Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
yogo
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 9:30 pm

Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par yogo »

Bonjour à tous !

J'ai en ma possession un 3x3x3, un pocket cube, un Pyraminx et un Dino Cube.
Je viens de commander le Square One.

Mais les prochains ca sera quoi ? Il y en a tellement que j'ai du mal à faire mon choix ?
Comment vous décidez vous ? Quel conseil pour un débutant ?

Merci

++
Bannière atoutcubes.com
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par zanchi »

D'autres model de ceux que tu possèdes déjà ou:
Un gear cube: http://www.inewidea.com/wp-content/uplo ... 022301.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
un fisher cube(très très sympas):http://cubesetcompagnie.viabloga.com/im ... cube_2.jpg
un Axis cube: http://iq-puzzle.com.hk/images/axis0176.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
un barrel:http: http://www.puzzlechest.com/uploads/2/9/ ... pg?4966219" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Va voir le site de philfully il a une super collec' sa peut donner des idées:http://cubesetcompagnie.viabloga.com
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
yogo
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 9:30 pm

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par yogo »

Merci

Mais vous faites votre choix, pour la "beauté" du cube, sa difficulté, son mécanisme... ?
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par Maitre Cube »

C'est très personnel, moi je regarde un peu et j'attends le coup de foudre :smt040:

Moi perso j'ai eu un coup de foudre sur le gear cube, et j'arrive toujours pas a me le procurer :twisted:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par zanchi »

Moi c'est personnel aussi je regarde soit un défi en difficulté soit un truc simple pour quand j'ais la flemme de réfléchir(par exemple un floppy) .La beauté compte; la forme, un mécanisme de 3X3 peut être assez divertissant et compliqué (par exemple le Axis) ET la QUALITÉ(rubiks étant pour moi une marque a proscrire).
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par zanchi »

Je suis preneur d'autre idée pour ma collection.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
yogo
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 9:30 pm

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par yogo »

Merci

A suivre...
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par SirKasm »

Moi j'ai adoré la transition entre le 3x3x3 et le Megaminx (en plus, c'était mon premier dayan :smt023: ) En fait c'est un 3x3x3 déguisé avec 12 couleurs au lieu des 6 couleurs de base, la vrai difficulté? le repérage... sinon si tu peut résoudre un 3x3x3 toi-meme, tu peut surement comprendre par toi meme comment adapter tes séquences^^


Image
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
Wunha
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 3:24 pm
Localisation : Colmar

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par Wunha »

Il y a tant de types de cubes qui existent...
Souvent, je choisi mes cubes par rapport à leur mécanisme, ou par rapport à la nouveauté qu'ils peuvent procurer.
Le budget est, hélas, un facteur qu'il faut aussi prendre en compte...

Méfies-toi de tous les mod de 3x3x3 aux formes plus bizarroïdes les uns que les autres. C'est sympa d'en avoir quelques-uns, mais au bout d'un moment, tu risques de t'en lasser.

Tu n'as pas de 4x4x4 et tailles supérieures ?


Sinon, voici quelques idées, en vrac :
- Master Pyramorphinx
- Whip-It / Babylon Tower et dérivés (j'adooooore ce genre de casse-têtes, mais tu les trouveras plutôt d'occasion)
- Rubik's Clock
- 2x2x3
- 2x2x4
- pyraminx crystal
- braintwist

Ces casses-têtes sont relativement simples à résoudre.


Mais je rejoins les autres en t'encourageant d'aller faire un tour sur le blog de Phillfully !
Mais attention : il a certains cubes qui ont l'air d'être de véritables outils de torture mentale ! :)
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37
yogo
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 9:30 pm

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par yogo »

Merci pour ses réponses complémentaires ! :smt023:
Méfies-toi de tous les mod de 3x3x3 aux formes plus bizarroïdes les uns que les autres. C'est sympa d'en avoir quelques-uns, mais au bout d'un moment, tu risques de t'en lasser.
Mais j'ai 'impression que tous sont des mod 3x3x3 ? La question est donc quels sont ceux qui n'en sont pas et qui sont intéressants :yawinkle: ?
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par oranjules »

Parmi ceux qu'il a cités, il me semble qu'il n'y a que le master pyramorphinx qui soit un 3x3 déguisé (j'ai un doute).
Tous les autres se résolvent différemment
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Wunha
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 3:24 pm
Localisation : Colmar

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par Wunha »

yogo a écrit :Mais j'ai 'impression que tous sont des mod 3x3x3 ? La question est donc quels sont ceux qui n'en sont pas et qui sont intéressants :yawinkle: ?
Je me suis mal exprimé, en fait, je voulais dire "3x3x3 déguisé", donc un 3x3x3 dont on a coupé des pièces pour coller les morceaux ailleurs. C'est bien sympa d'en avoir quelques uns, mais au bout d'un moment, ça peut lasser...
Par exemple, le Axis Cube, le Trajber's Octahedron ou le QJ Dodecahedron ne présenteront aucun intérêt si la seule résolution du cube t'intéresse. Après, il y a également l'aspect "collection"...
oranjules a écrit :Parmi ceux qu'il a cités, il me semble qu'il n'y a que le master pyramorphinx qui soit un 3x3 déguisé (j'ai un doute).
Oui, mais je le trouve relativement déroutant à résoudre. C'est peut-être le seul 3x3x3 déguisé qui ne me lasse pas.
J'aime beaucoup son look et les formes qu'il peut prendre, surtout pour la version on bombée.
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37
yogo
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 9:30 pm

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par yogo »

Pour un débutant, c'est pas facile de s'y retrouver... :smt040:

Je n'ai pas (encore) l'esprit collection mais plutôt l'envie d'avoir des cubes différents...

Donc après les 3x3x3, 2x2x2, Pyraminx, Dino Cube que j'ai déjà.

J'ai commandé le Square one et le 2x2x3

La prochaine étape serait d'avoir un Megaminx, un Pyraminx Crystal, un 2x2x4 ?

Après j'en vois plein qui sont tentant le Skewb, l'Helicoptere Cube, le Face Turning Octahedron...

(Je connaissais déjà le site de Phillfully :D :smt023: )
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par zanchi »

Les latch et quarter cube pour la torture du cerveaux.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
manuelb
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 4:19 pm

Re: Augmenter sa collection, oui mais avec quoi ?

Message par manuelb »

Je suis en ce moment exactement dans le même processus que toi ! :P

Ma méthode : Je parcours les sites de cube. Quand j'en trouve un qui a l'air sympa , je vais voir sur youtube si il y a des reviews / solution / tutoriel ...ainsi je sa me donne une meilleurs idée sur le cube lui-même ( regarde pas trop les tutoriels ...sa gâche le plaisir de l'essayer par soi-même ;) )

Et c'est pas long qu'il y en a un qui me tape dans l'oeil ! :P
Répondre