas leur faute... mais celle de la poste (d'HK ou de France, on ne le saura jamais). Ce sont les risques de prendre la livraison standard.

En avril 2012, j'avais commandé le 4x4x6 chez HKnowstore. N'ayant rien reçu des semaines plus tard, je me pose des questions, j'envoie des e-mails à Calvin's, il m'envoie balader. Idem avec Paypal. En décembre 2012, je reçois un message de Calvin's, indiquant que mon cube a été renvoyé chez lui, n'ayant pu être délivré (?!). Seulement alors il m'a remboursé, et encore, en déduisant 5€. 9 mois d'attente pour au final perdre 5€ et ne pas recevoir mon cube, ça fait mal. Je n'en blâme pas la société pour autant, je blâme la poste, elle et juste elle. Je comprends que les entreprises sont réticentes à rembourser l'intégralité de la commande pour l'incompétence de la poste. J'ai commandé plusieurs fois chez WitEden, je n'ai jamais eu de problème. Leur réputation n'est pas à faire, on sait bien qu'ils t'ont envoyé les cubes. Ils ne se font pas une marge énorme sur les cubes non plus, te rembourser 50€ leur eût coûté certainement bien davantage. J'avais commandé un WitYou chez eux, un center cap manquait, ils me l'ont envoyé le jour après ma réclamation (là c'est bien LEUR faute), mais ne l'ai eu que 3 mois plus tard (la date sur l'enveloppe faisant foi). Et pourtant je continuerai à commander chez eux. Les colis perdus ou non délivrés, ça aurait pu arriver à n'importe quelle entreprise de HK ou de Chine.

Ce sont les aléas de la vie, c'est tout. Peut-être dans quelques mois trouveras-tu à ta porte le colis. Même si je comprends ta consternation face à l'absence de réponse de leur part, je comprends aussi WitEden, qui ne saurait rien faire, indépendamment de la kyrielle de messages avec lesquels tu souhaites les rappeler à l'ordre...
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Ewaren »

penkki a écrit :En même temps ce n'est pas leur faute... mais celle de la poste (d'HK ou de France, on ne le saura jamais). Ce sont les risques de prendre la livraison standard.

En avril 2012, j'avais commandé le 4x4x6 chez HKnowstore. N'ayant rien reçu des semaines plus tard, je me pose des questions, j'envoie des e-mails à Calvin's, il m'envoie balader. Idem avec Paypal. En décembre 2012, je reçois un message de Calvin's, indiquant que mon cube a été renvoyé chez lui, n'ayant pu être délivré (?!). Seulement alors il m'a remboursé, et encore, en déduisant 5€. 9 mois d'attente pour au final perdre 5€ et ne pas recevoir mon cube, ça fait mal. Je n'en blâme pas la société pour autant, je blâme la poste, elle et juste elle. Je comprends que les entreprises sont réticentes à rembourser l'intégralité de la commande pour l'incompétence de la poste. J'ai commandé plusieurs fois chez WitEden, je n'ai jamais eu de problème. Leur réputation n'est pas à faire, on sait bien qu'ils t'ont envoyé les cubes. Ils ne se font pas une marge énorme sur les cubes non plus, te rembourser 50€ leur eût coûté certainement bien davantage. J'avais commandé un WitYou chez eux, un center cap manquait, ils me l'ont envoyé le jour après ma réclamation (là c'est bien LEUR faute), mais ne l'ai eu que 3 mois plus tard (la date sur l'enveloppe faisant foi). Et pourtant je continuerai à commander chez eux. Les colis perdus ou non délivrés, ça aurait pu arriver à n'importe quelle entreprise de HK ou de Chine.

Ce sont les aléas de la vie, c'est tout. Peut-être dans quelques mois trouveras-tu à ta porte le colis. Même si je comprends ta consternation face à l'absence de réponse de leur part, je comprends aussi WitEden, qui ne saurait rien faire, indépendamment de la kyrielle de messages avec lesquels tu souhaites les rappeler à l'ordre...
Là encore tu n'as pas compris mon message. Ce n'est pas uniquement le fait que mon colis ne soit pas arrivé que je blâme, c'est surtout le fait qu'ils n'aient absolument pas répondu et se sont totalement défilés. Et ça c'est anti commercial et ça montre un déni total du client.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Mon premier DIY

Message par Philfully »

J'ai déjà eu affaire au SAV de Nowstore et j'ai trouvé très sympathique mon interlocuteur (trice en l'occurrence). Je pense que tu n'as pas dû avoir de bol, ou alors ta demande les ennuyait vraiment...
Philfully
Répondre